- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réseau
Bonjour,
Avec l'arrivée des feuilles je n'est plus de réseau, et VoWIFI fonctionne très mal, alors que ça marchait très bien avant, avez vous une idée pourquoi. Dois-je changer d'opérateur ?.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fredelec19,
Je comprends tout à fait que le fait de n'avoir plus de réseau soit gênant.
Dans un premier temps, je vous invite à éteindre complètement votre mobile puis le rallumer afin de voir si le réseau est relancé. Par la suite, si le souci reste le même, je vous suggère de consulter ce site dédié aux incidents de réseau, et voir s'il n'y a pas un incident en cours sur votre zone qui vous impacte actuellement.
Si possible également, vous pouvez effectuer un test croisé (votre carte SIM dans un autre mobile, et une autre carte SIM dans votre mobile), pour voir si le souci vient de la carte SIM ou du mobile.
Concernant le VoWiFi, s’il fonctionnait bien auparavant, il peut être utile de vérifier la stabilité de votre connexion Wi-Fi (débit, interférences, position de la box, etc.). Vous pouvez aussi essayer de passer le téléphone en mode avion avec le Wi-Fi activé pour forcer l’appel en VoWiFi.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, quel est le rapport entre des feuilles de végétation et la connexion de votre mobile à votre box SFR pour les appels téléphoniques ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'est pas fait de rapport
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fredelec19,
Je comprends tout à fait que le fait de n'avoir plus de réseau soit gênant.
Dans un premier temps, je vous invite à éteindre complètement votre mobile puis le rallumer afin de voir si le réseau est relancé. Par la suite, si le souci reste le même, je vous suggère de consulter ce site dédié aux incidents de réseau, et voir s'il n'y a pas un incident en cours sur votre zone qui vous impacte actuellement.
Si possible également, vous pouvez effectuer un test croisé (votre carte SIM dans un autre mobile, et une autre carte SIM dans votre mobile), pour voir si le souci vient de la carte SIM ou du mobile.
Concernant le VoWiFi, s’il fonctionnait bien auparavant, il peut être utile de vérifier la stabilité de votre connexion Wi-Fi (débit, interférences, position de la box, etc.). Vous pouvez aussi essayer de passer le téléphone en mode avion avec le Wi-Fi activé pour forcer l’appel en VoWiFi.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bon après-midi à vous.