Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR

Internet instable

DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

Depuis, je dirais, avril ça continue...

- Câble coaxial changé

- Box changé 3 fois

- Câble Ethernet changé 5 fois, dont 2 neufs fournis par les nouvelles box reçues, et testé aussi en Wifi sur tous mes appareils

- J'ai changé de PC, testé sur mon home cinéma, PS4, PS5, PS Vita rien à faire.

 

Je suis censé obtenir 400 Mbits de download, et 40 en Upload...

 

 

Le résultat est le même : ma connexion Internet n'est pas stable.

débit.png

 

problème.png

 

Le service client ? Je crois que je peux l'oublier.

On va réinitialiser votre box, depuis avril c'est tout ce qu'ils sont capables de me dire.

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

 


Depuis, je dirais, avril ça continue...


Oui, mais cela aurait été bien de nous redonner les autres événements importants et tout le contexte des questions/réponses déjà échangées.

Du coup je les ai relues avant de te répondre :

 


Le service client ? Je crois que je peux l'oublier.

On va réinitialiser votre box, depuis avril c'est tout ce qu'ils sont capables de me dire.


Hémas, même si je ne suis pas surpris qu'ils n'aillent pas beaucoup plus loin, et surtout au vu des longues pages d'échanges précédents, je pense que cependant le service clients restera le passage obligé !

  1. soit pour obtenir le (re-)passage d'un technicien qui aura le bonheur d'être présent LORS D'UNE PANNE (puisque, si j'ai bien lu tout ton récit, tu nous as dit que plusieurs étaient passés, mais à chaque fois en constatant que ta connexion fonctionnait bien).
  2. soit pour finalement résilier sans frais si tu n'as au final pas une connexion satisfaisante

Car au final, ça ne peut pas se passer autrement :

  • justement, pour l'exonérer un peu, pour le service client à distance il n'est pas facile d'identifier quoi que ce soit en pareil cas... et du coup ils multiplient les échanges de box (inutiles apparemment). J'imagine tout de même qu'ils ont, ou peuvent mettre en place, des courbes d'analyse pour constater "en historique" que ta connexion va et vient...
  • par ailleurs, pour le technicien sur place c'est un peu l'inverse : lui il est à même de constater plein de choses "sur le terrain", mais dans le direct de la panne (je ne pense pas qu'il se base sur ces historiques de ta connexion peut-être dispo dans le système d'information de SFR) => bilan, comme dit dans une conversation précédente avec toi, comme un garagiste auto, si quand il examine ton matériel la panne ne se produit pas sur place, c'est très difficile de la localiser !

Par ailleurs, je ne suis pas sûr de l'avoir bien vu dans tes 2 conversations précédentes :

  • est-ce que le tableaux des fréquences (en émission et en réception) que tu nous a déjà posté plusieurs fois présente des valeurs très différentes au moment des pannes par rapport aux moment des bons fonctionnement ? (par exemple reconnaît-on à l'œil nu sur ce tableau un moment de dysfonctionnement ?)

 

Dans ta situation actuelle, voici ce que je ferais :

  1. je varierais les sources de tests à chaque fois (là tu as la mire SFR, d'autres fois speedtest) => j'en ferai plusieurs à chaque fois https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ (d'ailleurs vu les localisation différentes, peut-être que leurs résultats seront très différents entre eux). N'oublions pas que ce qui est gage de foi dans un diagnostic réseau, ce sont les tests en câble Ethernet RJ45 et non en wifi (même si dans ton cas ça donne souvent la même chose).
  2. je stockerais précieusement ce petit historique des évolutions (pour pouvoir en faire état au service technique à distance, au technicien sur place, et le cas échéant au service résiliation pour motiver ton départ sans frais).
  3. j'insisterais encore pour obtenir le passage à nouveau d'un technicien en appuyant sur ces points :
    1. la panne existe toujours malgré les échanges de matériel => il faut bien faire quelque chose
    2. et surtout, aucun des techniciens qui sont déjà passés n'ont eu la chance d'être là au moment d'une panne => donc ils sont hélas passés pour rien
  4. et si rien de tout ça n'aboutit à te donner une connexion qui marche et te permettent d'aller au bout d'une partie de jeu vidéo sans risque de tout perdre, je pense que la seule issue sera alors de résilier sans frais (voir procédure ICI) pour retourner à de l'ADSL (ou de la fibre si entre-temps tu as eu le bonheur que ton secteur soit fibré => d'ailleurs as-tu des perspectives de fibrage programmé selon la carte https://cartefibre.arcep.fr ?)

Pour le reste, en effet, une panne intermittente reste un très gros problème à élucider parfois. Comme dit plus haut, je pense tout de même que à défaut de trouver cette raison et réparer ta connexion, ils ont quand même la possibilité de la mettre sous analyse à distance et constater qu'elle a des hauts et des bas anormaux...

 

Je pense aussi que tu devrais poster un récit de tes mésaventures sur le forum https://www.generationcable.net/ :

  • non seulement il y a là-bas d'autres lecteurs qui pourraient te donner des avis intéressants
  • mais il reste encore (de rares mais précieux) profils d'utilisateur qui travaillent chez SFR dans leur vie pro et qui peuvent te contacter en privé justement pour jeter un œil à cet historique de l'état de fonctionnement de ta box et te dire des choses supplémentaires sans doute très utiles.

Bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus