- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Brancher téléphone gigaset A4 sur Modem VDSL et Box 7
Bonsoir, j'ai reçu ma Box 7 en remplacement de la NBV6 en panne. Je n'arrive pas à effectuer le branchement de mon téléphone fixe Gigaset A4 et je précise que j'ai une ancienne prise téléphonique en parallèle de la fibre. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment opérer le branchement pour avoir à nouveau le téléphone fixe opérationnel. Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @anne-mariech01 ,
Juste un petite précision, vous n'avez pas reçu une Box 7 mais une "Box Plus" (marquée NB6vac sur son étiquette)
Le nom complet de la Box 7 est "Box 7 Fibre", qui comme son nom l'indique n'est compatible qu'avec la fibre, pas avec l'xDSL.
Je ne comprends pas clairement votre situation.
Votre téléphone était il branché sur la prise verte du câble VDSL de la NB6v ou était il branché sur une prise gigogne sur votre prise téléphonique murale ?
Si le téléphone était branché sur la prise verte du câble xDSL/téléphone, le téléphone se branche sur la prise verte de la Box marquée "TEL" (repère "H" sur la photo ci dessous)
A noter, le câble xDSL/téléphone de la NB6v est spécifique à ce modèle de Box, ne pas le réutiliser avec la Box Plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne-mariech01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Par rapport à la situation que vous décrivez, en suivant les conseils de @TagadaTsoinTsoin, si le souci persiste, je vous invite à verifier votre cable telephonique.
En effet, il vous faut un cable de type RJ11 pour relier directement votre Gigaset A4 à la nouvelle box sur la prise “TEL”.
Par ailleurs, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé je vous suggère de contacter le tchat technique pour pouvoir partager des images de vos équipements et installation afin de faciliter l’assistance.
N'hésitez pas à revenir vers nous avec des nouvelles.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @anne-mariech01 ,
Juste un petite précision, vous n'avez pas reçu une Box 7 mais une "Box Plus" (marquée NB6vac sur son étiquette)
Le nom complet de la Box 7 est "Box 7 Fibre", qui comme son nom l'indique n'est compatible qu'avec la fibre, pas avec l'xDSL.
Je ne comprends pas clairement votre situation.
Votre téléphone était il branché sur la prise verte du câble VDSL de la NB6v ou était il branché sur une prise gigogne sur votre prise téléphonique murale ?
Si le téléphone était branché sur la prise verte du câble xDSL/téléphone, le téléphone se branche sur la prise verte de la Box marquée "TEL" (repère "H" sur la photo ci dessous)
A noter, le câble xDSL/téléphone de la NB6v est spécifique à ce modèle de Box, ne pas le réutiliser avec la Box Plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai un modem VDSL couplé à une SFR BOX 7.
Auparavant, mon téléphone était branché sur une prise gigogne sur une prise téléphonique murale.
L'installation ayant été faite à l'époque par des techniciens SFR, je ne sais pas comment brancher mon téléphone Gigaset A4 avec sa base dans cette nouvelle configuration.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Une petite précision, c'est SFR qui indique dans le description de mon offre : "SFR BOX 7".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne-mariech01,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid (merci à vous).
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne-mariech01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Par rapport à la situation que vous décrivez, en suivant les conseils de @TagadaTsoinTsoin, si le souci persiste, je vous invite à verifier votre cable telephonique.
En effet, il vous faut un cable de type RJ11 pour relier directement votre Gigaset A4 à la nouvelle box sur la prise “TEL”.
Par ailleurs, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé je vous suggère de contacter le tchat technique pour pouvoir partager des images de vos équipements et installation afin de faciliter l’assistance.
N'hésitez pas à revenir vers nous avec des nouvelles.
Bonne journée.