- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
D'ailleurs comment est-il mis en place ce répéteur :
- est-il relié à la box en filaire (par CPL voire par câble Ethernet RJ45) ou bien lui-même en wifi avec le box ?
- emet-il exactement sur les mêmes canaux que ta box ou répéte-t-il le wifi sur un autre canal ?
À+
Le répéteur est branché en RJ45 à la box. Si je me trompe pas il émet sur un autre canal car il y a un nouveau réseau "Devolo XXX" où il faut se connecter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non, ce n'était pas uniqument mon idée.
- Ton test est intéressant (couper le répéteur pour voir s'il "brouille" le wifi de la box)
- moi je pensais aussi au répéteur qui met le wifi de ta box en vrac et nécessite alors un redémarrage pour s'en remettre : ce n'est pas pareil que le "brouillage"... et donc le test pour ce cas c'est ne de PAS utiliser le répéteur et voir si alors ta box ne tombe PLUS en panne de wifi 5 GHz.
Mais pas sûr qu'au moment de la panne, si c'est le 2e scénario, alors simplement couper le répéteur décoince ton wifi... s'il a buggué sur la box, il a buggué et on peut penser que seul un redémarrage le décoince.
Ok j'ai bien compris ! J'essaierai de faire ces deux tests. Merci .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @IsaGldx
Le répéteur est branché en RJ45 à la box.
Parfait ! Ça ne peut pas être mieux
Si je me trompe pas il émet sur un autre canal car il y a un nouveau réseau "Devolo XXX" où il faut se connecter.
À vérifier car ton argument ne prouve rien concernant l'usage d'un même canal 🤣 Par exemple ce ne sera pas la première fois que des voisins (et même chez des FAI différents) émettent sur le même canal en ayant évidemment des noms de wifi différents.
De plus, même sans avoir exactement le même canal, il est bon que des bornes wifi utilisent des canaux suffisamment écartés : voir ICI mais expliqué uniquement pour le 2,4 GHz).
Bref, à vérifier car si ça se trouve ce simple détail t'évitera les tests à venir...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
À vérifier car ton argument ne prouve rien concernant l'usage d'un même canal 🤣 Par exemple ce ne sera pas la première fois que des voisins (et même chez des FAI différents) émettent sur le même canal en ayant évidemment des noms de wifi différents.
De plus, même sans avoir exactement le même canal, il est bon que des bornes wifi utilisent des canaux suffisamment écartés : voir ICI mais expliqué uniquement pour le 2,4 GHz).
Bref, à vérifier car si ça se trouve ce simple détail t'évitera les tests à venir...
À+
Comment savoir sur quel canal est mon répéteur ? Autrement mon réseau 2,4 GHz est sur le canal 11 tandis que le 5GHz est sur le 52 (je sais pas si c'est utile)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @IsaGldx
Je n'ai pas ce matériel il faut consulter sa doc (c'est peut-être tout simplement une mini interface web intégrée au répéteur, comme on découvre que cela peut exister dans cette doc Devolo qui est la première réponse que j'ai trouvée sur internet ICI) :
- "Une configuration manuelle de l'appareil comme répéteur WiFi ou point d'accès s'effectue via l'interface Web du WiFi Repeater+ ac"
Je suppose que le tien en a une aussi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème. Même boîte. Ce doit être un défaut de la boîte ou du logiciel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gite81500,
Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »