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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyant PON qui clignote

eddyma03
Visiteur

Bonsoir,

 

Des personnes ont elles des soucis de connexion sur Fleury-mérogis ?

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @eddyma03,

 Vous pouvez consulter si cet incident sur votre réseau fixe est déclaré en vous rendant sur la page SFR "L'état du réseau fixe SFR".

Si l'incident est déclaré, cela veut dire que les équipes techniques sont actuellement sur le pont afin de le résoudre au plus vite, de plus, vous pouvez suivre le traitement de ce dernier en vous connectant à l'application SFR&Moi.

Sachez que dans ce genre de cas, lors d'une perte de service, vous pouvez bénéficier d'une continuité de service, notamment une enveloppe DATA de 200 Go, voire une box de poche.

Je vous invite à consulter le topic suivant de la Communauté SFR, qui explique tout en détails : " Panne Internet, comment continuer à bénéficier de ses services SFR ?".

En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @eddyma03,

 Vous pouvez consulter si cet incident sur votre réseau fixe est déclaré en vous rendant sur la page SFR "L'état du réseau fixe SFR".

Si l'incident est déclaré, cela veut dire que les équipes techniques sont actuellement sur le pont afin de le résoudre au plus vite, de plus, vous pouvez suivre le traitement de ce dernier en vous connectant à l'application SFR&Moi.

Sachez que dans ce genre de cas, lors d'une perte de service, vous pouvez bénéficier d'une continuité de service, notamment une enveloppe DATA de 200 Go, voire une box de poche.

Je vous invite à consulter le topic suivant de la Communauté SFR, qui explique tout en détails : " Panne Internet, comment continuer à bénéficier de ses services SFR ?".

En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @eddyma03 

En complément de la réponse de @Magali 

 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider, nous sommes des clients comme vous.

Après avoir vérifié le lien de @Magali pour @vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce si

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Donc : Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir, comme l'indique Magali : une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) informez-vous sur les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien (en interrogeant le nouvel arrivant) qui interviendra dans l'armoire du local de l'immeuble (si vous êtes en immeuble), en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.
Tenez-nous au courant.


A+

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