Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Réseau instable

AlbertoR
Contributeur en Herbe

Bonjour 

passé depuis peu chez SFR, je me heure au même pbs que mon opérateurs précédents, malgré une meilleure couverture SFR : beaucoup d'instabilités dans la journée en 5G, avec des baisses de réseau interdisant toute requête internet.

Salutations

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AlbertoR 

 

Ah, comme on se retrouve !

 

J'ajoute que l'antenne proche est "SFR" et "Bouygues"

En fait comme SFR et Bouygues mutualisent beaucoup de leur équipements (à part en ville en fait) on peut même imaginer que c'est la même antenne (et donc les mêmes défauts) qui fait les 2 services.

 


mais ne pourrait te dire si ces "chutes" de réseau se produisent à l'extérieur,

Ah.

Oui cela aurait été intéressant car on ne peut pas nier que le haut débit mobile, en intérieur, c'est loin d'être toujours la panacée.

Révélation

À titre d'exemple je travaille dans un centre où on est près de 1000, il y a une tour télécom à moins de 500 mètres à vol d'oiseau et qui est le support des antennes relais des 4 opérateurs, et pourtant pratiquement tout le monde constate que dans certains couloirs quand on déambule, il y a de nombreux secteurs où l'on ne capte plus et où on ne peut même pas recevoir un simple appel téléphonique (d'où le fait que tout le monde bascule en appels Wifi au travail pour être tranquille)...

Évidemment, dehors, aucun problème à cette distance.

Ce qui est un sujet particulièrement sensible en 4G et 5G :

Des essais confirmant (ou non) ton problème quand ton téléphone est sur le rebord de ta fenêtre par exemple seraient donc intéressants.

Ou aussi dans d'autres lieux intérieurs que ton domicile...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AlbertoR 

 

  1. Constates-tu les même difficultés en intérieur et en extérieur à ton domicile ?
  2. J'imagine, vu ta description, qu'en d'autres endroits que chez toi, mieux couvert tu n'as plus de difficultés ?
  3. Sais-tu si l'antenne SFR du réseau mobile est loin de chez toi ? pense bien à TOUT décocher dans "Configurer l'affichage" à part les antennes de téléphonie mobile (et ainsi tu vois des petits carrés avec les 4 opérateurs) sur https://www.cartoradio.fr/
  4. Selon la carte SFR, est-ce que la 4G est mieux présente autour de chez toi que la 5G https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-reseau-mobile.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AlbertoR
Contributeur en Herbe

Bonjour Riri,

On se retrouve suite à une longue discussion sur le roaming, peut-être t'en souviens tu.

Merci pour ta réponse, oui l'antenne est proche, c'est justement pour ça que je suis passé chez SFR.

Et la couverture 4G comme 5G est bonne (5G = 3.5 Ghz).

J'ai souvent plus de 200 Mbits/s puis parfois, à des instants aléatoires, ça tombe complétement, quelques secondes voir minutes, puis ça repart.

J'ai une autre ligne avec un autre tel (B and You) qui me fait le même pb.

Salutations

 

AlbertoR
Contributeur en Herbe

J'ajoute que l'antenne proche est "SFR" et "Bouygues", mais ne pourrait te dire si ces "chutes" de réseau se produisent à l'extérieur,

car mon tel souvent dans la poche à ces instants 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AlbertoR 

 

Ah, comme on se retrouve !

 

J'ajoute que l'antenne proche est "SFR" et "Bouygues"

En fait comme SFR et Bouygues mutualisent beaucoup de leur équipements (à part en ville en fait) on peut même imaginer que c'est la même antenne (et donc les mêmes défauts) qui fait les 2 services.

 


mais ne pourrait te dire si ces "chutes" de réseau se produisent à l'extérieur,

Ah.

Oui cela aurait été intéressant car on ne peut pas nier que le haut débit mobile, en intérieur, c'est loin d'être toujours la panacée.

Révélation

À titre d'exemple je travaille dans un centre où on est près de 1000, il y a une tour télécom à moins de 500 mètres à vol d'oiseau et qui est le support des antennes relais des 4 opérateurs, et pourtant pratiquement tout le monde constate que dans certains couloirs quand on déambule, il y a de nombreux secteurs où l'on ne capte plus et où on ne peut même pas recevoir un simple appel téléphonique (d'où le fait que tout le monde bascule en appels Wifi au travail pour être tranquille)...

Évidemment, dehors, aucun problème à cette distance.

Ce qui est un sujet particulièrement sensible en 4G et 5G :

Des essais confirmant (ou non) ton problème quand ton téléphone est sur le rebord de ta fenêtre par exemple seraient donc intéressants.

Ou aussi dans d'autres lieux intérieurs que ton domicile...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AlbertoR
Contributeur en Herbe

Bonsoir et merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus