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SFR fibre power 8 perte de connexion
Bonjour,
j'ai cette box depuis avril 2022 et je rencontre des pertes de connexion plusieurs fois par jour, il me faut alors me déconnecter et me reconnecter et ça refonctionne jusqu'à la prochaine coupure, je viens de recevoir la 3ème box et ça ne change rien. Le service technique m'a dit qu'il fallait faire un reset par mois mais même en en faisant un par jour ça ne change rien.
Le même service technique m'a dit qu'il fallait un répéteur wifi, j'ai donc accepté, ils avaient juste oublié de me dire que c'était 3 € supplémentaires par mois en plus des 50 € que je paie déjà pour un service qui ne m'est pas rendu, je précise que la box est à 2 mètres de la télé et du PC et n'est pas dans un meuble.
J'ai donc refusé et ne suis pas allé chercher le colis mais ça va quand même m'être facturé car en acceptant, j'avais lancé un abonnement que j'ai résilié depuis.
Client depuis AOL, je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur ...
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @patrick511
Concernant les soucis de connexion rencontrés, je vous invite à faire un point directement avec un conseiller SFR. Le plus simple reste de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Etre rappelé dans l'encart Nous contacter. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @patrick511
j'ai cette box depuis avril 2022 et je rencontre des pertes de connexion plusieurs fois par jour, il me faut alors me déconnecter et me reconnecter et ça refonctionne jusqu'à la prochaine coupure, je viens de recevoir la 3ème box et ça ne change rien. Le service technique m'a dit qu'il fallait faire un reset par mois mais même en en faisant un par jour ça ne change rien.
Le même service technique m'a dit qu'il fallait un répéteur wifi, j'ai donc accepté, ils avaient juste oublié de me dire que c'était 3 € supplémentaires par mois en plus des 50 € que je paie déjà pour un service qui ne m'est pas rendu, je précise que la box est à 2 mètres de la télé et du PC et n'est pas dans un meuble.
J'ai donc refusé et ne suis pas allé chercher le colis mais ça va quand même m'être facturé car en acceptant, j'avais lancé un abonnement que j'ai résilié depuis.
Client depuis AOL, je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur ...
Vu le reste de ta description on devine que tu es en connexion wifi ?
Du coup trois questions :
- as-tu les mêmes déconnexions si tu n'es pas en wifi (càd avec un ordinateur branché par câble filaire Ethernet RJ45 fourni avec la box)
- as-tu les mêmes déconnexions en wifi si tu te rapproches de la box (en étant dans la même pièce par exemple)
- as-tu les déconnexions en même temps sur tous tes appareils : ordinateur, smartphone, etc.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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oui en wifi
la TV et le PC sont dans la même pièce à 2 m de chaque coté de la box
pas de cable ethernet fourni avec la box, ce serait pas un peu vieillot // à la wifi ? et puis des cables ethernet de 20 mètres de long pour les autres pièces, ça ferait un peu désordre 😂
non en fait j'attends juste un service pour lequel je trouve que je paie déjà très cher
en passant à la fibre j'ai un peu plus de débit qu'avec l'ADSL (sans cables ethernet non plus ) mais maintenant j'ai des coupures
il vous reste des modems 56kbits ? 🤣 là au moins on savait pourquoi ça ramait
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Bonjour @patrick511
la TV et le PC sont dans la même pièce à 2 m de chaque coté de la box
Ben raisons de plus pour faire un essai en câble RJ45, histoire de voir si les déconnexions sont liées au wifi ou à la connexion SFR en général.
pas de cable ethernet fourni avec la box,
Étrange qu'il n'y en ait pas fourni avec ta box... C'est normalement généralisé cette fourniture avec tous les matériels SFR.
Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
ce serait pas un peu vieillot // à la wifi ?
Le wifi ? Certes c'est plus récent, mais indiscutablement pour relier un PC et une box à 2 mètres, il n'y a rien de meilleur qu'un câble.
- meilleur débit
- meilleure stabilité
- moins de déconnexions parasite
=> c'est bien pour ça que, quand on peut, tous les FAI et tous les utilisateurs préconisent de relier le décodeur par câble RJ45 à la box, ce qui minimise les risques de désagrément sur la qualité (et par exemple à 2 mètres, c'est carrément le bon choix)
Ne nous leurrons pas, le "avec fil" aura TOUJOURS une longueur d'avance sur le "SANS FIL" dans l'état actuel de nos connaissance électromagnétiques... Après s'il y a une "révolution" et qu'on trouve de meilleur propriétés conductrices dans l'air que dans un métal conducteur, ça s'inversera peut-être.
et puis des cables ethernet de 20 mètres de long pour les autres pièces, ça ferait un peu désordre 😂
Évidemment et personne n'a parlé de faire cela, c'est toi qui caricature en exagérant. C'est bien pour ce genre de cas nettement plus extrêmes que 2 mètres que le wifi a trouvé son usage.
Mais on te parlait juste comparer avec l'absence de wifi (pour aider au diagnostic) en d'autres termes :
- un test en Ethernet RJ45
- entre deux appareils à proximité
=> et on voit si c'est le wifi... ou non qui est fautif de tes pannes.
non en fait j'attends juste un service pour lequel je trouve que je paie déjà très cher
C'est pour ça qu'on cherchait avec toi plus précisément "où" se concrétise la panne... Car pour l'instant on sait, avec peu de précisé que c'est là (là désignant tout SFR 😉 de leur réseau national jusqu'à on wifi).
il vous reste des modems 56kbits ? 🤣 là au moins on savait pourquoi ça ramait
Moi j'en ai un chez moi de 33.6 kbit/s si ça peut te dépanner.
Bref, trêve de plaisanterie, si tu souhaites avancer pour t'aider à localiser ta panne, je te suggère à nouveau la série de tests en conclusion pour nous répondre à 2 des 3 questions qui restent en suspens. Peut-être qu'on pourra t'aider ainsi sur ce forum d'entraide... Sinon, tu n'auras que la communication avec le service clients qui n'opère pas ici.
À+
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SFR BOX 8X WIFI 6 et décodeur TV sagem fourni par SFR
effectivement il est mentionné dans le guide d'installation qu'on peut faire en wifi ou avec un cable ethernet (non fourni)
le décodeur tv est relié à la tv par hdmi et toujours pas de cable ethernet
en wifi 6 (3 fois plus rapide) on est en droit de se dire qu'il n'y a plus besoin de cable ethernet, ça doit être pour ça que SFR n'en fournit pas
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Hello @patrick511
en wifi 6 (3 fois plus rapide) on est en droit de se dire qu'il n'y a plus besoin de cable ethernet, ça doit être pour ça que SFR n'en fournit pas
Oui,"de se dire"... mais
comme déjà dit, le sans fil aussi récent soit-il reste à des années lumières de la fiabilité d'un bon vieux câble Ethernet en gigabit (voire plus 10 Gbit/s avec une Box 8X)... Ce qui pour le débit reste anecdotique mais pour la fiabilité et la stabilité est imbattable, c'est tout :
- en wifi, fut-il 6E, tu as une probabilité de parasites et légères interférences (forcément on ne peut pas l'évacuer)
- en filaire, elle est ridiculeusement plus bas et négligeable.
Cela dit, oui, quand on n'est pas dans un cas trop défavorable on vit très bien en wifi... En ce moment même je suis en wifi (et pas 6E) et je n'ai aucun problème.
SFR BOX 8X WIFI 6 et décodeur TV sagem fourni par SFR
À noter alors que ta liaison box/décodeur ne sera pas en wifi 6.
On s'éloigne encore plus de la fiabilité increvable d'un simple câble Ethernet pour relier le décodeur à la box si ils sont près l'un de l'autre, puisque ton décodeur Box 8 TV n'est pas compatible wifi 6 mais seulement wifi 5 (la génération d'avant, 2 fois moins performante en théorie)
cable ethernet (non fourni)
Oui possible qu'ils soient devenus radins (ou ont "pris la confiance") puisque la présence du câble Ethernet fourni dans le carton de la Box 8 est explicitement documentée comme "facultative" 🤣 (donc peut-être est-ce lié à la demande du client, ou à la simple chance 😂)
cf. dans les guides d'installation sur https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html
le décodeur tv est relié à la tv par hdmi et toujours pas de cable ethernet
Normal puisqu'il n'y a pas de communication réseau (qui pourrait alors être en wifi ou Ethernet) entre ton décodeur et ta TV qui ne se communiquent que de la vidéo & son, et pour l'instant à part vouloir perdre beaucoup d'argent en gadgets, là aussi on ne fait pas mieux qu'un bon câble audio/vidéo filaire => un câble HDMI.
Cela dit, toujours pas de réponse à 2 des 3 questions que je posais au début pour essayer de t'aider à déterminer le maillon causant tes problèmes.
À+
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Bonjour,
désolé de n'avoir pas répondu plus tôt
question : sur quoi je branche les cables ethernet ? j'ai un prise 10 G et 3 prises LAN dispo
si c'est la prise 10G il me faut un hub car je dois brancher la TV,le PC et l'imprimante qui elle aussi a des
pertes de connexion (ou je mets un cable entre le PC et l'imprimante ?)
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Bonjour @patrick511
question : sur quoi je branche les cables ethernet ? j'ai un prise 10 G et 3 prises LAN dispo
Les "prises LAN" sont une série de prises Ethernet 1 Gbit/s
La prise 10G est un connecteur où tu peux brancher un adaptateur SFP+ la transformant en (uniquement) prise LAN 10 Gbit/s => possèdes-tu cet adaptateur ? (voir ICI)
Pour la réponse c'est assez de bon sens :
- pour faire un "simple test" tu n'as besoin de brancher QUE ton ordinateur => donc on s'en fiche, tu branches où tu veux (mais logiquement 1 Gbit/s ça devrait suffire non ? et de plus il n'est même pas certain que ton PC ait une prise réseau 10 Gbit/s, ce qui est le très haut de gamme actuel)
- pour un branchement plus durable (qui n'était pas l'objet du test que je suggérais) oui tu peux envisager de TOUT mettre sur le 10 Gbit/s, mais quel intérêt ? Ton décodeur TV n'a pas une carte réseau 10 Gbit/s, ni ton imprimante... Donc inutile de les brancher en 10 Git/s, ils se satisferont identiquement des prises 1 Gbit/s puisqu'ils ne savent pas gérer plus haut.
En te souhaitant un bon test qui mettra en évidence, ou non, la disparition des déconnexions intempestives.
À+
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Bonjour,
les appels au 1023 je ne les compte plus, j'en suis à la 3ème box, un technicien est venu sur place vérifier l'état de la ligne : nickel
le répéteur payant : non merci
je vais tenter les cables ethernet
sinon étant passé de AOL puis Neuf puis SFR si ça ne s'améliore pas, j'irais voir ailleurs d'autant que les lignes mobiles SFR ne sont
pas au top niveau qualité de réception, j'ai une antenne à proximité mais c'est Orange et ça n'intéresse pas SFR (pas assez d'utilisateurs apparemment).