- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Mon PC est en wifi, je ne peux pas le mettre sur une CPL car mon pc n'a pas de sortie ethernet. Donc il est en wifi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est noté @Molf. Dites-nous si en Wi-Fi, donc sans CPL, le souci revient.
Bonne fin de journée.
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je vous tiens au courant, connaissez-vous de bons DNS? JE ne suis informaticien et j'ai un peu de mal à tout comprendre..
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Thomas,
Le changement de DNS n'a rien fait, ce matin mon pc rame, j'ai des erreurs quand je me connecte sur facebook, sur SFR assistance..
Je ne vois plus comment régler le problème, vu que mon PC n'a pas de port ethernet, j'ai un prise USB C.
il y a t'il des adaptateurs pour PC AFIN DE ME CONNECTER sur une prise CPL.
je ne possède que deux prises CPL LEA NETSOCKET200S , elles sont utilisées : 1 sur la box et l'autre sur mon ancien pc.
peut-on acheter une seule prise CPL ?
et surtout est-ce que cela va régler mon problème.
J'étais en relation avec l'assistance sfr sous twiiter, il me laisse tomber, ...Ce n'est pas leur problème les erreurs DNS et il ne veulent pas envoyer mon dossier aux techniciens du niveau 2 ou 1.
Voilà c'est un peu compliqué pour moi.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tuto de réparation du serveur dns de windows 10 https://fr.pcerror-fix.com/reparer-le-serveur-dns-ne-repondant-pas-a-lerreur-sur-windows-1087
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Molf,
Les prises CPL viennent toujours par deux. Mais elles ne servent que pour brancher le PC avec un câble Ethernet. Si vous êtes en Wi-Fin, vous n'avez pas besoin de brancher des prises CPL, sauf si elles font aussi répéteur Wi-Fi, mais je ne pense pas que c'est le cas pour vous.
Si ce n'est pas déjà fait, débranchez vos prises CPL et essayez le tutoriel proposé par @jnq35.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Thomas
J'ai
* 1 PC branché sur Ethernet Vias une prise CPL.
* ma box branchée sur une prise CPL.
tout ça à la demande des Experts de SFR en 2018 suite aux mêmes problèmes que je rencontre actuellement.
Tout à remarché à peut près correctement sauf à compter de Janvier 2021, où j'ai un PC celui qui est en wifi qui n'arrête pas de ramer et de se bloquer en faisant " erreur DNS"
Si je supprime les prises CPL est-ce que mon problème sera réglé ?
je pense qu'elles font répéteur wiffi cat j'ai un PC à environ 15 m de la box
voilà le test avec les prises CPL ; à la demande de TWIITER SFR
Résultats : Réception 21.57 envoi 0.733 latence 27.53. Je vous précise que ma box est connectée vIA une prise CPl, 1 ORDI en WIFFI ( qui pose problèmes) et l'autre Ordi dans une autre pièce en Ethernet via une prise CPL
Je suis allé sur le tutoriel de @jqr35 je ne vois aucun tutoriel pouvez vous lui demander de me l'envoyer ou de me l'expliquer.
Merci de tout ce que vous faites..
Bonne journée
Michel