Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures internet très fréquentes

clement1303
Visiteur

Bonjour, j'ai souscrit à une offre box fibre depuis le 25 octobre dernier.

Or, depuis nous avons connu pas moins de 5 coupures ! Dont une qui a duré 10 jours avant qu'un technicien vienne régler le problème (d'ailleurs on nous avait promis un geste commercial pour ces 10 jours sans internet et nous n'avons rien eu...).

Les autres coupures sont des coupures intempestives qui surviennent surtout le soir/la nuit et qui peuvent durer de 15 min à 12h.

Dès qu'on contact le service client, toujours la même réponse: il doit y avoir des travaux sur votre ligne. Sauf que là ça commence à faire beaucoup de travaux !

J'ai essayé de chatter avec un conseiller technique mais le chat n'a pas l'air de fonctionner... 

Nous commençons à être agacés par cette situation, puisque visiblement SFR n'est pas capable de remplir ses engagements, un recours serait il possible afin de résilier sans régler les mois d'engagements restants ?

 

Merci par avance

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @clement1303,


Je comprends votre frustration face à ce que vous racontez.

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller du Service Client 😉


Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @clement1303,


Je comprends votre frustration face à ce que vous racontez.

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller du Service Client 😉


Bonne fin de journée !

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