philippena03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

cela me laisse un dizaine d'année de confort,

le temps d'attendre une techno mieux maitrisée

car j'en suis actuellement à un taux de carence de plus de 30% !!

un tiers de mon abonnement sans la prestation achetée 
C'est beaucoup

non ??

 

Mais je retiens l'information

Je vais donc passer chez Orange

en tant qu'opérateur historique de l'ADSL

il trouvera sans doute une solution

 

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippena03 

 


cela me laisse un dizaine d'année de confort,


Pour le "confort" en ADSL, ça reste relatif (mais c'est ton choix).

Par contre pour la dizaine d'années, tu fais une lecture très orientée dans ton sens de mon affirmation "ça commence bientôt" (même si l'objectif de l'extinction totale est 2030)

  • => pour te convaincre que ça commence très bientôt, voilà un des articles (ICI) qui expliquent que Orange commence dès 2021 avec déjà 10 millions de foyers écartés de la possibilité d'avoir de l'ADSL sur réseau cuivré fin 2021 dès lors qu'ils sont en zone fibrée.

Et tu fais aussi une lecture orientée du fait que je te rapportais que le réseau cuivré est très mal maintenu dans bien des endroits pour conclure que le réseau cuivré serait plus fiable et plus maîtrisé que la fibre de manière générale aujourd'hui. Personnellement je pense que pas grand chose à l'état national ne milite pour conclure que le réseau cuivré et l'ADSL serait plus fiable et plus maîtrisé que le réseau fibré à la mode aujourd'hui.

 


car j'en suis actuellement à un taux de carence de plus de 30% !!

un tiers de mon abonnement sans la prestation achetée 
C'est beaucoup

non ??


C'est même énorme !

Mais je ne fais pas la même conclusion que toi sur le fait que cela signifierait que la fibre n'est pas encore bien maîtrisée par rapport à l'ADSL

  • Je pense que la fibre est bien maîtrisée, mais que ton cas représente une panne non résolue tout simplement (c'est comme si tu me disais qu'une Renault en panne durablement signifie que chez eux c'est moins maitrisé que chez Peugeot puisque la Peugeot d'à côté n'est pas en panne).
  • Et des pannes qui durent même des mois sur ADSL, tu en trouves, même chez Orange : 1re réponse au pif de mon moteur de recheches =>  https://forum.quechoisir.org/orange-ignore-ma-panne-d-internet-depuis-plus-de-3-ans-t98168.html
    (ce qui est drôle dans ce cas c'est qu'après avoir eu sa ligne ADSL Orange dysfonctionnelle sans réparation trouvée après 9 dossiers de réclamations sur quelques années, Orange sans savoir lui réparer (techno maîtrisée ?) a décidé de le passer à la fibre pour "régler le problème"... et là aussi il a des problèmes 🤣 Faut croire qu'aucune des technologies n'est maîtrisée 😱)

Bref tout est relatif dans ces jugements portés.

Mais en tous cas, oui, quand on est insatisfait du service, et que le problème n'est pas résolu, il est naturel de changer de crémerie !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Obamot
Contributeur en Herbe

Salut à Tous,

Moins de 3 mois après mes précédents messages et me voilà encore sans aucun service.

Coupé !

Encore un supposé problème de débranchement dans la jarretière !

C'est juste inadmissible de la part de SFR ! vivement mon anniversaire que je me casse de cette galère. 

Obamot
Contributeur en Herbe

Box SFR PON rougeBox SFR PON rouge

Obamot
Contributeur en Herbe

J'ai l'impression d'avoir une offre low cost, comme si c'était normal d'avoir des coupures de temps en temps et qu'il fallait faire avec !

Mais bazar ! je paye plein pot. Mes voisins sont chez Orange ou Free et me regarde comme un extra-terrestre quand je leur parle de mes pertes de services.

La dernière fois on m'a généreusement déduit 4 ou 5 euros sur ma facture parce que j'ai subis une perte de service pendant 1 semaine.

4 ou 5 euros ! Une semaine ! Comme si mon préjudice ne valait pas plus de 4 ou 5 euros ! 

Et là, j'ai posé un demi RTT pour attendre un technicien !!!!

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Obamot,


Vous avez posté dans un sujet datant de septembre. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus