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SFR VDSL éligibilité
Bonjour,
J'ai actuellement une offre sfr box ADSL, et j'aimerais savoir si je suis eligible à la VDSL de SFR, or lorsque je fais le test,(proposé sur cette page http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/offres-box/sfr-vdsl.html), cela me donne un message d'erreur "The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later."
Lorsque je fais le test proposé par les concurrents de SFR (Orange,bouygues) on m'informe que je suis bien eligible à la VDSL.
Comment savoir si je suis eligible à la VDSL SFR?
Résolu !
Solutions approuvées
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20/07/2016 11h33
Bonjour,
Un test sur http://www.ariase.com/ devrait vous en dire plus.
Exemple chez moi, Orange propose le VDSL2 mais pas SFR.
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Hello @ACHANGER15
Bienvenue à Bord du Forum SFR
Tu es dans 1 Communauté d'Entraide/Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR ni technicien_SFR dans le FORUM SFR
Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide
Change de navigateur Internet/Le LIEN fonctionne
https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/offres-box/sfr-vdsl.html
Bonne Journée/Zen Attitude
Zen Attitude dans le FORUM SFR/Grazie Mille
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Bonjour Dartagnan,
Merci pour votre reponse, mais j'ai testé avec 2 navigateurs (chrome et safari) et ça n'a pas fonctionné.
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Hello @ACHANGER15
As tu tes NAVIGATEUR à jour?
Le lien fonctionne et s'ouvre correctement avec Google Chrome VERSION 51.0.2704.106 m
Idem avec FIREFOX VERSION 47.0.1
Quel est ton Système d'Exploitation? WINDOWS? Quel VERSION? MAC?
As tu Supprimer la NAVIGATION INTERNET ET L'HISTORIQUE INTERNET? 1 Petit Coup de CClearner pour résoudre le Problème
Tiens voir ce VIEUX SUJET==>Sécurité sur internet :Supprimer l’historique de navigation internet,supprimé les cookies
Bonne Journée/Zen Attitude
Zen Attitude dans le FORUM SFR/Grazie Mille
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20/07/2016 11h33
Bonjour,
Un test sur http://www.ariase.com/ devrait vous en dire plus.
Exemple chez moi, Orange propose le VDSL2 mais pas SFR.
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Merci à baloo01fr et Dartagnan, j'ai bien acces à la VDSL.
On peut s'attendre à quoi au niveau de l'amelioration du debit quand on passe du ADSL à la VDSL?
selon http://www.degrouptest.com/test/mode/expert
[Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
8000 kbps (1000 ko/s) |
19537 kbps (2442 ko/s) |
60367 kbps (7546 ko/s) |
15485 kbps (1936 ko/s) |
Ca vaut quoi selon vous ? une tres bonne amelioration ?
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20/07/2016 18h48
Les estimations sont à prendre avec des pincettes.
Selon la qualité de votre ligne, le débit peut aller du simple à la moitié ou même pire.
Le VDSL2 est très sensible à la qualité de la ligne (mauvais contacts, vétusté, parasites,...)
Pour vous faire une idée, relevez l'atténuation (descendante) de votre ligne mesurée par votre box.
--> http://192.168.1.1/state/wan
Ainsi que l'affaiblissement théorique de votre ligne
--> http://www.eligibilite-adsl.com/
Si ces deux valeurs sont très proches (moins de 1dB d'écart) votre débit en VDSL2 devrait être assez proche des estimations.
Plus l'écart augmente, moins votre ligne sera performante.
Si vous passez en VDSL2 et si vous avez un boitier DTI/Test à l'arrivée de votre ligne, branchez directement la box dessus.
Ca permettra d'éliminer des sources de perturbations.
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Merci pour ces precisions.
J'ai une Attenuation flux descendant de 15,5dB.
et ma ligne a un affaiblissement de 9,98 dB lié à la distance de 565 mètresqui la sépare.
Soit un écart de 5,52dB. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux rester en ADSL?
Egalement en cas de passage de l'ADSL à la VDSL y aura t-il une coupure d'internet ? (Sachant que j'ai actuellement une NB6)
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20/07/2016 21h21
L'écart est plutôt important.
Vous serez assez loin des estimations de débit.
Cet écart peut signifier que votre ligne est en mauvais état.
Il y a un risque d'instabilité.
Au niveau box vous aurez besoin d'une NB6V
Si vous avez une NB6 tout court, SFR vous facturera 49€ pour passer à la NB6V.
J'ignore s'il y aura coupure pour le passage en VDSL2.
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Merci encore pour votre reponse.
J'ai bien une box NB6V-FXC-r0.
Sachant que j'habite dans un appartement un technicien peut il ameliorer l'etat de ma ligne ou il faut faire avec ?