labricole59
Contributeur Loisir

Hélas l'intervention des techniciens d'orange s'est soldée par un échec. Et pour cause, ils n'ont rien fait.

Au bout de trois jours le service s'est à nouveau dégradé.

J'ai à nouveau appelé l'assistance qui a programmé une contre expertise qui a eu lieu ce jour.

En présence du technicien SFR et à sa demande, les techniciens d'orange sont allés au boitier de raccordement au poteau extérieur et

ont dû procéder à une mutation de distribution ( changement de paires ) c'est à dire en connectant ma ligne sur une autre laissée libre par

un client passé à la fibre.

Après avoir effectué les tests il s'est avéré que cette nouvelle ligne, bien qu'imparfaite semblait quand même plus stable.

Si le service venait à se dégrader à nouveau le technicien a déclaré ne plus pouvoir résoudre le problème, les lignes étant trop anciennes et vétustes -

Et dans ce cas il m'a suggéré de passer à la fibre.

Le débit est désormais de 11,2 Mégas sur la chaine 911- J'espère qu'il s'y maintienne ???

Voici voilou !  

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @labricole59,

Un grand merci pour votre retour. Si vous êtes éligible, le passage à la fibre me semble en effet pertinent (pour le savoir c'est par ici). La technologie fibre optique offre une qualité nettement supérieure à l’ADSL. J'espère que votre débit restera stable à présent.

Très belle après-midi à vous et au plaisir de se recroiser sur la Communauté. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus