- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
erreur dns
bonjour,
Je suis à la recherche de solutions, j'ai depuis janvier, des erreurs DNS. J'ai changé plusieurs fois les DNS :
Adresses IP: 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Adresses IP: 208.67.220.220 et 208.67.222.222
je suis perdu car j'ai souvent des erreurs.. le serveur à mis trop de temps à répondre... Je fais la résolutions de problèmes à 80% il n'y a pas d'erreur, les 20% restants sont que le DNS ne répond pas, inconnu..!
Je suis passé à l'assistance sfr sur TWEETER mob dossier a été étudié et c'est tout rien de plus, à part "qu'il a été étudié"..
Il y a deux ans j'ai eu le même problème. Sfr m'a dit de mettre des prises CPL et ça remarche.
Ma box est reliée à une prise CPL et un des mes PC aussi à leur demande (SFR), le nouveau (1an) a des soucis de DNS et pour l'instant je n'arrive pas régler ce problème ( mon PC n'a pas de prise pour Ethernet).
Pourriez m'aider, je lis beaucoup d'avis sur internet et sur le forum mais je ne comprends pas tout
PS ! dans mon immeuble Orange et Bouigues ont installé la fibre, l'assistance de sfr m'a dit de prendre la fibre. JE NE VOIS PAS POURQUOI !!!!!!!!!
Je vous remercie de votre retour..
Bonne soirée
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Molf,
Avant toutes choses, comme vous parlez d'adresse IP, je préfère être sûr : vous mettez bien les adresses citées dans "Serveurs DNS" ? Ensuite, est-ce que vous avez le même souci en Wi-Fi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Thomas,
Oui je mets biens les adresses citées dans "Serveurs DNS" ..
Mon soucis vient de mon Pc qui date d'un an.. IL EST A JOUR ! il est en wifi.. Il a très bien marché depuis 1 an et début janvier c'est très lent pour aller sur certain sites, même sfr et d'autres et le pc se plante. L'assistance sfr me dit de réinitialiser Google. C'est fait , j'ai même supprimé google et remis..Erreur dns arrive encore. Je suis passé sur EDGE, même chose. J'au 2 pc un sur Ethernet ( marche bien ) et box sur Ethernet à la demande de l'assistances sfr il y a deux ans.. Tout marchait bien . Maintenant c'est la galère. Voilà on je me trouve pour l'instant.. Je tiens à signaler que Orange et Bouigue ont installé la fibre dans mon immeuble.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Molf,
C'est étrange en effet. Et cela se produit même quand vous laissez la sélection automatique des DNS SFR ? Le fait de changer manuellement de DNS ne change pas l’occurrence des messages d'erreur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas,
Non aucun changement, l'assistance de sfr sur twitter vient de me dire qu'il faut que je prenne la FIBRE Pourquoi ?? je n'ai pas envie de payer plus cher alors qu'il n'y pas de changement pour moi. Sauf que je galère..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quel box avez-vous exactement ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Quel type de connexion ? adsl, câble ou fibre ? Si votre pc n'a pas de prise Ethernet il existe des câble adaptateurs USB Ethernet. Votre pc qui a des problème de DNS est-il celui branché sur cpl ? Le problème de DNS ne se produit qu'en wifi ? Quel est l'architecture exacte de votre réseau ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjiour,
Box NV6B raccordée à une prise CPL à la demande de l'Assistance de SFR ?
ADSL
1 PC raccordé à une prise CPL
1 PC qui date d'un an) en wifI . c'est celui ci qui débloque depuis début janvier
j'ai aussi parfois des problème de DNS avec celui qui est sur la prise CPL, le pc se bloque car le site "met trop de temps à répondre..
Twiiter SFR me fait faire des tests : changer de Navigateur, mettre en veille le pare-feu, mettre les DNS SFR , éteindre la box.. j'ai tout fait : les blocages reviennent, ce n'est pas sur tous les sites c'est aléatoire. Mon PC n'a jamais eu de problèmes jusque là..
Mais en 2018 j'ai eu les mêmes soucis et j'ai mis à leur demande des prises cpl, une sur la box et une sur mon ancien PC, puis j'ai racheté un nouveau PC.
si je comprend bien tout devait marcher avec une nouvelle prise CPL ?
la box doit être sur une prise CPL ? Je ne dispose que de 2 prises CPL.
Je suis complètement perdu. La solution pour eux et par deux fois, prenez la Fibre.
Merci de votre retour.