Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne internet

laurentch
Contributeur en Herbe

Bientôt 3 semaines sans internet sur la box, soit disant une panne qui affecte tout le quartier ( Grenoble centre). Toujours la même réponse, SFR fait au mieux et s'excuse pour la gêne occasionnée et rien n'avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurentch,


Je comprends votre ressenti. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique.

L'incident étant déclaré, soyez sûr que les équipes techniques travaillent dessus afin de rétablir au plus vite les services :).


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

28 RÉPONSES 28
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @laurentch 

Avez-vous fait le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi ?

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Si oui : Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel ?

Si c'est une panne individuelle, il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation, et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4g ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En attendant, vous us pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurentch,


Je comprends votre ressenti. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique.

L'incident étant déclaré, soyez sûr que les équipes techniques travaillent dessus afin de rétablir au plus vite les services :).


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

COUSTEAU
Visiteur

Bonjour,

Nous savons tout cela !

en ce qui me concerne c'est la quatrième fois en un mois coupure de signal 

j'ai eu droit au remplacement de mon modem de réception optique alors que j'avais bien indiqué que le problème devait se situer a l'armoire répartiteur de rue.

Il va falloir que les "techniciens "qui interviennent ne débranchent pas les fibres optiques au petit bonheur la chance.

j'ai souscrit à la FO il y a quelques semaines et pour la petite histoire , j'étais sur les câbles Numéricâble qui fonctionnait très bien.

Quand j'ai basculé sur la FO personne n'a daigné me rebrancher sur l'antenne collective ce qui permet si il y a un bug sur l'installation SFR au moins d'avoir la TNT. Rassurez vous je me suis débrouillé et j'ai la télé .

 Alors dites moi ou intervenir  et je le ferai moi même, cela ira plus vite , 

Au fait a chaque fois délai d'intervention 3 à 4 jours voir plus.

Allez SFR que du bonheur.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @laurentch 

Avez-vous récupéré votre connexion ?

Bonne journée.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @COUSTEAU, je comprends votre point de vue. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée.

COUSTEAU
Visiteur

non, le technicien (mot magique) vient lundi . 4 jours de plus sans connexion .

bonne journée 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @COUSTEAU 

Vous répondez à qui ?

Il est préférable de nommer par @suivi du nom du destinataire, lorsque l'on post un commentaire dans une discussion initiée par un(e) autre membre. Cela facilite les échanges.

Merci.

 

 

laurentch
Contributeur en Herbe

Bonjour, toujours pas de connexion, un technicien est passé hier sans succès.. Il aurait fallu qu'il accède à un local technique situé dans le quartier mais il n'avait soit disant pas la clé...... il fait remonter ....... cela va faire 4 semaines sans internet..... et je pense que l'on est reparti pour une 5éme supplémentaire

COUSTEAU
Visiteur

Bonjour,

Tout cela me désole ,. Sans avoir un âge canonique ,mon expérience m'oblige a remarquer que techniquement la compétence devient de plus en plus mince et la conscience professionnelle de plus en plus une denrée rare.

Comment imaginer qu'un pro vous indique qu'il n'a pas une clè qu'il devrait obligatoirement avoir en sa possession .

En ce qui me concerne ,c'est mieux l'armoire technique située dans la rue est ouverte .

Désolé pour vous

Bonne journée 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus