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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de technicien disponible depuis 10 jours pour panne internet câble

chris
Visiteur

Bonjour, depuis 10jours ma box cable ne reçoit plus de signal, j’ai été en relation de nombreuses fois avec le support qui me répond à chaque fois qu’il n’y a pas de technicien disponible sur le planning dans mon secteur. Est-ce si compliqué de trouver un créneau de technicien même à 1 ou plusieurs semaines ? À chacun de mes appels au support, l’interlocuteur me dit émettre une demande de mise à disposition d’un technicien mais cela n’abouti jamais. Quels moyens de recours puis-je avoir afin que mon problème soit sérieusement traité ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @chris,

Afin d'en savoir plus sur cette panne rencontrée, je vous encourage à consulter la page SFR "L'état du réseau fixe SFR" et voir si ce dernier est notifié.

Si un incident a été signalé, cela signifie que les équipes techniques sont actuellement mobilisées pour résoudre la situation le plus rapidement possible. De plus, vous avez la possibilité de suivre l'évolution de cet incident en vous connectant à l'application SFR&Moi.

Il est important de noter que dans de tels cas, en cas de perte de service, vous avez la possibilité de bénéficier d'une continuité de service. Vous pouvez demander le prêt d'une box 4G en attendant que la panne soit résolue. De plus, si vous disposez d'un forfait mobile SFR, vous pouvez bénéficier d'une enveloppe DATA de 200 Go pour utiliser votre smartphone en tant que point d'accès.

Je vous encourage à consulter le sujet suivant sur la Communauté SFR, qui explique en détail toutes les options et les étapes à suivre : "Panne Internet, comment continuer à bénéficier de ses services SFR ?".

En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Vous souhaitant une bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, comment se manifeste cette panne ? Quel est le message d'erreur ? Avez-vous tenté un redémarrage électrique de vos équipements ? Quels ont vos modem et décodeur tv ?

Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
chris
Visiteur

j'ai la box SFR 8 connectée en câble.

Ie wifi de la box fonctionne mais pas Internet ni la téléphonie ni la TV. 

en me connectant à la box sur son IP et l'interface d'admin de la box, je vois qu'il n'y a aucun signal arrivant du câble. 

j'ai débranché rebranché le câble, redémarrer X fois la box, fait un reset usine de la box, aucun changement. 

je pense que très probablement le problème vient du câble en amont, depuis le poteau de ma rue, car le signal s'est interrompu un jour où il y avait du vent.

Donc un technicien doit venir sur place, encore faudrait il que le support SFR puisse en trouver un ... aucun de dispo en 2 semaines dans la région de Lyon !!!

 

SFR élu service client de l'année 2023, par qui ??? 

pas par moi !!!

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @chris,

Afin d'en savoir plus sur cette panne rencontrée, je vous encourage à consulter la page SFR "L'état du réseau fixe SFR" et voir si ce dernier est notifié.

Si un incident a été signalé, cela signifie que les équipes techniques sont actuellement mobilisées pour résoudre la situation le plus rapidement possible. De plus, vous avez la possibilité de suivre l'évolution de cet incident en vous connectant à l'application SFR&Moi.

Il est important de noter que dans de tels cas, en cas de perte de service, vous avez la possibilité de bénéficier d'une continuité de service. Vous pouvez demander le prêt d'une box 4G en attendant que la panne soit résolue. De plus, si vous disposez d'un forfait mobile SFR, vous pouvez bénéficier d'une enveloppe DATA de 200 Go pour utiliser votre smartphone en tant que point d'accès.

Je vous encourage à consulter le sujet suivant sur la Communauté SFR, qui explique en détail toutes les options et les étapes à suivre : "Panne Internet, comment continuer à bénéficier de ses services SFR ?".

En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Vous souhaitant une bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

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