Plus de connexion Internet malgré les voyants indiquant que tout est fonctionnel.

nic09
Visiteur

Plus de connexion internet sur Limoges.

 

Box synchronisé et voyant @ allumé comme si la connexion était bonne.

Aucun appareil via wifi ou ethernet capable d'aller sur internet (appareils windows, linux, ios) 

Ping possible au dns sfr mais impossible de communiquer avec n'importe quel autre serveur sur le web.  

Test avec la panneau de config de la box (ping au 8.8.8.8 ou 8.8.4.4, aucune réponse (timeout))

Multiple redémarrage et remise aux valeurs d'usine, rien n'y fait. 

 

Plusieurs appels sav, ou via Twitter, aucune solution trouvée.

 

Une suggestion ? 

 

 

5 RÉPONSES 5
nic09
Visiteur

Petit sms de @utilisateur_supprimé pour me dire que l'intervention sur ma ligne est terminé, mais aucun changement chez moi.

 

Petit test de traceroute sur le dns google, paquet plus retransmit après le routeur 9.253.245.213.rev.sfr.net (9.253.245.213). 

Un des techniciens réseau à mit une règle de firewall pour tout paquet émanant de mon ip ou ? 🙂

nic09
Visiteur

Clairement le même cas que ce chère monsieur @utilisateur_supprimé , sauf que moi c'est carrément ma box qui à du se faire radier .

 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/plus-d-internet-depuis-10-jours-et-si-on-arr%C3%AAtait-le-bouche-%C3%A0/td-p/2127217/page/2

nic09
Visiteur

J'ai de nouveau accès à internet, c'est à ne plus comprendre mes cours de réseau. 

 

J'ai fais en sorte de connecter mon routeur à ma box via ethernet, de setup le routeur sur la box comme un bridge. 

De là j'ai accès à Internet via le routeur en wifi et en ethernet sans soucis. Par contre tjrs rien via le wifi / ethernet de la box en elle même. 

 

Donc tout voyants au vert, box fraîchement reset, pas d'accès à internet, (seulement un pc connecté en ethernet rien d'autre), je me fais recale par le  9.253.245.213  sur toutes les requêtes sauf celle ou je ping le dns d'sfr.

 

Mais avec un routeur derrière la box, routeur configuré en routeur et non en bridge + indication sur la box avec l'adresse physique du routeur pour dire que c'est un bridge, j'ai accès à internet. 

 

C'est à ne plus rien y comprendre. Si quelqu'un à une explication je prend. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nic09,

 

Avez-vous pu résoudre votre souci ?

Wilfried
Visiteur

Bonjour @nic09,

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus