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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réseau

Fredelec19
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Avec l'arrivée des feuilles je n'est plus de réseau, et VoWIFI fonctionne très mal, alors que ça marchait très bien avant, avez vous une idée pourquoi. Dois-je changer d'opérateur ?. 

Fred
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Fredelec19,

Je comprends tout à fait que le fait de n'avoir plus de réseau soit gênant.  

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre complètement votre mobile puis le rallumer afin de voir si le réseau est relancé. Par la suite, si le souci reste le même, je vous suggère de consulter ce site dédié aux incidents de réseau, et voir s'il n'y a pas un incident en cours sur votre zone qui vous impacte actuellement. 

Si possible également, vous pouvez effectuer un test croisé (votre carte SIM dans un autre mobile, et une autre carte SIM dans votre mobile), pour voir si le souci vient de la carte SIM ou du mobile.

Concernant le VoWiFi, s’il fonctionnait bien auparavant, il peut être utile de vérifier la stabilité de votre connexion Wi-Fi (débit, interférences, position de la box, etc.). Vous pouvez aussi essayer de passer le téléphone en mode avion avec le Wi-Fi activé pour forcer l’appel en VoWiFi.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bon après-midi à vous.

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, quel est le rapport entre des feuilles de végétation et la connexion de votre mobile à votre box SFR pour les appels téléphoniques ?

FTTH Box fibre premium 8X
Fredelec19
Contributeur Loisir

Je n'est pas fait de rapport 

Fred
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Fredelec19,

Je comprends tout à fait que le fait de n'avoir plus de réseau soit gênant.  

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre complètement votre mobile puis le rallumer afin de voir si le réseau est relancé. Par la suite, si le souci reste le même, je vous suggère de consulter ce site dédié aux incidents de réseau, et voir s'il n'y a pas un incident en cours sur votre zone qui vous impacte actuellement. 

Si possible également, vous pouvez effectuer un test croisé (votre carte SIM dans un autre mobile, et une autre carte SIM dans votre mobile), pour voir si le souci vient de la carte SIM ou du mobile.

Concernant le VoWiFi, s’il fonctionnait bien auparavant, il peut être utile de vérifier la stabilité de votre connexion Wi-Fi (débit, interférences, position de la box, etc.). Vous pouvez aussi essayer de passer le téléphone en mode avion avec le Wi-Fi activé pour forcer l’appel en VoWiFi.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bon après-midi à vous.

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