erreur dns

Molf
Contributeur Loisir

bonjour, 

 

Je suis à la recherche de solutions, j'ai depuis janvier, des erreurs DNS. J'ai changé plusieurs fois les DNS  : 

 

Adresses IP: 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Adresses IP: 208.67.220.220 et 208.67.222.222

 

je suis perdu car j'ai souvent des erreurs.. le serveur à mis trop de temps à répondre... Je fais la résolutions de problèmes à 80% il n'y a pas d'erreur, les 20% restants sont que le DNS ne répond pas, inconnu..!

 

Je suis passé à l'assistance sfr sur TWEETER mob dossier a été étudié et c'est tout rien de plus, à part "qu'il a été étudié"..

 

Il y a deux ans j'ai eu le même problème. Sfr m'a dit de mettre des prises CPL et ça remarche.

 

Ma box est reliée à une prise CPL et un des mes PC aussi à leur demande (SFR), le nouveau (1an) a des soucis de DNS et pour l'instant je n'arrive pas régler ce problème ( mon PC n'a pas de prise pour Ethernet).

 

Pourriez m'aider, je lis beaucoup d'avis sur internet et sur le forum mais je ne comprends pas tout

 

PS ! dans mon immeuble Orange et Bouigues ont installé la fibre, l'assistance de sfr m'a dit de prendre la fibre. JE NE VOIS PAS POURQUOI !!!!!!!!!

 

Je vous remercie de votre retour..

Bonne soirée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

38 RÉPONSES 38
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Molf,

 

Avant toutes choses, comme vous parlez d'adresse IP, je préfère être sûr : vous mettez bien les adresses citées dans "Serveurs DNS" ? Ensuite, est-ce que vous avez le même souci en Wi-Fi ?

Molf
Contributeur Loisir

bonjour Thomas,

 

Oui je mets biens  les adresses citées dans "Serveurs DNS" ..

Mon soucis vient de mon Pc qui date d'un an.. IL EST A JOUR ! il est en wifi.. Il a très bien marché depuis 1 an et début janvier c'est très lent pour aller sur certain sites, même sfr et d'autres et le pc se plante. L'assistance sfr me dit de réinitialiser Google. C'est fait , j'ai même supprimé google et remis..Erreur dns arrive encore. Je suis passé sur EDGE, même chose. J'au 2 pc un sur Ethernet ( marche bien ) et box sur Ethernet à la demande de l'assistances sfr il y a deux ans.. Tout marchait bien . Maintenant c'est la galère. Voilà on je me trouve pour l'instant.. Je tiens à signaler que Orange et Bouigue ont installé la fibre dans mon immeuble.

2021-01-08 (4).png2021-02-16 (5).png2021-02-16.png

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Molf,

 

C'est étrange en effet. Et cela se produit même quand vous laissez la sélection automatique des DNS SFR ? Le fait de changer manuellement de DNS ne change pas l’occurrence des messages d'erreur ?

Molf
Contributeur Loisir

Bonjour Thomas,

 

Non aucun changement, l'assistance de sfr sur twitter vient de me dire qu'il faut que je prenne la FIBRE Pourquoi ?? je n'ai pas envie de payer plus cher alors qu'il n'y  pas de changement pour moi. Sauf que je galère..

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Molf,

 

Peut-être que @Ryry@Ricouz ou @jnq35 (bonjour à vous !) auront une idée ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel box avez-vous exactement ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Quel type de connexion ? adsl, câble ou fibre ? Si votre pc n'a pas de prise Ethernet il existe des câble adaptateurs USB Ethernet. Votre pc qui a des problème de DNS est-il celui branché sur cpl ? Le problème de DNS ne se produit qu'en wifi ? Quel est l'architecture exacte de votre réseau ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Molf
Contributeur Loisir

Bonjiour,

 

Box NV6B raccordée à une prise CPL à la demande de l'Assistance de SFR ? 

ADSL

1 PC raccordé à une prise CPL

1 PC  qui date d'un an) en wifI . c'est celui ci qui débloque depuis début janvier

 

j'ai aussi parfois des problème de DNS avec celui qui est sur la prise CPL, le pc se bloque car le site "met trop de temps à répondre..

2021-02-19 (2).png

 

2021-01-08 (4).png

 

2021-02-16.png

 

2021-02-19.png

 

Twiiter SFR me fait faire des tests : changer de Navigateur, mettre en veille le pare-feu,  mettre les DNS SFR , éteindre la box.. j'ai tout fait : les blocages reviennent, ce n'est pas sur tous les sites c'est aléatoire. Mon PC n'a jamais eu de problèmes jusque là..

Mais en 2018 j'ai eu les mêmes soucis et j'ai mis à leur demande des prises cpl, une sur la box et une sur mon ancien PC, puis j'ai racheté un nouveau PC.

si je comprend bien tout devait marcher avec une nouvelle prise CPL ?

la box doit être sur une prise CPL ? Je ne dispose que de 2 prises CPL.

 

Je suis complètement perdu. La solution pour eux et par deux fois, prenez la Fibre.

 

Merci de votre retour.

Molf
Contributeur Loisir

bonjour Thomas,

 

vous avez reçu mon mail de réponse ?

 

merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Molf,

 

Pouvez-vous faire un test sans CPL ? En Wi-Fi et/ou en Ethernet ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus