Question résolue

Perte de connexion Wifi 6 Box Sfr 8

francoisbo04
Visiteur

Bonjour, j'ai un soucis récurrent (1 fois par jour) sur le Wifi 6 de ma box Sfr 8. Mes appareils wifi (portable, tablette) ont soudain plus de wifi ( réseau enregistré mais non connecté, et il essai de se connecter tout le temps). Je suis obligé de redémarrer la box pour retrouver le wifi. J'ai réinitialisé la box mais le soucis n'est pas corrigé. Je penserai plus à un soucis de synchronisation. J'ai essayé d'activer le wps mais cela ne change rien. Le signal est très bon et pas de soucis du réseau internet. Avez-vous une solution (changement clé wifi, canal, etc...) ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Tes appareils sont-ils très récents et donc muni du wifi-6 spécifiquement ?

 

Si non, alors tu peux essayer de rétrograder ta box en simple wifi 5 (càd en désactivant la mode wifi 6)

  • cela ne dégradera pas les performances de tes appareils qui n'utilisent pas le nouveau mode wifi 6
  • et peut-être que cela réglera ce pépin, le temps que les mises à jours des différents appareils (dont la box) y change quelque chose ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Tes appareils sont-ils très récents et donc muni du wifi-6 spécifiquement ?

 

Si non, alors tu peux essayer de rétrograder ta box en simple wifi 5 (càd en désactivant la mode wifi 6)

  • cela ne dégradera pas les performances de tes appareils qui n'utilisent pas le nouveau mode wifi 6
  • et peut-être que cela réglera ce pépin, le temps que les mises à jours des différents appareils (dont la box) y change quelque chose ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisbo04
Visiteur

Bonjour Rudy et merci pour ton retour. J'y avais pensé à basculer en wifi 5 mais je n'aurai plus ce gain de vitesse et de stabilité. Le soucis n'est revenu qune fois ces jours. Après, des appareils en wifi 6, il ne doit pas en avoir des masses à part les derniers smartphones. En général, quand ça bug, impossible de désactiver le wifi ou activer WPS via bouton, donc en gros la box plante. Peut être un soucis de box.

Elfilippo
Contributeur en Herbe

Même problème, la connexion Wi-Fi peut parfaitement fonctionner quelques heures, puis déconnexion (mon iPhone 13 mouline  sans fin en tentant de se reconnecter à mon réseau WiFi privé. Le réseau invité fonctionne nickel)
Désactiver le WiFi 6 n'y change rien. Des idées ? 

Elfilippo
Contributeur en Herbe

Je rencontre le même problème que Ryry. Mon soucis touche mon iPhone 13, donc compatible wifi 6

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Elfilippo 

vous avez posté dans un sujet de janvier dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus