Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connexion

bertrand51
Visiteur

Pas de connexion depuis le 22 septembre 2022, et nous sommes le 7 novembre 2022. 
Après avoir téléphoner à de nombreuses reprises aux services SFR, ils m'ont envoyé des techniciens en me disant que le problème était "réparé". 
Je leur certifie alors que c'est impossible du fait des voyants restant rouges. 
Les techniciens très gentils, me confirment la panne et envoient des tickets de réparation à SFR. Ils me mènent en bateau depuis le 22 septembre en me disant qu'Orange ; propriétaire des lignes, a fait son travail. 
Les techniciens SFR m'affirment le contraire. Lors du quatrième rdv, le technicien ne se déplace même pas alors que nous avions pris de notre temps pour celui-ci. 
Alors coup de téléphone de ma part pour entendre : "il faut qu'il nous dépose son rapport, il a 48H, je vous rappelle."

48H plus tard, le technicien n'a évidement pas déposé son rapport. 
Nous sommes aujourd'hui le 7 novembre, rdv le 9 novembre car ils doivent intervenir à l'extérieur puisque le problème est réglé (il ne l'est évidemment pas). 

Moralité : nous sommes en 2022, pas d'internet, ni de télé, ni d'accès aux téléphones ; donc pas de télétravail. 
En tant que professionnel, impossible d'envoyer de factures de mon domicile. 
Services déplorables et très déçu (client depuis plus de 20 ans car anciennement numéricable)

Que dois-je faire face à cette décision ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @bertrand51 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je vois qu'un rendez-vous technicien est fixé à demain pour trouver une solution à vos problèmes de connexions, je vous invite donc à patienter afin que celui-ci puisse faire le nécessaire.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @bertrand51 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je vois qu'un rendez-vous technicien est fixé à demain pour trouver une solution à vos problèmes de connexions, je vous invite donc à patienter afin que celui-ci puisse faire le nécessaire.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
natachama04
Visiteur

Bonjour pareil pour moi pas d internet depuis le 22 septembre nous sommes le 10 novembre j avais rendez vous avec un technicien qui n est jamais venu. J appelle et on me dit il faut patienter et attendre le rapport du technicien. Je lui dis il devait venir le 5 novembre et il était pas la il n y a pas eu de rapport. Donc on me dit il faut patienter encore. J ai du travail à faire impossible et mon fils pour l université pareil. Et comme ni orange ni free ne fonctionne dans mon secteur. Que faire 😡😡😡😡

anniedu21
Contributeur Elite

 

Bonjour @bertrand51 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

bertrand51
Visiteur

Merci cela fait déjà 5 fois qu'un technicien vient et orange ne fait pas leur boulot 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @natachama04,


Je comprends votre agacement face à cette situation et j'en suis navré. N'étant pas en relation avec le Service Client, je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et fixe un nouveau rendez-vous avec un technicien.


En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

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