Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion

claude313
Contributeur en Herbe

Bonsoir
Je m'indigne quant à une prestation de qualité de votre internet. Cela n'est pas la première fois que nous subissons des coupures très longues qui entravent le travail effectué par mon entreprise. Il est inadmissible que votre service clients vous réponde que c'est normal. Si cela devait perdurer, je me verrais dans l'obligation de changer de fournisseur d'accès. Merci de remédier urgemment à l'arrêt de ces coupures.
Bien à vous.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claude313,


Dans ce cas là vous pouvez joindre un conseiller qui pourra vous renseigner car comme vous devez le savoir ici le Service Client n'est pas présent il s'agit uniquement d'une plateforme d'entraide entre abonnés.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claude313,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
claude313
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Je crois que vous n'avez pas compris ma requête qui est que les coupures intempestives proviennent de chez vous et non du matériel en ma possession. 

J'en est marre d'avoir des coupures dues, probablement, à des défauts de maintenance qui émanent de chez vous.

Essayez de répondre correctement aux questions que l'on vous pose.

Bien à vous.

C. PELEGRIN

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @claude313 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les  différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Depuis quand perdure votre pb. ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Comme vous l'indique @Magali  : et pour déterminer l'origine de la panne : (matériel et connexion) :

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?),

et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique SFR), ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Bon courage en attendant 

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claude313,


Dans ce cas là vous pouvez joindre un conseiller qui pourra vous renseigner car comme vous devez le savoir ici le Service Client n'est pas présent il s'agit uniquement d'une plateforme d'entraide entre abonnés.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus