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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si vous avez une prise DTI/Test à l'arrivée de votre ligne, essayez de brancher la box directement dessus.

Si l'atténuation descendante mesurée par la box dans ces conditions ne s'est pas améliorée, ce n'est pas votre installation intérieure qui est en cause mais le reste de la ligne (tout ce qui est avant ce DTI)

 

Comme votre ligne fonctionne, je ne suis pas certain que l'assistance accepte de dépêcher un technicien pour examiner votre installation intérieure.

Vous pouvez évidemment essayer de contacter l'assistance (précisez que c'est dans l'optique de passer en VDSL2 et que votre atténuation n'est pas conforme)

Si un technicien vient et qu'il ne trouve rien, l'examen de votre ligne extérieure par un technicien Orange (propriétaire de la ligne) pourra être déclenchée.

 

Attention, je pense que passer en VDSL2 vous réengagera pour 12 mois (à vous faire préciser par l'assistance)

Pour contacter l'assistance :

- Téléphone payant au 1023 (pas très performant semble-t'il)
- https://twitter.com/sfr_sav
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (chat difficile d'accès)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

 

Jeannesfrbaba
Visiteur

Soit cette offre est une escroquerie, soit le personnel SFR est parfaitement incompétent. Au mois de janvier 2019, je contacte mon service client suite à de nombreux problèmes de débit internet. Le conseiller me propose l'offre vdsl dont je n'avais jamais entendu parlé. J'accepte car il me dit qu'en tant que client cette offre est gratuite mais en plus que mon modem NB6V est parfaitement compatible avec sa mise en place. Ayant toujours des problèmes de débit et en lisant les différents forums, je le teste régulièrement et je constate que je suis constament à moins de 10MB sur une offre power adsl. Je rappelle donc le 13 mars 2019, le service technique sfr. Le conseiller m'indique que je suis bien elligible à l'offre mais que c'est au service commercial de l'activer. On me transfère au service commercial. Là la personne me dit que l'offre vdsl est bien activée et que c'est au service technique de modifier à distance les paramètres afin que cela fonctionne. On me transfère donc une nouvelle fois vers le service technique, là la personne me dit que mon modem n'est pas compatible avec l'offre donc je ne peux pas en bénéficier. Donc après plus de 2h avec le 1023 et une ballade de service en service, aucune avancée. Je rappelle donc le lendemain le service commercial pour exposer mon problème et là je tombe sur une personne qui me prend de haut et me parle comme à un débile, avec juste pour but de me vendre la fibre. Après 20 min d'harcèlement, il comprend enfin que je ne souhaite pas la fibre et que je demande à mettre en place la vdsl. Il me demande naturellement pourquoi faire en m'expliquant qu'un débit de 40 ou de 10 c'est la même chose et uqe j'aurai aucun intérêt à avoir la vdsl ? Je suis donc stupéfait, (ironiquement je lui réponds) pourquoi voudrais-je avoir un débit de 50 MB au lieu des 10 MB le tout gratuitement et en sachant que je n'ai pas moins de 10 appareils connectés en même temps (!!!). Le commercial me demande donc de patienter le temps de voir avec un technicien comment faire. 15 minutes d'attente, il revient et me dit que son chef lui a dit que je n'étais pas elligible à la vdsl (ce n'est plus un technicien mais le chef du centre d'appel des commerciaux qui teste l'elligibilité). Là je lui demande la raison, il me dit que l'équipement n'est pas le bon, je lui réponds que sur l'espace sfr, il faut avoir un modem NB6V et que j'ai un modem NB6V donc sa raison ne tient pas. Il me redemande de patienter et là il me dit que ma ligne est juste elligible à l'adsl et à la fibre mais pas à la vdsl car je dois être dans une zone déserte. Je viens en plein centre ville de la 2ème plus grande ville de France. Soit cette option coute très cher à SFR et ils font tout pour ne pas la mettre en place soit leur conseiller ne connaissent même pas cette offre. Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement dépité, je ne peux pas utiliser ou travailler correctement avec mes tablettes ou smatphone, il me faut 1h pour recevoir un mail avec une photo ou un document, autant de temps pour "surfer" sur internet. Quelqu'un saurait-il quoi faire ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Que vous indique ce test d'éligibilité ? (débits théoriques, longueur et diamètre de votre ligne ainsi que le nom de votre NRA)

--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

Dans la foulée que vous indique les stats de votre box ? (hors graphiques)

--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

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