Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolebi03 

Petit rappel des différents rôles (qui sont bien expliqués les liens que je t'ai donnés dans ma réponse précédente)

Réponse des techniciens de sfr … le bâtiment n’est pas relié à l’armoire extérieure. 

Les techniciens de SFR (ou d'un autre opérateur commercial comme Orange Free ou Bouygues) ne font que 

• raccorder la fibre existante et préparée pour chaque logement du secteur entre l'armoire (dite Point de Mutualisation) et un point de branchement proche (dans la rue pour les lotissement, et dans les couloirs communs dans les immeubles)
  • si cette fibre normalement déjà préparée par l'opérateur d'infrastructure, alors oui en effet les techniciens de SFR (ou de Orange) ne peuvent pas faire leur travail

=> alors un incident est remonté de l'opérateur commercial (ici SFR) vers l'opérateur d'infrastructure (ici XP FIBRE) et l'opérateur commercial n'a plus qu'à attendre que XP FIBRE réalise sa requête de réparer la situation de l'infrastructure manquante.

Qui aura l’intelligence de résoudre ce problème qui touche une cinquantaine de personnes ? 

Çe ne peut être que les techniciens de XP FIBRE

• car il est l'unique responsable de cela
  • et en plus tous les opérateurs commerciaux le PAYENT pour faire cela puisqu'ils sont tenus de lui louer les fibre qu'il est le seul à avoir le droit de déployer

Qui est en charge de ce type de problème ? 

C'est indéniablement, par définition, l'opérateur d'infrastructure en charge du problème (cf. liens d'information déjà donnés)

Cet OI responsable peut intervenir 

1. sur demande d'un opérateur commercial qui a besoin qu'il répare la situation pour un de ses futures abonnés (ça veut dire qu'un de tes voisins qui serait intéressé par Orange peut aussi tenter sa chance via Orange et voir si ce dernier est plus fort pour secouer XP FIBRE)
  2. sur contact d'un particulier, si tu arrives à éviter que XP FIBRE ne fasse la source oreille, par exemple comme je te l'ai conseillé plus haut

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolebi03
Visiteur

Bon et bien on est pas sorti de l’auberge 🤣 merci à toi pour tes précieux conseils, je commence à comprendre le chimilibilique. Et comme je suis têtu, je vais les harceler 🤪 belle soirée à toi et encore merci. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Bon et bien on est pas sorti de l’auberge 🤣

En effet, ces problèmes "anormaux" qui sont du ressort de l'opérateur d'infrastructure mais dans des circonstance atypique (un immeuble oublié, mais qu'on croit avoir traité, c'est pas banal pour eux) ça ressemble souvent à un parcours du combattant.

Donc, oui il va te falloir sûrement de la ténacité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolebi03
Visiteur

Oh bazar j’ai réussi à faire passer un mail en étant oui particulier mais en disant que mon bâtiment avait été oublié. Pourvu que ça marche 🤪 belle journée à toi . Et encore merci pour tes conseils. 

IMG_3332.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus