Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrick511 

Mince je constate que j'ai oublié d'insérer le lien final pour voir le module SFP+ nécessaire pour la connexion Ethernet en 10 Gbit/s à ta Box 8X :

Les "prises LAN" sont une série de prises Ethernet 1 Gbit/s

La prise 10G est un connecteur où tu peux brancher un adaptateur SFP+ la transformant en (uniquement) prise LAN 10 Gbit/s => possèdes-tu cet adaptateur ? (voir ICI)

il faut voir ICI 😇

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrick511 

les appels au 1023 je ne les compte plus, j'en suis à la 3ème box,

On peut donc pratiquement exclure que tu aies un exemplaire défectueux de box

un technicien est venu sur place vérifier l'état de la ligne : nickel

Espérons que son diagnostic soit "nickel" aussi, mais pour l'instant on n'en est pas vraiment sûr 😇

le répéteur payant : non merci

On peut comprendre si, comme je crois l'avoir compris, tu as ces déconnexions fréquentes en wifi même à proximité de la box (càd dans la même pièce, ce qui exclue la nécessité d'un répéteur pour ce cas de dysfonctionnement).

je vais tenter les cables ethernet

Ce sera effectivement une façon de répondre au test de ma question n°1 de ma toute première réponse, et commencer à suspecter le wifi ou au contraire à le disculper.

• 1. as-tu les mêmes déconnexions si tu n'es pas en wifi (càd avec un ordinateur branché par câble filaire Ethernet RJ45 fourni avec la box)

Par ailleurs, toujours pour mieux aider à préciser quel maillon serait fautif, tu n'as toujours pas répondu non plus à ma question n° 3 (sur 3 😉) du même premier message que je t'ai fait : 

• 3. as-tu les déconnexions en même temps sur tous tes appareils : ordinateur, smartphone, etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

patrick511
Visiteur

cable ethernet non fourni

micro coupures sur la TV se traduisant par des images stoppées ou dépixélisées ou des coupures de son partielles ou totales, il faut changer de chaine et revenir pour rétablir le son, idem pour l'image qui n'est plus en phase avec le son donc petit zapping pour revenir au direct

pour les différents appareils qui couperaient en même temps, je ne peux pas dire car je ne me sers pas forcément de mon mobile et du PC ou de la télé en même temps

Ryry
Client Top Contributeur

@patrick511  a écrit :

cable ethernet non fourni

Oui on en avait déjà parlé... Je ne faisais que recopier le texte exact de ma question restée en souffrance depuis qui visait à tester si le problème persistait ou non avec un câble Ethernet (qui donc était optionnel avec la Box 8 d'après SFR et que toi tu n'as pas eu... j'imagine que tu peux en emprunter un à un proche qui aura eu plus de chance avec son FAI)

micro coupures sur la TV se traduisant par des images stoppées ou dépixélisées ou des coupures de son partielles ou totales, il faut changer de chaine et revenir pour rétablir le son, idem pour l'image qui n'est plus en phase avec le son donc petit zapping pour revenir au direct

Réponds-tu là à la question "as-tu les mêmes déconnexions si tu n'es pas en wifi (càd avec un ordinateur branché par câble filaire Ethernet RJ45" ?

Ce n'est pas explicite et le doute subsiste.

pour les différents appareils qui couperaient en même temps, je ne peux pas dire car je ne me sers pas forcément de mon mobile et du PC ou de la télé en même temps

Ben oui, j'entends bien mails on parle de faire un essai "exprès", justement pour essayer de diagnostiquer la panne : donc quand tu as une déconnexion (ce qui t'arrive trop souvent), tu peux sans doute regarder si ton PC ou ton smartphone n'ont plus, eux non plus, de connexion fonctionnelle.

Moins on a d'informations, moins on trouvera.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus