Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de se connecter au réseau 5GHz

IsaGldx
Visiteur

Bonjour ! 

 

Depuis quelques temps je rencontre quelques soucis étranges concernant le réseau 5GHz de ma box plus (le 2,4 et le 5 étant déjà séparés dès l'installation de la box il y a 2 mois).

 

J'ai pour habitude d'utiliser ce réseau mais parfois il se déconnecte d'un coup et je ne peux plus m'y reconnecter. A chaque tentative de reconnexion, sur mac : "impossible de se connecter au réseau" et sur iphone : "mot de passe incorrect, impossible de se connecter"(je suis sûr à 1000% d'avoir rentré le bon). Ce qui est étrange c'est que j'ai aucun souci pour me connecter au réseau 2,4 GHz, c'est comme si le 5GHz était bloqué.

 

Le problème selon moi vient de la box car ce souci concerne tous les appareils (ordinateurs et portables). Ce n'est pas non plus une incompatibilité car j'étais habitué à rester connecté à ce réseau 5GHz. La seule solution que j'ai trouvé à ce jour pour remédier à ce problème est un reset de la box, qui rétablit tout comme par magie... Cependant, ce n'est pas une solution durable car une déconnexion se reproduira tôt au tard (au bout de plusieurs heures, jours voire semaines dans le meilleur des cas). 

 

J'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas. Que faire ? 

 

Merci ! 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
IsaGldx
Visiteur

@Yann  a écrit :

Bonjour @IsaGldx
Avez-vous pu tester les pistes avancées par @Ryry ?

En vous souhaitant une bonne soirée.


Bonsoir @Yann. Je n'utilise plus le répéteur et pour l'instant aucune déconnexion ne s'est (encore) produit (en espérant que cela tienne). 

 

Bonne soirée !

18 RÉPONSES 18
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @IsaGldx,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Pouvez-vous préciser votre modèle de box en vous référant à cette liste svp ? Est-ce que vous utilisez un logiciel ou autre qui peut influer sur la connexion Internet globale (VPN, proxy...) ?

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

IsaGldx
Visiteur

Bonjour, 

 

Comme dit dans mon message, je possède une Box Plus.

 

Je n'utilise pas à ma connaissance ni de VPN ni de Proxy. Je pense que le problème doit venir des paramètres wifi du réseau 5GHz, quelque chose qui par moment doit le rendre inaccessible...  

 

Bonne journée!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @IsaGldx,

 

Merci pour votre retour.

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz, Clients Top Contributeurs sur la Communauté SFR, dont l'expertise pourra certainement vous aider à régler votre problème !

Merci à vous deux pour l'aide apportée 😊

 

Bonne journée !  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @IsaGldx 

 


A chaque tentative de reconnexion, sur mac : "impossible de se connecter au réseau" et sur iphone : "mot de passe incorrect, impossible de se connecter"(je suis sûr à 1000% d'avoir rentré le bon). Ce qui est étrange c'est que j'ai aucun souci pour me connecter au réseau 2,4 GHz, c'est comme si le 5GHz était bloqué.

 

Le problème selon moi vient de la box car ce souci concerne tous les appareils (ordinateurs et portables). Ce n'est pas non plus une incompatibilité car j'étais habitué à rester connecté à ce réseau 5GHz.


  1. Constates-tu ces pertes de connexion aussi à proximité de la box ?
    (en effet, en résumé très court, le 5 GHz te permet d'espérer de meilleurs débit, mais son pouvoir pour percer les murs de ton logement est moins bon).
  2. Tu parles de faire un "reset" de la box pour résoudre le problème. Est-ce que si simplement tu redémarres électriquement ta box, le problème disparaît aussi immédiatement ?
    (elle a peut-être un petit bug aléatoire qui fait déconner le wifi 5 GHz au bout d'un moment)

 


J'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas. Que faire ? 


Était-ce sur ce forum ? Dans ce cas il serait mieux de contribuer dans la même discussion que ceux que tu as vus si c'est le même problème... Vous aurez plus de chance d'obtenir des conseils que de diviser séparément vos signalements chacun de votre côté...

 

Est-ce le même modèle de box ? Quel est exactement ton modèle ? (pour la désigner => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @IsaGldx et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire


@IsaGldx  a écrit :

Bonjour, 

Comme dit dans mon message, je possède une Box Plus.

Je n'utilise pas à ma connaissance ni de VPN ni de Proxy. Je pense que le problème doit venir des paramètres wifi du réseau 5GHz, quelque chose qui par moment doit le rendre inaccessible...  

Bonne journée!


Je possède le modem la box plus   (Box 7 NB6VAC) Capture Box plus NB6VAC.JPG

Je viens de demander à mon fils si il arrive à se connecter sur la configuration 5GHz  via ma box,cela fonctionne

Connection sur son mobile Xiaomi RED note 7,le PC HP,console de jeux Nintendo Switch et Xbox 360,plus une Android TV  MI Box 

Dans votre cas peut  être un problème avec votre box

Avez vous effectué les mises à jour de votre MAC et Iphone?

Quel sont les autres  appareils connectés à votre box?

Bonne journée

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

IsaGldx
Visiteur

Dans votre cas peut  être un problème avec votre box

Avez vous effectué les mises à jour de votre MAC et Iphone?

Quel sont les autres  appareils connectés à votre box?

Bonne journée

 


 Bonjour ! Oui RAS concernant les MAJ des différents appareils avec lesquels j'ai eu ce problème. 

 

Petit détail qui a peut-être son importance, j'ai oublié de dire qu'un répéteur WiFi Devolo (que j'utilise pas personnellement) est connecté à ma box. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @IsaGldx 

 


Petit détail qui a peut-être son importance, j'ai oublié de dire qu'un répéteur WiFi Devolo (que j'utilise pas personnellement) est connecté à ma box. 


En effet, cela vaut le coup d'investiguer ce "détails" sur les incidences de l'un sur l'autre.

  • As-tu essayé de couper ton répéteur wifi (évidemment cela va rendre inutilsable la zone wifi qu'il couvrait) juste pour voir si ton wifi source de la box tient alors sans flancher ?

D'ailleurs comment est-il mis en place ce répéteur :

  • est-il relié à la box en filaire (par CPL voire par câble Ethernet RJ45) ou bien lui-même en wifi avec le box ?
  • emet-il exactement sur les mêmes canaux que ta box ou répéte-t-il le wifi sur un autre canal ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

IsaGldx
Visiteur


En effet, cela vaut le coup d'investiguer ce "détails" sur les incidences de l'un sur l'autre.

As-tu essayé de couper ton répéteur wifi (évidemment cela va rendre inutilsable la zone wifi qu'il couvrait) juste pour voir si ton wifi source de la box tient alors sans flancher ?

À+


Non je n'y avais pas encore pensé! quand le problème se représentera (aucune idée de quand), j'essaierai de jouer avec le répéteur pour voir si ça a une influence sur le 5Ghz (il y a peut être des interférences) 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @IsaGldx 



Non je n'y avais pas encore pensé!


OK

 


Non je n'y avais pas encore pensé! quand le problème se représentera (aucune idée de quand), j'essaierai de jouer avec le répéteur pour voir si ça a une influence sur le 5Ghz (il y a peut être des interférences) 🙂

Non, ce n'était pas uniqument mon idée.

  1. Ton test est intéressant (couper le répéteur pour voir s'il "brouille" le wifi de la box)
  2. moi je pensais aussi au répéteur qui met le wifi de ta box en vrac et nécessite alors un redémarrage pour s'en remettre : ce n'est pas pareil que le "brouillage"... et donc le test pour ce cas c'est ne de PAS utiliser le répéteur et voir si alors ta box ne tombe PLUS en panne de wifi 5 GHz.

Mais pas sûr qu'au moment de la panne, si c'est le 2e scénario, alors simplement couper le répéteur décoince ton wifi... s'il a buggué sur la box, il a buggué et on peut penser que seul un redémarrage le décoince.

 

Et puis il reste aussi les idées/questions sur ta config dans ma réponse précédente (canaux et connexion)...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus