Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connexion internet (fibre) depuis 15 jours

ciar307
Contributeur en Herbe

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, On a perdu la connexion internet depuis 15 jours (11 janvier) et à ce jour SFR ne peut nous dire quand cela remarchera. (2 semaines voir plus).

Il s'agirait d'un "routeur" saturé !!
Est ce un motif, pour stopper le contrat SFR et aller voir ailleurs SANS FRAIS.
Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ciar307,

Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR présent sur Facebook ou Twitter afin qu'il prenne en charge votre demande et qu'il puisse, le cas échéant, vous proposer une déduction de vos frais de résiliation, en revanche je suis pas en mesure de vous garantir que cela sera possible.


En vous souhaitant une bonne continuation

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
JMM10
Visiteur

A quelques détails prés je suis exactement dans la même situation depuis le 16/01 entre RV tel et visite d'un tech fantôme rien ne s'est fait et je suis toujours sans internet. Le prochain RV tel est pour le mercredi 08/02 ou l'on va surement m'annoncer que ce n'est pas encore réparé.

Une forte odeur de résiliation se répand dans la maison, signalement à l'ARCEP, la société Losange qui gère le réseaux, la communauté de communes et enfin le journal local qui va mener une enquête sur les manquement de SFr..

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ciar307,

Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR présent sur Facebook ou Twitter afin qu'il prenne en charge votre demande et qu'il puisse, le cas échéant, vous proposer une déduction de vos frais de résiliation, en revanche je suis pas en mesure de vous garantir que cela sera possible.


En vous souhaitant une bonne continuation

Magali, Community Manager à votre écoute
ciar307
Contributeur en Herbe

Merci c'est fait mais je ne suis pas tellement plus avancé, près  de 20 ans chez SFR cela sent la pâté pour le prochain anniversaire.

Je ne sais pas si chez le voisin (concurrent) c'est mieux mais il faut savoir sanctionner SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ciar307 

 

Est ce un motif, pour stopper le contrat SFR et aller voir ailleurs SANS FRAIS.
Merci

Quand le service inclus dans un abonnement n'est pas assuré, c'est toujours un motif de résiliation sans frais pour "défaut de service".

 

Mais (comme la loi n'a pas fixé de délai particulier justement) il faut faire un courrier de mise en demeure, en laisse un délai "raisonnable" pour rectifier le service, avant de pouvoir faire valoir son droit. Lire la fiche gouvernementale sur le service public (avec lettre modèle) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ciar307
Contributeur en Herbe

merci

ciar307
Contributeur en Herbe

SIGNALEMENT à l’ARCEP le 31/01/2023

L'Arcep, c'est l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, au statut d'autorité administrative ...

 

 

Perte d'internet le 11/01/2023 vers 11h30, SFR nous indique que le pb vient de chez nous, que c'est le boitier d'arrivée de la fibre et qu'il détache un technicien pour intervention chez nous le jeudi 11/01.

Après 6 heures d'attente à la maison (sinon 60€ à payer si non présence) on appelle SFR pour savoir ce qu'il se passe car toujours pas de technicien).

SFR nous dit qu'il est intervenu, nous on confirme que non , on n'a vu personne.

SFR nous redit qu'il est bien intervenu maIs en amont de notre installation et que le pb viendrait d'un routeur qui serait saturé (!).

SFR nous annonce un délai de 15 jours avant remise en service. 

Avant la fin de ce délai, on a récupéré pendant qqs heures la connexion avant de la reperdre de nouveau.

On a rappelé SFR qui nous a refixé un RdV avec un technicien le jeudi 19/01.

De nouveau on a attendu en vain toute la journée, il n'est jamais venu.

On a donc rappelé SFR pour leur signaler cette attente, et il nous ont affirmé que le technicien était en route et que parfois il y avait des centaines de km entre les lieux d'intervention.

Au bout de 8 heures d'attente, nous avons de nouveau contacté SFR et là encore SFR nous a dit que le technicien était passé, ce qui était faux.

SFR a reconnu l’inexactitude de sa réponse en précisant que le technicien était intervenu là encore en amont et que le pb venait d'un routeur saturé. Est-ce toujours le même ?

SFR nous annonce à un délai de 15 jours et nous fixe un RdV téléphonique pour le vendredi 3 février à 11h30 pour faire le point.

Notre ressenti est que SFR nous mène en bateau  et que le 3 février internet sera tjrs en panne chez nous.

SIGNALEMENT à l’ARCEP le 31/01/2023

L'Arcep, c'est l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, au statut d'autorité administrative ...

 

 

Perte d'internet le 11/01/2023 vers 11h30, SFR nous indique que le pb vient de chez nous, que c'est le boitier d'arrivée de la fibre et qu'il détache un technicien pour intervention chez nous le jeudi 11/01.

Après 6 heures d'attente à la maison (sinon 60€ à payer si non présence) on appelle SFR pour savoir ce qu'il se passe car toujours pas de technicien).

SFR nous dit qu'il est intervenu, nous on confirme que non , on n'a vu personne.

SFR nous redit qu'il est bien intervenu maIs en amont de notre installation et que le pb viendrait d'un routeur qui serait saturé (!).

SFR nous annonce un délai de 15 jours avant remise en service. 

Avant la fin de ce délai, on a récupéré pendant qqs heures la connexion avant de la reperdre de nouveau.

On a rappelé SFR qui nous a refixé un RdV avec un technicien le jeudi 19/01.

De nouveau on a attendu en vain toute la journée, il n'est jamais venu.

On a donc rappelé SFR pour leur signaler cette attente, et il nous ont affirmé que le technicien était en route et que parfois il y avait des centaines de km entre les lieux d'intervention.

Au bout de 8 heures d'attente, nous avons de nouveau contacté SFR et là encore SFR nous a dit que le technicien était passé, ce qui était faux.

SFR a reconnu l’inexactitude de sa réponse en précisant que le technicien était intervenu là encore en amont et que le pb venait d'un routeur saturé. Est-ce toujours le même ?

SFR nous annonce à un délai de 15 jours et nous fixe un RdV téléphonique pour le vendredi 3 février à 11h30 pour faire le point.

Notre ressenti est que SFR nous mène en bateau  et que le 3 février internet sera tjrs en panne chez nous.

Kiteklat
Visiteur

Bonjour. Ma mère a sensiblement le même problème, je m'explique... 

 

La fibre a été installée chez elle par un technicien, fin Novembre, dans mon souvenir. Pas de soucis à signaler jusqu'ici ; la connexion fonctionne, la TV également.

 

Il y a 2 semaines de cela, survient une panne... plus de connexions et donc plus de fixe ni de TV. Après avoir contacté le service client, on nous signale un problème avec l'activation (Après plusieurs semaines où tout fonctionnait) et qu'une nouvelle intervention technique était nécessaire, mais pour se faire, le conseiller devait nous transférer à un autre service, qui a pouvoir de commander une intervention GRATUITE. Le hic se posant qu'à cette étape, la communication cesse brusquement ou alors, suite à d'autres rappels ultérieurs, des rdv téléphoniques sont programmés qui ne sont soit pas respectés soit décalés d'une semaine, via réception d'un texto.

J'ai également, aujourd'hui, eu une personne par tchat qui m'a envoyé un lien pour être recontacte immediatement. J'ai donc rerererere......présenté mon problème et cette dernière ( au tel donc) a voulu me rererererorienter vers le service "concerné" (hum !), un poil énervé, mais courtois, je précise que j'ai déjà eu le service client, le service technique, le service activation, le service service et le service Chuck Norris... Et que je souhaite que les infos soient d'abord transmises pour éviter de sortir de mes gonds en ressassant le problème pour la énième fois (et ce n'est pas une blague, je ne peux même plus compter le nombre de fois où j'ai expliqué la situation). La personne au me dit qu'elle comprend et de patienter jusqu'au transfert où... suprise, ça a raccroché. 

Donc, pour l'instant nous allons encore faire preuve de patience, et espérer être recontactes le 6 Février (comme nous le dit le texto reçu le 30 Janvier qui devait être un rdv).

 

Si jamais nous nous retrouvons encore avec un décalage sans explications, ou pire, une prise de contact non honorée, je vais lorgner du côté de mon assistance juridique et me renseigner auprès d'associations de consommateurs. 

 

Bien entendu, des résiliations de contrats vont être envisagées et il sera hors de question qu'elle soit prélevée de son abonnement alors que les services stipulés dans son contrat ne sont pas fournis...

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
JMM10
Visiteur

A quelques détails prés je suis exactement dans la même situation depuis le 16/01 entre RV tel et visite d'un tech fantôme rien ne s'est fait et je suis toujours sans internet. Le prochain RV tel est pour le mercredi 08/02 ou l'on va surement m'annoncer que ce n'est pas encore réparé.

Une forte odeur de résiliation se répand dans la maison, signalement à l'ARCEP, la société Losange qui gère le réseaux, la communauté de communes et enfin le journal local qui va mener une enquête sur les manquement de SFr..

Kiteklat
Visiteur

Comme je le craignais, le RDV téléphonique n'a pas été honoré...

 

Ma mère devait recevoir un appel pour entretien ce jour, et comme la semaine dernière, où elle devait être recontactée, juste un texto pour redécaler d'une semaine le rdv, le 13 donc. De plus elle devait voir une réduction sur sa facture, qui n'a pas été honorée elle non plus, l'intégralité de son abonnement ayant été prélevée...

 

Je préviens mon assitance juridique, envoie les courriers aux organismes compétents et bloque les prélèvements, nous sommes dans un abus de confiance complet.

ciar307
Contributeur en Herbe

Bonjour,

On pourrait essayer d'alerter RMC (RMC s'engage pour vous  : rmcpourvous@rmc.fr   Estelle Denis  et/ou M6 (julien COURBET  castingapoal@endemol-productions.com ) ?

Plateformes tél à Madagascar, interventions fantômes, abus et monopoles locaux, etc....)

 

Il faudrait recenser beaucoup de cas similaires

 

Vous me tenez au courant ?

merci

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus