Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de ligne depuis le 8 septembre....SFR plus jamais!

clairepo01
Visiteur

Oui, depuis le 8 septembre !

Des heures au 1023, des interventions imaginaires ou réelles qui ne donnent rien...

Un prêt de box de poche mais qui ne donne ni ligne fixe ni TV. Obligée de racheter une TV pour accéder aux chaînes par application car pas de tnt sur ma zone. Zone mal desservie en mobile donc difficile d'être joignable notamment pas des parents âgés dépendants...

Demain je serai libérée de mon engagement, ouf, mais je n'en resterai pas là, SFR est dans l'obligation de résultat, c'est la loi. Donc SFR doit me rembourser de toute la période où le service n'a pas été rendu. Bien entendu, il est hors de question de régler quelconque frais de résiliation.

SFR, une honte!!!!

Dossier de contentieux en cours avec l'aide d'UFC que choisir, association de consommateur. SFR est coutumier du fait.

Pourtant abonnée depuis de nombreuses années....SFR plus jamais!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @clairepo01 et bienvenue sur la Communauté SFR.

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez... Nous ne serons pas en mesure de vous apporter plus d'éléments sur ce forum d'entraide, en revanche je suis certaine qu'un conseiller SFR peut vous venir en aide. Pour échanger avec lui, n'hésitez pas à vous rendre sur le Chat dédié.

Je vous souhaite un très bon weekend et espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour vous. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

68 RÉPONSES 68
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @clairepo01 et bienvenue sur la Communauté SFR.

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez... Nous ne serons pas en mesure de vous apporter plus d'éléments sur ce forum d'entraide, en revanche je suis certaine qu'un conseiller SFR peut vous venir en aide. Pour échanger avec lui, n'hésitez pas à vous rendre sur le Chat dédié.

Je vous souhaite un très bon weekend et espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour vous. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

clairepo01
Visiteur

J'ai tout essayé, chat, Facebook, appels, courriers...

Demain fin de l'engagement après des années de fidélité. 

 

Auverland77
Visiteur

J'ai peur de tomber dans le même cas de figure 

 

Appel semaine derniere pour panne internet 

 

Technicien passe 3 j plus tard ca remarche quelques heure et rebelotte 

Je rappel nouveau RDV pour ce jour Lundi 10h/12h 

12h pas de tech 

13 h J'appel " il vas venir "

16h pas de tech 

17h je rappel "il vas venir on attend 18h "

18h il me rappel 

Pas de tech il faut reprendre rdv dans 2 jours 

 

 

A LE SAV Top 

Plus jamais.... 

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Auverland77,

Votre inquiétude est légitime et sachez que notre conseiller va faire son maximum pour vous accompagner au plus vite. Comme indiqué précédemment, n'hésitez pas à vous tourner directement vers le Chat dédié pour échanger avec le Service Client SFR.

Belle journée à vous ! 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

georgespi02
Visiteur

Bonjour

Pareil depuis début décembre, pas de fibre et toujours le 1023 à 2 de tension, on a l'impression de les faire ..ier.

6 rdv tech chaque vendredi matin, toujours même réponse c pas nous c le réseau qui doit intervenir après avoir passé 30mn à débrancher retrancher.

Je résilie cette semaine aussi après plus de 20ans chez sfr/numericable, 18 ans très bien et 2 ans de pannes à répétition.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clairepo01 

 


SFR est dans l'obligation de résultat, c'est la loi. Donc SFR doit me rembourser de toute la période où le service n'a pas été rendu. Bien entendu, il est hors de question de régler quelconque frais de résiliation.

IL n'y a même pas lieu d'invoquer le principe "d'obligation de résultat" (je ne sais d'ailleurs pas s'il s'applique ici ou se retrouver limité à l'obligation de moyens), mais ce qui est sûr c'est que

  • tu as souscrit et payé un abonnement à un service qui n'est pas fourni, il s'agit de ce que la loi appelle un "défaut de service"
  • et la loi te donne alors 2 droits :
    1. d'une part évidemment être remboursé des périodes sans services
    2. et résilier sans frais (cela passe par un courrier de mis en demeure) : cf. la fiche gouvernementale du service public, qui propose une lettre-modèle => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @georgespi02,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez... Je suis certaine qu'un conseiller SFR peut vous venir en aide ! Pour cela, n'hésitez pas à échanger avec lui en passant par le Chat dédié. 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

georgespi02
Visiteur

Je vais suivre les conseils du technicien SFR qui vient de partir de chez moi qui reste pantois devant le pb technique : résilier et prendre un abonnement chez l'opérateur qui possède les infrastructures réseaux de la commune (Orange dans mon cas). 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @georgespi02 

 

Je vais suivre les conseils du technicien SFR qui vient de partir de chez moi qui reste pantois devant le pb technique : résilier et prendre un abonnement chez l'opérateur qui possède les infrastructures réseaux de la commune (Orange dans mon cas). 

En fait si la loi était respectée, ce conseil ne vaudrait rien car il est parfaitement illégal que cela se passe ainsi :

  • en réalité l'état a fait en sorte qu'aucun FAI commercial ne soit directement "propriétaire" des infrastructure
  • en fait la propriété, le service d'entretien et d'évolution, et même le contact sont transféré au mieux dans une AUTRE société (par exemple XP FIBRE concernant SFR) et au pire à minima dans un service "bien séparé" (Orange infrastructure réseau pour Orange) qui constitue un opérateur d'infrastructure et qui n'a PAS LE DROIT d'avoir des liens plus privilégié avec orange qu'avec SFR ou autre concurrent pour des raisons de concurrence non discriminatoire : lire https://fibre.guide/deploiement/operateur-infrastructures

En pratique, et selon les secteurs, cette "neutralité" n'est pas respectée et effectivement il peut être plus favorable d'être chez le FAI Orange que chez le FAI SFR pour obtenir une bonne communication avec l'opérateur d'infrastructure Orange... Mais ça ne devrait pas être, et l'ARCEP enquête régulièrement pour casser toute voie de gestion privilégiée en interne : lire https://www.echosdunet.net/breve/larcep-valide-le-si-des-reseaux-ftth-de-sfr-et-de-xp-fibre

 

Tiens-nous au courant si tu veux bien pour qu'on sache si dans ton secteur, cette contrainte légale n'est manifestement pas respectée et qu'une fois passé du côté du propriétaire des fibres tout se passe bien mieux...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus