Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne de connexion à répétition - faut il contacter la DGCCRF ?

nicolasri08
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis engagé depuis environ 6 mois maintenant avec une offre fibre SFR et je vis un enfer avec ma connexion internet : multi coupures internet, délais d'intervention supérieurs à 1 semaine, mensonges du service client à répétition...

 

Sur le dernier mois, j'ai passé plus de temps sans internet qu'avec ma connexion qui fonctionne.

Internet est mon outil de travail, je ne peux pas me permettre de continuer à subir ces coupures d'internet.

 

- Pourquoi les interventions des techniciens ne tiennent pas dans le temps ? (Ce soir, internet ne fonctionne plus après seulement 1 semaine et demi après votre dernière intervention)

 

- Pourquoi votre Service Client ment ouvertement en me disant que ma facture sera réduite en compensation alors que ce n'est jamais le cas ?

 

- Pourquoi vous offrez en solution des clés 4G qui ne fonctionnent jamais correctement ?

 

Ce soir c'est la coupure de trop 

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour que vous interveniez et résolviez le problème une bonne fois pour toute : faut-il que j'écrive à la DGCCRF ou à la DDPP ? Faut-il vous menacer de vous faire de la mauvaise pub via ma communauté Instagram de plus de 350 000 abonnés ? 

 

En tout cas ça sera les 2 actions que je vais entreprendre la prochaine fois que ma connexion sera coupée.

 

Pouvez-vous donc svp me donner un contact autre que votre numéro du Service Client qui ne permet pas de résoudre le problème ?

 

Merci par avance

Cordialement,

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nicolasri08 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre désarroi face à cette situation de perte de connexion à répétition. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Dans votre situation, je me permets de vous orienter vers les réseaux sociaux Facebook ou Twitter pour une prise en charge personnalisée. Un conseiller ayant accès à votre dossier fera son maximum pour vous solutionner.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
36 RÉPONSES 36
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nicolasri08 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre désarroi face à cette situation de perte de connexion à répétition. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Dans votre situation, je me permets de vous orienter vers les réseaux sociaux Facebook ou Twitter pour une prise en charge personnalisée. Un conseiller ayant accès à votre dossier fera son maximum pour vous solutionner.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
alexiscr03
Visiteur

Idem ! Pas de connexion depuis 1 mois. Un enfer avec les techniciens qui racontent tous les jours le même refrain… pas de technicien sur place, pas de délai de résolution, aucune solution envisagée… 

France22
Contributeur en Herbe

On est pas plus avancé en passant par Facebook que par l'appli Red by Sfr : Aujourd'hui j'ai tenté les 2 à partir de midi = je tombe sur Léo, l'assistant virtuel qui me dit de cliquer sur 1 lien pour me mettre en relation avec 1 conseiller qui me rappellera.

18h30, en guise d'appel 1 message des 2 m'invitant à cliquer sur 1 autre lien pour qu'un expert me rappel ! Je suis baladée depuis hier soir entre ordi, téléphone fixe et mobile, de l'appli à Facebook et rien en vue pour résoudre mon problème (boîte mail vidée sans que je l'utilise).

Il n'y a pas de véritable service clients, apparemment c'est entre nous dans la communauté de nous entraider pour solutionner nos problèmes. Je pense sérieusement à changer d'opérateur.

Saisir la DGCCRF est une très bonne idée, surtout si nous sommes plusieurs à le faire.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @France22 

 


On est pas plus avancé en passant par Facebook que par l'appli Red by Sfr : Aujourd'hui j'ai tenté les 2 à partir de midi

Attention, si tu es sur un abonnement Red, tu n'es pas censé utiliser les deux il me semble :

  • l'appli Red & Moi est appropriée (elle contient une rubrique de messages pour écrire et échanger avec le SAV de Red)
  • mais le lien facebook donné plus haut est pour le SAV de SFR (qui comme l'application SFr & Moi est réservé au client SFR je crois ?)

 


Il n'y a pas de véritable service clients, apparemment c'est entre nous dans la communauté de nous entraider pour solutionner nos problèmes. Je pense sérieusement à changer d'opérateur.


En effet, déjà chez SFR le service client est largement perfectible LOL, mais chez la branche low cost de Red, c'est par définition le service minimum sur ce registre (en gros la différence de prix entre le low cost et sa maison mère, c'est "la même prestation technique, puisque c'est le même réseau, mais beaucoup de personnel pour encadrer le client").

Bon courage... peut-être plus de renseignements utiles pour toi sur le forum de Red justement ? https://communaute.red-by-sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

France22
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour votre réponse et votre suggestion. J'ai été sur la page facebook de Red by Sfr comme me l'a suggéré l'appli Red by Sfr... ça peut durer longtemps !

J'ai aussi essayé la communauté dans la journée mais ça m'a juste permis de constater que d'autres que moi ont eu leur boîte de réception mails de vidée à leur insu. Les réponses qui leur ont été faite ne valent pas une cacahuète !

 

Bonne soirée

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @alexiscr03,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Par conséquent, permettez-moi de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.


Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
France22
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci mais votre réponse formatée ne colle pas avec la réalité de ce qui se passe avec le prétendu service clients. Depuis mercredi soir, je n'ai eu que la réponse d'un robot comme quoi, un conseillé puis un technicien allait me contacter et je n'ai eu aucun appel.

J'ai été sur la communauté en désespoir de cause. Grâce à elle, j'ai su que d'autres avaient déjà eu ce problème sans savoir s'il avait été solutionné.

J'ai enfin eu au téléphone un technicien ce matin, il n'a pas su m'apporter de réponse... il doit se renseigner et me rappeler.

thomasdr03
Visiteur

Bonjour

La répression des fraudes non car ce n'est pas spécifiquement une fraude.

Tu peux néanmoins contacter 60 millions de consommateurs, UFC Que Choisir, l'ARCEP qui est l'autorité de régulation des télécommunications, les journaux locaux, ta mairie ( les travaux réalisés par les prestataires SFR le sont le plus souvent sur la voirie et la voirie appartient à la mairie).

Je viens de faire tout ca et bien plus et même si cela tombe dans un océan il y aura bien quelqu'un dans un service que ca intéressera.

France22
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas, vous faites erreur, la DGCCRF n'est pas que pour les fraudes : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Je suis déjà passée par eux plusieurs fois. L'inconvénient avec les associations de défenses de consommateurs est qu'il faut payer une adhésion sans savoir si notre problème sera solutionné.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus