- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Arret box
Je quitte mon logement pour quelques temps. Puis je débrancher ma box et utiliser mon ordi portable en connexion avec mon smartphone loin de chez moi
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardtu02 ,
Bienvenue sur la Communauté SFR ! 🙂
Les données cellulaires sont dissociées de la connexion de votre box. Vous pouvez ainsi débrancher votre appareil à la maison et utiliser Internet sur votre ordinateur en activant le partage de connexion du téléphone (si votre forfait mobile SFR comprend de la data).
Pour activer le partage de connexion :
Android : Paramètres > Connexion (ou Sans fil et réseaux ou Wi-Fi et Internet selon les modèles) > Partage de connexion > Point d'accès Wifi mobile > entrer un nom et mot de passe pour sécuriser la connexion
Iphone : Réglages > Partage de connexion > Autoriser d'autres utilisateurs
Enfin, je vous conseille de brancher le téléphone au PC pour économiser la batterie.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardtu02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Vous pouvez éteindre débranchée du secteur votre box sans problème. sauf si vous avez des appareils connectés au WIFI ( ex: Alarmes ).
Toutes façon le répondeur du Fixe est activé .
Après hors de chez vous pour le PC vous vous connecté avec le wifi ( avec les codes de l'endroit où vous êtes !
Ou tout simplement avec un câble Ethernet.
Le mobile pareil avec le wifi . mais aussi avec votre Internet mobile (mais faut bien gérer votre consommation ).
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardtu02 ,
Bienvenue sur la Communauté SFR ! 🙂
Les données cellulaires sont dissociées de la connexion de votre box. Vous pouvez ainsi débrancher votre appareil à la maison et utiliser Internet sur votre ordinateur en activant le partage de connexion du téléphone (si votre forfait mobile SFR comprend de la data).
Pour activer le partage de connexion :
Android : Paramètres > Connexion (ou Sans fil et réseaux ou Wi-Fi et Internet selon les modèles) > Partage de connexion > Point d'accès Wifi mobile > entrer un nom et mot de passe pour sécuriser la connexion
Iphone : Réglages > Partage de connexion > Autoriser d'autres utilisateurs
Enfin, je vous conseille de brancher le téléphone au PC pour économiser la batterie.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @gerardtu02
Je quitte mon logement pour quelques temps. Puis je débrancher ma box et utiliser mon ordi portable en connexion avec mon smartphone loin de chez moi
Oui, ce sont 2 abonnements et de 2 lignes différentes et séparées :
- ta box fournit une connexion internet via une ligne qui a un numéro de ligne fixe
- ton smartphone fournit aussi une connexion internet mais via une ligne qui a un numéro de ligne mobile
Donc assurément tu peux éteindre l'appareil qui sert à faire fonctionner l'une des lignes si tu n'as besoin que d'utiliser l'autre.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardtu02 et bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂
Les précisions apportées par @jeanfi03, @phenix8 et @Ryry sont justes, merci à eux. 👍
Vous pouvez débrancher votre box sans souci pendant votre absence, tant que vous n'avez pas d’équipements qui en dépendent à distance. De votre côté, pour rester connecté ailleurs, le partage de connexion de votre smartphone fera parfaitement l’affaire pour votre ordinateur, en veillant simplement à garder un œil sur votre consommation de data.
Au plaisir de vous revoir par ici, que ce soit pour donner des nouvelles ou échanger à nouveau avec la communauté 🙂
Bon après-midi à tous !