Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Incident réseau Gentilly

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Apparemment il n'y a que via le forum qu'on obtient gain de cause.

J’habite à Gentilly à 100 mètres de Paris intra-muros.

Depuis l’installation de nouvelles antennes dans le quartier, je n’ai plus aucun réseau.

Cette situation dure depuis plus d’1 an. 

Concrètement, je ne peux pas téléphoner depuis chez moi, ni dans la rue… et si j’écoute de la musique en voiture, je perds le signal et le son dès que j’arrive sur Gentilly.

Je précise évidemment que j’ai vérifié plusieurs fois qu’il n’y avait pas d’incident signalé sur le quartier.

Je précise également que mes enfants et mon épouse ont le même problème (ainsi que 2 voisins proches).

Je précise enfin que ce problème dure depuis plus d’1 an.

J’ai tenté maintes fois d’alerter le service client qui me passe le service technique… 

Jamais un technicien n’est venu sur place constater le problème.

Je crois que la fonction première d’un opérateur téléphone est de permettre à ses usagers de téléphoner…

Ce n’est pas mon cas… 

Soit cette situation se règle avant la fin du mois de juin, soit je considèrerai cela comme une rupture unilatérale du contrat de la part de SFR (j’ai déjà contacté à ce titre le service juridique de UFC que choisir).

Je suis joignable sur mon portable pour échanger.

20 RÉPONSES 20
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001,
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis sur votre réseau Mobile.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, nous n'avons pas accès aux comptes-rendus des techniciens.
En ce sens, je vous invite à relancer le Service Technique via le tchat réservé aux abonnés à une offre Mobile. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Pas autant que moi. 

J'ai recontacté le service technique... en réexpliquant une nouvelle fois tous les détails...

On m'a indiqué que le problème avait été transmis au service de niveau 2... et que je serai recontacté dans les 5 jours...

Rendez-vous le week-end prochain (je suis malheureusement extrêmement sceptique.

Renaud

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001
N'hésitez pas à revenir vers nous une fois ces 5 jours écoulés. Pour faire le point.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bien noté.
Je vous tiendrai au courant samedi prochain.

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, 

Malheureusement, aucun retour de l'équipe technique de niveau 2.

J'ai en revanche eu un nouvel appel d'un conseiller clientèle (d'un call center) qui a bien tenté de me vendre une offre 5G!!!

Je suis vraiment agacé de ces engagements jamais tenus... et surtout de l'absence de valeur que revet la notion d'engagement pour SFR.

Les engagements n'engagent apparemment que les clients

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001
Désolé d'entendre que vous n'avez pas eu de retour.
Je vous invite à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé.

Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, 

Mon problème n'est pas d'être rappelé par le service technique mais d'être rappelé par une personne ayant autorité pour décider de se déplacer et faire un vrai audit.

C'est un problème de réseau à Gentilly et il faut intervenir sur les antennes.

Renaud 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001,
Justement un conseiller du Service technique pourra effectuer cette démarche et solliciter une intervention de technicien pour résoudre la problématique.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

renaud0001
Contributeur en Herbe

Yann, 

je comprends que ce soit difficile à croire... mais j'ai déjà échangé plus d'une dizaine (si ce n'est une vingtaine de fois) sur le sujet... avec le service technique qui n'est pas compétent pour ce type de problème et qui m'indique systématiquement que je vais être rappelé par quelqu'un de niveau 2... et malheureusement...

JE NE SUIS JAMAIS RAPPELE.

J'espérais que le forum ferait réagir SFR et qu'un technicien de niveau 2 prendrait l'initiative de m'appeler !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus