- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Arrêt de la box THD coaxiale
arrêt de la box THD coaxiale le 30 JUIN 2026 est-ce vraiment le cas ou pas car je ne vois plus ce message sur mon PC
ÉDIT CM : Votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @capri !👋
Les offres THD coaxiales n’ont pas été arrêtées automatiquement à la date annoncée. Comme cela a déjà été constaté pour d’autres échéances, pas d’inquiétude: une prolongation du service a été mise en place dans de nombreux cas, sans nouvelle date de fin clairement fixée à ce stade. Certains clients concernés ont d’ailleurs reçu, fin 2025, une communication confirmant la continuité de leurs services.
Comme je le mentionnais dans la discussion partagée par Ryry (merci à lui pour sa contribution), la fermeture du réseau coaxial reste bien un projet à terme, mais elle se déroule progressivement, avec un accompagnement des clients afin d’éviter toute coupure brutale d’un service encore fonctionnel.
De nouvelles informations sont généralement communiquées à l’approche de l’échéance.
La Communauté reste bien sûr attentive à l’évolution de la situation et disponible si besoin.
Très bonne fin de journée ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @capri
Effectivement, vous avez jusqu’à fin juin 2026 pour migrer sans coupure forcée... mais SFR va vous contacter pour vous proposer la fibre (gratuite ou à prix préférentiel).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @capri
Mais la fermeture latente de SFR n'arrange rien à ma décision ...
C'est aussi parce que beaucoup de clients se font une montagne de quelque chose qui sera, on peut pratiquement le parier, assez simple pour eux.
Autant je pense légitime que les salariés de SFR appréhendent ce qui va bien pouvoir se passer (dans ce qui est une "vente", pas radicalement une "fermeture") autant pour les clients, en vérité nous sommes bien couverts.
En effet, puisqu'il ne s'agit pas (en tous cas pour l'instant) d'une fermeture de SFR (pour banqueroute, faillite, etc.) mais d'une perspective de revente (en morceaux ou tout d'un coup à un gros acheteur, on ne sait pas encore comme ça se dénouera), voilà ce qu'on peut prédire vu nos lois :
- les contrats actuels des clients SFR passeront chez un ou plusieurs repreneurs X, Y, Z
- on peut déjà parier que, le jour J de cette cession, il ne se passera rien chez les clients et que la suite prendra des mois à X, Y, Z (si ce n'est des années) pour l'organiser, ne serait-ce qu'en terme de remplacement du matériel chez plusieurs MILLIONS de clients SFR. Donc on peut vraiment miser sur une période de prolongation sans changement notable...
- par la suite, ce ou ces repreneurs X, Y, Z auront le choix (c'est leur stratégie) de ne RIEN changer au contrat ou bien de CHANGER les contrats de ces clients repris
- s'ils ne changent rien du tout (ce qui me semble peu probable) le client reste engagé comme il l'était avec son contrat, et donc avec son offre et son tarif... Aucune raison pour lui de se plaindre
- si X, Y, Z changent le contrat SFR du client (ce qui me semblerait logique, ne serait-ce que pour "l'adapter" à leurs propres pratiques contractuelles) ils jouent quand même un coup de poker puisque cela donne le droit au client de "refuser" ce changement contractuel et quitter (dans les 4 mois) sans aucun frais, même pas de frais de résiliation (et ainsi par exemple partir vers une autre enseigne que le repreneur, ce qui évidemment n'est pas son objectif vu la somme mis dans le rachat de cette clientèle !)
Peut-être suis-je trop optimiste sur ces points, mais j'aimerais qu'on me dise lequel serait faux...
Et pour revenir à ton cas :
- SFR "te poussait" dans un premier temps vers une sortie du coaxial pour opter pour un autre type de connexion (même si là, manifester ils ont appuyé sur le bouton "PAUSE" dans cette démarche)
- toujours dans les paris, on peut se douter qu'aucun repreneur X, Y, Z ne sera "encore plus motivé" que SFR pour maintenir les contrats du coaxial : donc, s'il y a des contrats qui vont se retrouver à nouveau sur la sellette, ce sera donc ceux-là... et donc avec la même sortie qui si c'était SFR :
- l'annonce d'une date de fin (et peut-être une proposition à passer en fibre)
- et donc la liberté totale d'aller voir ailleurs puisqu'on ne peut pas obliger le client à accepter contre son gré un changement de son contrat internet
Donc, a contrario, la revente actuellement dans les tuyaux de SFR t'arrange un peu : au lieu de devoir réfléchir "tout de suite" à ce que tu vas choisir (car c'était pour juin 2026 dans ton cas), tu as très vraisemblablement bien plus de temps devant toi pour ta future date de fermeture éventuelle par le prochain repreneur (car comme expliqué ci-dessus, je doute que ces détails de reprise de clientèle, de contrat, etc. se règlent hyper rapidement en quelques semaines ou seulement quelques mois).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @capri
Effectivement ce qui me fait peur c'est la fermeture dans un avenir plus ou moins proche de SFR plutôt que l'arrêt de la box THD coaxiale le 30 Juin 2026 dans ma région.
Si tu m'as suivi, mon avis est que (au contraire)
- ce que tu appelles "fermeture de SFR" ne sera pour moi (si ça se confirme vraiment, car l'hypothèse que la revente n'ait pas lieu n'est pas non plus impossible) ne sera qu'un rachat : donc pas aussi problématique qu'une "fermeture" puisque c'est un prolongement dans la continuité (que ça s'appelle X ou Y), ce qui est bien moins gênant qu'une "fermeture".
- et que, de plus, mon avis est que tu sera rattrapé "plus vite" par la fermeture du coaxial (qu'il soit sous la houlette de SFR ou d'un repreneur) que par les conséquences du rachat sur ton quotidien.
Bref, comme je l'ai écrit, je pense que le problème du rachat de SFR n'en est pas un, et ne devrait pas te tourmenter, et que le plus prégnant, c'est plutôt ta migration éventuelle pour quitter le coaxial (ce que tu peux aussi ne pas vouloir étudier, mais c'est à mon avis plus proche chronologiquement dans le déroulé de ta connexion actuelle).
après je verrai bien lors de la fermeture de SFR mais le problème reste que je n'aurai pas le choix de l'opérateur,
Pour moi c'est un non-problème :
- Je répète : tu n'auras pas le choix seulement si le repreneur ne CHANGE RIEN à ton contrat actuel (pas la moindre clause contractuelle) :
- donc ce cas fait que ça serait pareil que de rester chez SFR, rien qui fasse peur
- Et au contraire si le repreneur modifier (même un tout petit peu ton contrat) tu seras libre de faire le choix que tu veux (rester, partir, etc.) dans les 4 mois suivant au regard de la loi française. Et il est (toujours selon) assez probable que ce soit l'orientation choisie par un repreneur (ne serait-ce que pour modifier que tu n'es plus en contrat avec SFR mais avec X ou Y)
- donc dans ce cas, ça ne fait pas peur non plus puisque tu seras totalement libre sans le moindre frais.
de plus j'ai également un mobile SFR et d'après ce que j'ai pu comprendre les opérateurs repreneurs ne seront pas les mêmes pour les box que pour les mobiles (c'est-à-dire 2 opérateurs différents) ça semble bien confus et compliqué cette histoire de repreneurs ...
- D'une part, cette répartition est plus que de la spéculation : elle suppose que l'offre du trio Orange/Bouygues/Free soit acceptée en l'état, or pour l'instant elle a été proposée par 2 fois, et toujours pas acceptée (et donc le trio a retravaillé sa proposition, à la hausse) dans l'espoir qu'elle soit acceptée... On est donc loin d'être sûr de la répartition future.
- D'autre part tu oublies ce que je t'ai dit sur la loi de la modification des contrats : tu seras "coincé" seulement si on ne change rien à tes contrats fixes et mobiles... Si tu on te modifies ton contrat mobile, là aussi te te retrouves complètement libre de choisir et faire ce que tu veux (et je répète que c'est la perspective qui me semble la plus probable).
Bref, moi ça me m'inquiète aucunement de ce fait.
- Soit ce sera pareil (donc ça ne me gênera pas, mais j'y crois peu)
- soit je serai totalement libre (donc ça ne me gênera pas non plus, je ferai le choix qui me convient).
Donc évidemment le plus simple serait peut-être que je choisisses un opérateur pour la box et le mobile avant l'arrêt de SFR ... ce serait peut-être plus prudent plutôt que l'on m'impose 1 ou 2 opérateurs différents sans que j'ai mon mot à dire ou plutôt à redire ...
Je répète que ce qui pourrait t'être imposé sera (à mon sens compte tenu de note législation) assez léger et pas contraignant du tout :
- soit ton contrat est conservé à l'identique (et donc en quoi ça te gênerait ?)
- soit ton contrat est modifié unilatérlaement, ne serait-ce que d'une clause, et la loi français te libère de toute obligation, tu peux le quitter sans le moindre frais dans les 4 mois (donc rien d'imposé contre ton gré).
Donc non je ne trouve pas spécialement "plus prudent" de choisir de partir tout de suite, c'est juste plus précipité. (je ne mets pas dans la balance qu'en cas de modification de ton contrat tu n'aurais même pas de frais pour partir ailleurs puisque, même si tu changes maintenant, en réalité on parvient le plus souvent à se faire rembourser la résiliation par l'opérateur suivant...)
Quelle galère cette histoire de fermeture de SFR pour les clients et aussi bien sûr pour les employés
Comme je te l'ai écrit avant je ne partage pas cet avis.
- Oui je trouve que c'est une perspective légitimement négative pour les salariés SFR (et on comprend leur crainte voire aussi peut-être leur désapprobation de cette évolution)
- Non, je ne trouve pas que ce soit une galère pour les clients... mais plutôt les clients qui se font tout un monde de pas grand chose les concernant (leur sort n'est vraiment pas du tout aussi compliqué que celui qu'on peut craindre pour les salariés).
Je pense que nous on n'est pas du tout dans la galère, et qu'on a qu'à attendre et voir, sans spécialement de craintes en tant que client consommateur.
notamment je pense aux nombreuses boutiques SFR et à leurs employés. C'est bien triste ...
Oh là, ça c'est encore plus incertain.
Rappelle-toi que dans le rachat précédent de SFR (car SFR a déjà été racheté il y a environ 10 par Numericable, lire ICI pour rappel).
À cette occasion, ce fut au contraire toutes les boutiques de Numericable qui ont fermé, tandis qu'étaient conservé le tissu des boutiques SFR... Alors franchement, prédire que les boutiques SFR vont toutes fermer me parait très prématuré... Mais pas impossible non plus...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @capri
Je ne sais pas ce que tu veux dire pas "je ne vois plus ce message sur mon PC" :
- parles-tu d'un mail ? Tu l'aurais effacé ?
- parles-tu d'un avertissement dans ton espace client ?
- autre ?
En tous cas, concernant l'arrêt (échelonné ville par ville, à des dates différentes) des contrats en coaxial, on ne peut pas t'en dire plus que ce qui a été constaté pour la 1re échéance :
- les clients des villes concernées par l'arrêt au 31/12/2025 ont constaté avec surprise, in extremis, que fin décembre 2025 un message personnel leur a signifié qu'ils pouvaient continuer avec leur contrat sur réseau coaxial (sans plus préciser de [nouvelle] date de fin).
- c'est ce qu'on annonçait déjà le 1er janvier sur ce forum : cf. https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/arr%C3%AAt-fibre-coaxiale/m-p/2490413#M17144
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse RYRY.
Je parle d'un mail reçu de SFR le 14 Octobre 2025 m'annonçant l'arrêt de ma box THD coaxiale le 30 Juin 2026. Je suis tout à fait satisfaite de ma box THD Power qui me suffit amplement, donc j'ose espérer aussi bénéficier d'un délai supplémentaire pour en changer et passer à la fibre mais je ne suis pas pressée évidemment ... car du fait de l'annonce de la fermeture potentielle de SFR je ne sais pas trop vers quel opérateur me diriger ? Donc pour le moment cela m'arrangerait d'avoir un délai supplémentaire pour ma box afin d'y réfléchir et surtout pouvoir choisir mon nouvel opérateur en connaissance de cause.
Encore merci et bonne fin de journée à toi.
Capri.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @capri !👋
Les offres THD coaxiales n’ont pas été arrêtées automatiquement à la date annoncée. Comme cela a déjà été constaté pour d’autres échéances, pas d’inquiétude: une prolongation du service a été mise en place dans de nombreux cas, sans nouvelle date de fin clairement fixée à ce stade. Certains clients concernés ont d’ailleurs reçu, fin 2025, une communication confirmant la continuité de leurs services.
Comme je le mentionnais dans la discussion partagée par Ryry (merci à lui pour sa contribution), la fermeture du réseau coaxial reste bien un projet à terme, mais elle se déroule progressivement, avec un accompagnement des clients afin d’éviter toute coupure brutale d’un service encore fonctionnel.
De nouvelles informations sont généralement communiquées à l’approche de l’échéance.
La Communauté reste bien sûr attentive à l’évolution de la situation et disponible si besoin.
Très bonne fin de journée ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @capri
Effectivement, vous avez jusqu’à fin juin 2026 pour migrer sans coupure forcée... mais SFR va vous contacter pour vous proposer la fibre (gratuite ou à prix préférentiel).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse RaphLv.
Peut-être qu'avec un peu de chance mon abonnement sera prolongé au-delà du 30 Juin 2026. Mais la fermeture latente de SFR n'arrange rien à ma décision ...
Cordialement,
Capri.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @capri
Mais la fermeture latente de SFR n'arrange rien à ma décision ...
C'est aussi parce que beaucoup de clients se font une montagne de quelque chose qui sera, on peut pratiquement le parier, assez simple pour eux.
Autant je pense légitime que les salariés de SFR appréhendent ce qui va bien pouvoir se passer (dans ce qui est une "vente", pas radicalement une "fermeture") autant pour les clients, en vérité nous sommes bien couverts.
En effet, puisqu'il ne s'agit pas (en tous cas pour l'instant) d'une fermeture de SFR (pour banqueroute, faillite, etc.) mais d'une perspective de revente (en morceaux ou tout d'un coup à un gros acheteur, on ne sait pas encore comme ça se dénouera), voilà ce qu'on peut prédire vu nos lois :
- les contrats actuels des clients SFR passeront chez un ou plusieurs repreneurs X, Y, Z
- on peut déjà parier que, le jour J de cette cession, il ne se passera rien chez les clients et que la suite prendra des mois à X, Y, Z (si ce n'est des années) pour l'organiser, ne serait-ce qu'en terme de remplacement du matériel chez plusieurs MILLIONS de clients SFR. Donc on peut vraiment miser sur une période de prolongation sans changement notable...
- par la suite, ce ou ces repreneurs X, Y, Z auront le choix (c'est leur stratégie) de ne RIEN changer au contrat ou bien de CHANGER les contrats de ces clients repris
- s'ils ne changent rien du tout (ce qui me semble peu probable) le client reste engagé comme il l'était avec son contrat, et donc avec son offre et son tarif... Aucune raison pour lui de se plaindre
- si X, Y, Z changent le contrat SFR du client (ce qui me semblerait logique, ne serait-ce que pour "l'adapter" à leurs propres pratiques contractuelles) ils jouent quand même un coup de poker puisque cela donne le droit au client de "refuser" ce changement contractuel et quitter (dans les 4 mois) sans aucun frais, même pas de frais de résiliation (et ainsi par exemple partir vers une autre enseigne que le repreneur, ce qui évidemment n'est pas son objectif vu la somme mis dans le rachat de cette clientèle !)
Peut-être suis-je trop optimiste sur ces points, mais j'aimerais qu'on me dise lequel serait faux...
Et pour revenir à ton cas :
- SFR "te poussait" dans un premier temps vers une sortie du coaxial pour opter pour un autre type de connexion (même si là, manifester ils ont appuyé sur le bouton "PAUSE" dans cette démarche)
- toujours dans les paris, on peut se douter qu'aucun repreneur X, Y, Z ne sera "encore plus motivé" que SFR pour maintenir les contrats du coaxial : donc, s'il y a des contrats qui vont se retrouver à nouveau sur la sellette, ce sera donc ceux-là... et donc avec la même sortie qui si c'était SFR :
- l'annonce d'une date de fin (et peut-être une proposition à passer en fibre)
- et donc la liberté totale d'aller voir ailleurs puisqu'on ne peut pas obliger le client à accepter contre son gré un changement de son contrat internet
Donc, a contrario, la revente actuellement dans les tuyaux de SFR t'arrange un peu : au lieu de devoir réfléchir "tout de suite" à ce que tu vas choisir (car c'était pour juin 2026 dans ton cas), tu as très vraisemblablement bien plus de temps devant toi pour ta future date de fermeture éventuelle par le prochain repreneur (car comme expliqué ci-dessus, je doute que ces détails de reprise de clientèle, de contrat, etc. se règlent hyper rapidement en quelques semaines ou seulement quelques mois).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Ryry,
Merci pour ta longue explication sur le sujet de la BOX THD coaxiale.
Effectivement ce qui me fait peur c'est la fermeture dans un avenir plus ou moins proche de SFR plutôt que l'arrêt de la box THD coaxiale le 30 Juin 2026 dans ma région.
Je pense que je vais réfléchir pour passer à la fibre relativement rapidement soit prendre une BOX Fibre SFR, soit une box d'un autre opérateur. De toutes manières si je prends une box fibre de SFR l'installation sera faite par les techniciens de SFR et après je verrai bien lors de la fermeture de SFR mais le problème reste que je n'aurai pas le choix de l'opérateur, de plus j'ai également un mobile SFR et d'après ce que j'ai pu comprendre les opérateurs repreneurs ne seront pas les mêmes pour les box que pour les mobiles (c'est-à-dire 2 opérateurs différents) ça semble bien confus et compliqué cette histoire de repreneurs ...
Donc évidemment le plus simple serait peut-être que je choisisses un opérateur pour la box et le mobile avant l'arrêt de SFR ... ce serait peut-être plus prudent plutôt que l'on m'impose 1 ou 2 opérateurs différents sans que j'ai mon mot à dire ou plutôt à redire ...
Quelle galère cette histoire de fermeture de SFR pour les clients et aussi bien sûr pour les employés notamment je pense aux nombreuses boutiques SFR et à leurs employés. C'est bien triste ...
En tous les cas, merci à toi de m'avoir répondu si longuement.
Cordialement et bonne soirée .
Capri.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci EYEID pour ta réponse qui me rassure un peu.
J'espère que je pourrai garder ma chère petite BOX THD Coaxiale plus longtemps que prévu car elle me suffit amplement et en plus elle est plutôt esthétique et ne prend pas de place et est sans décodeur et c'est très appréciable.
Cependant comme je l'ai écrit à RYRY je me pose encore des questions sur ce que je dois faire exactement : soit faire installer la fibre par SFR ou bien alors aller chez un autre opérateur avant la fermeture définitive de SFR car après je n'aurai plu le choix de l'opérateur ... ce qui me pose question tout de même et en plus j'ai un mobile SFR donc double question !!!
Je pense que j'ai encore le temps de la décision ...
Cordialement à toi,
Capri.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @capri
Effectivement ce qui me fait peur c'est la fermeture dans un avenir plus ou moins proche de SFR plutôt que l'arrêt de la box THD coaxiale le 30 Juin 2026 dans ma région.
Si tu m'as suivi, mon avis est que (au contraire)
- ce que tu appelles "fermeture de SFR" ne sera pour moi (si ça se confirme vraiment, car l'hypothèse que la revente n'ait pas lieu n'est pas non plus impossible) ne sera qu'un rachat : donc pas aussi problématique qu'une "fermeture" puisque c'est un prolongement dans la continuité (que ça s'appelle X ou Y), ce qui est bien moins gênant qu'une "fermeture".
- et que, de plus, mon avis est que tu sera rattrapé "plus vite" par la fermeture du coaxial (qu'il soit sous la houlette de SFR ou d'un repreneur) que par les conséquences du rachat sur ton quotidien.
Bref, comme je l'ai écrit, je pense que le problème du rachat de SFR n'en est pas un, et ne devrait pas te tourmenter, et que le plus prégnant, c'est plutôt ta migration éventuelle pour quitter le coaxial (ce que tu peux aussi ne pas vouloir étudier, mais c'est à mon avis plus proche chronologiquement dans le déroulé de ta connexion actuelle).
après je verrai bien lors de la fermeture de SFR mais le problème reste que je n'aurai pas le choix de l'opérateur,
Pour moi c'est un non-problème :
- Je répète : tu n'auras pas le choix seulement si le repreneur ne CHANGE RIEN à ton contrat actuel (pas la moindre clause contractuelle) :
- donc ce cas fait que ça serait pareil que de rester chez SFR, rien qui fasse peur
- Et au contraire si le repreneur modifier (même un tout petit peu ton contrat) tu seras libre de faire le choix que tu veux (rester, partir, etc.) dans les 4 mois suivant au regard de la loi française. Et il est (toujours selon) assez probable que ce soit l'orientation choisie par un repreneur (ne serait-ce que pour modifier que tu n'es plus en contrat avec SFR mais avec X ou Y)
- donc dans ce cas, ça ne fait pas peur non plus puisque tu seras totalement libre sans le moindre frais.
de plus j'ai également un mobile SFR et d'après ce que j'ai pu comprendre les opérateurs repreneurs ne seront pas les mêmes pour les box que pour les mobiles (c'est-à-dire 2 opérateurs différents) ça semble bien confus et compliqué cette histoire de repreneurs ...
- D'une part, cette répartition est plus que de la spéculation : elle suppose que l'offre du trio Orange/Bouygues/Free soit acceptée en l'état, or pour l'instant elle a été proposée par 2 fois, et toujours pas acceptée (et donc le trio a retravaillé sa proposition, à la hausse) dans l'espoir qu'elle soit acceptée... On est donc loin d'être sûr de la répartition future.
- D'autre part tu oublies ce que je t'ai dit sur la loi de la modification des contrats : tu seras "coincé" seulement si on ne change rien à tes contrats fixes et mobiles... Si tu on te modifies ton contrat mobile, là aussi te te retrouves complètement libre de choisir et faire ce que tu veux (et je répète que c'est la perspective qui me semble la plus probable).
Bref, moi ça me m'inquiète aucunement de ce fait.
- Soit ce sera pareil (donc ça ne me gênera pas, mais j'y crois peu)
- soit je serai totalement libre (donc ça ne me gênera pas non plus, je ferai le choix qui me convient).
Donc évidemment le plus simple serait peut-être que je choisisses un opérateur pour la box et le mobile avant l'arrêt de SFR ... ce serait peut-être plus prudent plutôt que l'on m'impose 1 ou 2 opérateurs différents sans que j'ai mon mot à dire ou plutôt à redire ...
Je répète que ce qui pourrait t'être imposé sera (à mon sens compte tenu de note législation) assez léger et pas contraignant du tout :
- soit ton contrat est conservé à l'identique (et donc en quoi ça te gênerait ?)
- soit ton contrat est modifié unilatérlaement, ne serait-ce que d'une clause, et la loi français te libère de toute obligation, tu peux le quitter sans le moindre frais dans les 4 mois (donc rien d'imposé contre ton gré).
Donc non je ne trouve pas spécialement "plus prudent" de choisir de partir tout de suite, c'est juste plus précipité. (je ne mets pas dans la balance qu'en cas de modification de ton contrat tu n'aurais même pas de frais pour partir ailleurs puisque, même si tu changes maintenant, en réalité on parvient le plus souvent à se faire rembourser la résiliation par l'opérateur suivant...)
Quelle galère cette histoire de fermeture de SFR pour les clients et aussi bien sûr pour les employés
Comme je te l'ai écrit avant je ne partage pas cet avis.
- Oui je trouve que c'est une perspective légitimement négative pour les salariés SFR (et on comprend leur crainte voire aussi peut-être leur désapprobation de cette évolution)
- Non, je ne trouve pas que ce soit une galère pour les clients... mais plutôt les clients qui se font tout un monde de pas grand chose les concernant (leur sort n'est vraiment pas du tout aussi compliqué que celui qu'on peut craindre pour les salariés).
Je pense que nous on n'est pas du tout dans la galère, et qu'on a qu'à attendre et voir, sans spécialement de craintes en tant que client consommateur.
notamment je pense aux nombreuses boutiques SFR et à leurs employés. C'est bien triste ...
Oh là, ça c'est encore plus incertain.
Rappelle-toi que dans le rachat précédent de SFR (car SFR a déjà été racheté il y a environ 10 par Numericable, lire ICI pour rappel).
À cette occasion, ce fut au contraire toutes les boutiques de Numericable qui ont fermé, tandis qu'étaient conservé le tissu des boutiques SFR... Alors franchement, prédire que les boutiques SFR vont toutes fermer me parait très prématuré... Mais pas impossible non plus...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s