- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, malheureusement pas de solution technique apportée depuis 1 mois. C’est très long pour un service qui s’engage à une continuité d’activité de 48h.
je vais entamer une démarche juridique pour sortir de cette spirale…
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexiscr03,
Je vous invite à relancer un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter pour que vous soyez solutionner dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alexiscr03,
Je viens d'avoir une conseillère au téléphone pendant plus d'1/2 heure. Enfin une qui s'est décarcassée pour m'apporter des réponses.
Je lui ai lu votre réponse après lui avoir indiqué que je n'étais pas la seule à qui c'était arrivé. Il y en a aussi eu d'autres avec 0range et Outlook.
Pour Sfr, malheureusement nos mails sont fichus car leur serveur, comme celui des autres opérateurs, a un protocole POP qui fait qu'on ne peut pas récupérer les mails qui ont disparus.
Comme j'ai insisté sur le fait que sur la Communauté il y a d'autres cas qui attendent toujours des réponses, un ingénieur doit regarder ce qui peut se produire du côté de leur serveur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vis exactement la même situation que vous depuis le 22 Février ( et également en Décembre)
Je connais la réponse, SFR n'a aucune prise de note et rapport établis, zero en communication.
Pour preuve, quand vous demandez d'avoir accès à votre dossier complet( rapport des techniciens par exemple) , le service client "problèmes techniques" est incapable de vous transmettre cette information, pourtant essentielle au bon suivi de votre dossier.
Technicien SFR qui débranche vos voisins pour vous placer sur leur fibre, technicien qui doit passer mais ne vient pas, technicien qui ne savait pas en arrivant sur place qu'il avait besoin d'une nacelle pour intervenir, technicien qui n'envoie aucun rapport a SFR.
J'ai pu discuté avec un technicien ORANGE lors de son passage pour remettre la fibre de mon voisin( et oui SFR avait débranché sa ligne pour mettre la mienne dessus ) , et on remarque directement la différence de compétences. Il m'a expliqué les couleurs des lignes rattachées a chaque ligne.
SFR a déjà eu des rappels à la loi suite à la longueur et a l'inefficacité des interventions.
Je vous souhaite bon courage, quant au service client quand vous les appelez, on dirait qu'ils ne sont pas au courant, vous êtes obligé de tout répéter en vain ...
La meilleure chose à faire est de changer d'opérateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Même problème en panne la semaine dernière et celà recommence le technicien doit passer le 10 mai donc du 6 au 10 mai connexion via mon portable à la vitesse escargot. 2 pannes fin 2022 jamais indemnisées par SFR je pense que la coupe est pleine. Les techniciens parfois ne viennent même pas vous voir et se contentent d'un coup de téléphone avec un lapidaire "c'est réparé". Ma prochaine option je quitte SFR. Trop c'est trop.
Je leur donne le prix citron d'un SAV bas de gamme.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @France22
Pour Sfr, malheureusement nos mails sont fichus car leur serveur, comme celui des autres opérateurs, a un protocole POP qui fait qu'on ne peut pas récupérer les mails qui ont disparus.
Il faudrait être plus précis sur ton problème de mail (qui n'était pas trop abordé ici dans cette discussion)
- dans quelles circonstances ont-ils disparu ?
- pourquoi n'utilises-tu pas plutôt le protocole IMAP (qui est disponible aussi et bien plus favorable pour éviter cela) : lire par exemple https://www.pop2imap.com/
À ta disposition de parler de configuration en IMAP à la place de POP si intéressé.
Comme j'ai insisté sur le fait que sur la Communauté il y a d'autres cas qui attendent toujours des réponses, un ingénieur doit regarder ce qui peut se produire du côté de leur serveur.
Du côté des serveurs mails de serveurs, on a hélas l'habitude d'avoir un service qui saute assez souvent... Dans cette discussion d'un autre forum, certains habitués depuis de nombreuses années aiment à plaisanter en disant "tiens le serveur est tombé en marche" 🤣 lire ICI
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurabe02
J'ai pu discuté avec un technicien ORANGE lors de son passage pour remettre la fibre de mon voisin( et oui SFR avait débranché sa ligne pour mettre la mienne dessus ) , et on remarque directement la différence de compétences.
Encore faudrait-il savoir s'il s'agit
- d'un technicien de l'opérateur d'infrastructure Orange (qui sont à part et font un travail de fond sur l'infrastructure pour le compte des FAI (qui sont leur vrais clients)
- d'un technicien du FAI Orange (qui comme chez SFR, Free et Bouygues) ne font que le raccordement final, n'ont souvent (hélas) que peu de connaissances par rapport aux techniciens d'infrastructure et surtout sont souvent des sous-traitants à la qualité très variable
Autrement dit :
- Si Orange est l'opérateur d'infrastructure (unique) de ton secteur, tu as en effet de larges changes de tomber sur un "bon" de Orange... (pour savoir quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends, son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- Si Orange n'est que opérateur commercial dans ton secteur, tu as largement autant de sous-traitants tragiques pour Orange que pour SFR si tu vas faire un tour sur le forum d'Orange...
et on remarque directement la différence de compétences. Il m'a expliqué les couleurs des lignes rattachées a chaque ligne.
J'espère qu'il t'a démontré sa compétence sur des points allant plus loin que cela, car je n'imagine même pas que le plus mauvais des sous-traitants ignore le système de couleurs qui été adopté pour distinguer les fibres par opérateurs dans le PM.
Cela dit certains parlent parfois d'abandonner ce système de couleur et mettre la même pour tout opérateur (il y a du contre, mais du pour aussi car ce système limiterait les changement de jarretière dans les PM quand on change de FAI et éviterait d'avoir à "tout refaire régulièrement" comme décrit ici en images et en vidéos (et encore, celui-là n'était même pas "très mal rangé" : https://lafibre.info/reseau-orange/remise-en-conformite-pmz/
En tous cas, il faut être clair :
- Que le FAI soit le 1er ou le dernier du classement national, ou que le problème soit plus local que global, un client n'a pas à supporter durablement une incompétence ou un total défaut de service.
- Donc il est légitime de mettre fin à l'abonnement et de changer de crémerie en allant voir ailleurs.
C'est évidemment votre intérêt, et c'est normal.
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippede74,
Je comprends votre ressenti face à cette situation. J'espère que l'intervention du technicien de ce jour pourra solutionner votre panne et que vous aurez de nouveau accès à l'ensemble de vos services.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un ingénieur SFR est bien intervenu comme ça m'avait été dit. Miracle, tous mes mails ont ré-apparus ! Ils n'ont pas été mis dans ma boîte de réception mais dans 1 dossier qui n'a rien à voir; Ce n"est pas grave, ce qui compte est que je les ai récupérés. Le problème était bien technique, il suffisait d'un peu de bonne volonté pour y remédier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour Ryry,
...in fine, la panne avait impacté beaucoup de monde à la ronde. ça provenait d'un câble qui avait été sectionné.
A +