Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckso03 

 

Oui, en effet, en tant que client on peut trouver plein de choses à redire (légitimement) sur le service clients car on a relativement souvent des frustrations et des insatisfactions, je le confirme.

Je n'irai pas plus loin sur le commentaire de cet aspect car, personnellement, je me suis résigné et persuadé que la singulière course aux prix bas de l'internet (et du mobile) en France qui a atteint un stade assez incroyable : nous sommes en moyenne deux fois moins cher que le prix du marché européen et que nos voisins immédiats (voir ICI) => je pense personnellement qu'ainsi le service client des opérateurs "premium" français est arrivé au stade de ce que serait le "low cost" : minimaliste.

 

Juste donc quelques points de détails à donner :

 


Moralité : on me fait payer un service qui n'est pas délivré et qui sera résolu à une date inconnue grâce à une solution qui n'arrivera pas dans l'année et qui permettra de me rembourser pour le paiement d'un service inexistant. Pas mal SFR.


En effet, ce procédé "simplificateur" (d'ailleurs pratiqué par d'autres FAI) consistant à considérer de d'abord mettre fin à la panne et ensuite, puisqu'on a la date de début et de fin procéder au remboursement au prorata n'a pas que des avantages :

  • d'une part elle "énerve" encore plus le client qui pourrait, autrement, au moins être satisfait d'avoir immédiatement un remboursement de la période écoulée
  • d'autre part, quand la réparation est lointaine et incertaine comme toi, ça renvoie aux calendes grecques !

Dans ce cas n'hésite pas à faire remonter aux niveaux supérieurs pour obtenir une "autre" gestion de ton remboursement :

  • le service client SFR à Lyon
  • le service recours de SFR à Lyon aussi
  • voire encore plus haut en externe

Voir explication de la procédure ICI, et pour les adresses SFR utiles dans cette procédure.

 


SFR n'est accessible qu'à travers sa plateforme off-shore


En fait oui pour "l'accessibilité immédiate" du service clients... je dirai pour un "service de 1ers soins" (et pas toujours très efficace on en a convenu ensemble).

Pour les soins "plus compliqués", notamment justement un litige commercial où tu voudrais négocier une remboursement plus proche que l'hypothétique fin de ton dysfonctionnement, il y a les services de Lyon donnés ci-dessus, qui sont bien dédiés à la relations client aussi, mais accessible par courrier (ce qui n'est pas toujours plus mal pour régler un litige financier pour lequel on n'est pas à 10 jours près, et l'écrit est justement classique en matière de contentieux petits ou grands).

 

J'espère en outre que l'astuce technique de @gordonne vous donnera satisfaction plutôt que de subir ce dysfonctionnement.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carpascalfr22 

 


bizarrement deux réseaux WIFI, un sur 2,4GHZ et l'autre sur 5 GHZ , depuis aujourd'hui plus que le réseau 5GHZ, est ce que vous savez si cela est normal

Non cela n'est pas normal.

Mais, en premère opération, as-tu essayé de rédémarrer ta box pour voir si elle repart du bon pied et rediffuse bien les 2 wifi ? (c'est généralement la première chose à faire quand one box semble faire des siennes)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus