Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Arret box

gerardtu02
Visiteur

Je quitte mon logement pour quelques temps. Puis je débrancher ma box et utiliser mon ordi portable en connexion avec mon smartphone loin de chez moi 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardtu02 ,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 🙂

Les données cellulaires sont dissociées de la connexion de votre box. Vous pouvez ainsi débrancher votre appareil à la maison et utiliser Internet sur votre ordinateur en activant le partage de connexion du téléphone (si votre forfait mobile SFR comprend de la data).

Pour activer le partage de connexion : 

Android : Paramètres > Connexion (ou Sans fil et réseaux ou Wi-Fi et Internet selon les modèles) > Partage de connexion > Point d'accès Wifi mobile > entrer un nom et mot de passe pour sécuriser la connexion

Iphone : Réglages > Partage de connexion > Autoriser d'autres utilisateurs

Enfin, je vous conseille de brancher le téléphone au PC pour économiser la batterie.

Bien à vous,

Théo.
4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gerardtu02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous pouvez éteindre débranchée du secteur votre box  sans problème.  sauf si vous avez des appareils connectés  au WIFI  ( ex: Alarmes ).

Toutes façon le répondeur du Fixe est activé .

Après   hors de chez vous pour le PC   vous vous connecté avec le wifi ( avec  les codes  de l'endroit où vous êtes !

Ou tout simplement avec un câble Ethernet.

Le mobile pareil avec le wifi . mais aussi avec votre Internet mobile (mais faut bien gérer votre consommation ).

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardtu02 ,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 🙂

Les données cellulaires sont dissociées de la connexion de votre box. Vous pouvez ainsi débrancher votre appareil à la maison et utiliser Internet sur votre ordinateur en activant le partage de connexion du téléphone (si votre forfait mobile SFR comprend de la data).

Pour activer le partage de connexion : 

Android : Paramètres > Connexion (ou Sans fil et réseaux ou Wi-Fi et Internet selon les modèles) > Partage de connexion > Point d'accès Wifi mobile > entrer un nom et mot de passe pour sécuriser la connexion

Iphone : Réglages > Partage de connexion > Autoriser d'autres utilisateurs

Enfin, je vous conseille de brancher le téléphone au PC pour économiser la batterie.

Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @gerardtu02 

Je quitte mon logement pour quelques temps. Puis je débrancher ma box et utiliser mon ordi portable en connexion avec mon smartphone loin de chez moi 

Oui, ce sont 2 abonnements et de 2 lignes différentes et séparées :

1. ta box fournit une connexion internet via une ligne qui a un numéro de ligne fixe
  2. ton smartphone fournit aussi une connexion internet mais via une ligne qui a un numéro de ligne mobile

Donc assurément tu peux éteindre l'appareil qui sert à faire fonctionner l'une des lignes si tu n'as besoin que d'utiliser l'autre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @gerardtu02 et bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Les précisions apportées par @jeanfi03, @phenix8 et @Ryry sont justes, merci à eux. 👍

Vous pouvez débrancher votre box sans souci pendant votre absence, tant que vous n'avez pas d’équipements qui en dépendent à distance. De votre côté, pour rester connecté ailleurs, le partage de connexion de votre smartphone fera parfaitement l’affaire pour votre ordinateur, en veillant simplement à garder un œil sur votre consommation de data.

Au plaisir de vous revoir par ici, que ce soit pour donner des nouvelles ou échanger à nouveau avec la communauté 🙂

Bon après-midi à tous !

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus