Molf
Contributeur Loisir

Bonjour @Thomas 

 

Difficile de mettre mon grain de sel là-dedans, mais je vais essayer au moins de clarifier ce qu'on croit avoir compris.

  • tu constates des erreurs qui semblent typique des erreurs de DNS, mais qui se reproduisent même si tu changes pour plusieurs autres DNS (donc on pourrait croire que ce n'est pas du tout le DNS la vraie source du problème)
  • tu observes le problème sur un PC connecté en CPL à ta box
  • et tu observes aussi le problème sur un autre PC connecté en wifi

C'est bien ça ?

 

Quelques questions alors :

  1. est-ce que ce sont les SEULS appareils de ton domicile ? Si non est-ce que les autres appareils (smartphones ? tablettes ?) montre aussi le problème ?
  2. est-ce que les appareils wifi de proches qui viennent à ton domicile montrent le même problème ?
  3. est-ce que ton appareil wifi présente le problème quand tu le déplaces au domicile d'un proche sur son wifi à lui ?
  4. enfin, as-tu essayé de brancher (le temps d'un test) ton PC en Ethernet "direct" et non via des CPL directement derrière ta box pour voir si le problème persistait ?

À+

Oui à toutes les questions .. sauf que le PC sur Ethernet marche quand même sans trop de problèmes

4

Réponse ;

1 j'ai une tablette et deux smartphones, aucune problème

2 Ma famille vient avec leur téléphone et pas de problèmes

3je ne vais jamais avec mon pc en dehors de chez moi

4 comment puis je connecter mon PC qui se trouve en wifi en Ethernet, car je ne possède pas de connexion  sur ce PC. je n'ai pas Ethernet il faudrait un raccord..

 

test : 

Résultats : Réception 21.57 envoi 0.733 latence 27.53. Je vous précise que ma box est connectée via une prise CPl, 1 ORDI en WIFFI et l'autre Ordi dans une autre pièce en Ethernet via une prise CPL.

2021-02-21.png2021-01-08 (4).png2021-02-16 (5).png2021-02-16.png2021-02-19 (1).png2021-02-19 (2).png2021-02-19.png

 

 

A transmettre à votre collègue, car je pense que le message ne lui est jamais parvenu..

 

merci Thomas

Robert26
Contributeur Elite

Hello @Ryry, je me permets ce tag au cas où tu n'aurais pas vu la réponse de @Molf au-dessus, apparemment il y a eu un petit bug de publication ^^.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour votre pc qui n'a pas d'Ethernet il vous suffit d'acheter cet adaptateur https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18 ou n'importe quel autre sur le marché. https://www.amazon.fr/adaptateur-usb-ethernet/s?k=adaptateur+usb+ethernet

Ou bien là encore https://www.boulanger.com/resultats?tr=adaptateur+usb+rj45

Donc à mon avis, c'est bien le pc qui a un problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Molf 

 


A transmettre à votre collègue, car je pense que le message ne lui est jamais parvenu..

Petite précision : 

@Robert26 est un officiel du forum, salarié.

Moi je suis un client comme toi 😂

 


1 j'ai une tablette et deux smartphones, aucune problème

2 Ma famille vient avec leur téléphone et pas de problèmes


Ces deux points excluent donc de bon sens un problème de DNS : les autres appareils utilisent le même DNS proposé par ta box, donc s'ils n'ont pas le même problème que tes 2 PC, c'est que tu as sur chacun de ces PC quelque chose de différent et spécifique... Mais donc le DNS appareit bon et fonctionnel.

 


3je ne vais jamais avec mon pc en dehors de chez moi


Puisque ton PC n'a pas d'adaptateur Ethernet, et seulement wifi, j'en viens à penser que c'est un portable.

Cela vaudrait donc vraiment le coup de le tester sur une autre box car, en l'état des points précédents, on dirait quand même bigrement que c'est sur le PC qu'il y a un problème et pas via ta connexion SFR.

 


4 comment puis je connecter mon PC qui se trouve en wifi en Ethernet, car je ne possède pas de connexion  sur ce PC. je n'ai pas Ethernet il faudrait un raccord..


  1. Pour celui de tes 2 PC qui est en CPL tu as forcément un connecteur RJ45 :
    • => donc tu peux essayer le temps d'un test en le déplaçant plus près de la box pour le brancher en direct
  2. Pour ton autre PC qui n'est que wifi :
    • => tu peux prendre (ou emprunter) un adaptateur wifi comme conseillé par @jnq35 , cela étant à ce stade c'est peut-être un effort inutile.

 

Nous savons maintenant avec certitude que le DNS n'est pas problématique sur ta box puisqu'il fonctionne pour les autres appareils

  • => Le problème semble donc spécifique sur tes 2 PC, et pas en provenance du DNS (peut-être as-tu ajouté un utilitaire qui fait des choses étrange, voire un virus, etc. etc.)

Nous avons que tu as un des 2 PC avec prises RJ45 pour le CPL

  • => donc tu peux faire un essai en direct sur la box (mais comme maintenant le DNS apparait bon, pas forcément convaincu que cela y change quelque chose si le pépin est sur ton PC)

Si tu en as la possibilité tu peux aussi tenter d'essayer ton deuixème PC wifi sur la box d'un proche pour te convaincre (ou non) qu'il présente le même défaut via une autre connexion.

 

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je commence à me demander si vos pc ne serait pas infectés par un virus ou un malware.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Molf
Contributeur Loisir

bonjour,

 

J'ai Defender, je scanne  avec MALWAREBYTE et supprime avec CCleaner, je ne trouve aucun virus sur mes pc..

Il y a t'il une autre façon de chercher des virus ou Malwares

 

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour defender c'est pas le roi de l'efficacité ... Faites une recherche avec un grand nom de l'antivirus payant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Molf
Contributeur Loisir

bonsoir,

 

j'ai installé dans un premier temps AVIRA, puis AVG aucun n'a trouvé de virus ni malwares.

 

 

 

Molf
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Suite à vos interventions et les miennes en insistant de parler avec un technicien, il a fini par me dire que mon Equipement avait un PROBLEME j'avais la NBV6, je leur ai signifié que c'était eux qui me l'avait envoyé pour régler le même problème qui datait de 2018..(3 ans avec une box neuve et est devenue vieille !)

 

ils ont fini par me dire que la lenteur venait du réseau et de la Box alors ils m'on envoyé la Box Plus, je n'ai plus de problèmes.. pour l'instant..

 

Ce qui est incompréhensible et usant avec SFR, c'est qu'il y a des barrages partout, des commerciaux qui ne comprennent rien, des experts qui parlent à peine le français et qui vous demandent de faire des manipulations, une fois faites, ce n'est plus la même personne au téléphone , il faut tout réexpliquer. On se bat contre des personnes qui ne savent qu'appuyer sur des boutons.. Vous La communauté vous prenez le temps de chercher alors UN GRAND MERCI A VOUS TOUS..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus