Coupure de la connexion

damienco02
Visiteur

Bonjour la communauté,

 

Nouvellement arrivé chez SFR, je connais déjà quelques péripéties.

 

Il y a 3 jours, la connexion s'est rompue. Après avoir confirmer avec le service technique que différents redémarrages et réinitialisations n'y faisait rien, et puisqu'il ne semble pas qu'il y ait de problème déclaré dans mon secteur, le technicien m'explique que la solution est d'envoyer un technicien sur place. Malheureusement, impossible pour lui de bloquer un créneau avec un technicien.

 

Il a donc fallut prendre un rendez-vous avec le service client pour prendre rendez-vous avec un technicien (déjà là, le mic-mac commence à être costaud). Mais, 5 minutes avant l'heure du rendez-vous téléphonique avec le service client (le 31/03 à 13h), je reçois un SMS me disant que le rendez-vous est bien annulé.

 

Je rappelle donc dans la foulée le service technique qui est incapable de me donner une explication. Cette deuxième personne du service technique essaye également de prendre rendez-vous avec un technicien pouvant venir sur place : sans succès là aussi.

 

Cet interlocuteur a donc lancé le même process que celui de la veille, à savoir prendre rendez-vous avec le service client qui sera lui même chargé de prendre rendez-vous avec un technicien. Le rendez-vous était prévu aujourd'hui (01/04) à 11h : l'appel n'est jamais arrivé.

 

J'ai donc appelé une 3e fois en 3 jours le service technique qui me dit :

 - que le service a apparement essayé de me joindre sans succès (je n'ai ni message vocal ni appel en absence) ;

 - qu'il peut me prendre un rendez-vous avec un technicien pour le 21 avril.

 

Cette date ne me satisfaisant pas du tout, il me propose de relancer le process que je connais par coeur, à savoir prendre rendez-vous avec le service client. Ce rendez-vous est prévu pour lundi (05/04) à 11h.

 

Ma question est la suivante : Suis-je le seul à penser qu'on me prend pour un c... ?

 

Au-delà de cette question quelque peu réthorique, j'aimerais aussi constater s'il y a des gens ayant vécu la même chose et au bout de combien de temps cela s'est résolu (on partage beaucoup les problèmes sur ce forum, mais peu les résolutions). Concrètement, si je suis parti pour 6 mois de galère, j'aimerais être fixé (auquel cas, d'ailleurs je changerais d'opérateur).

 

Merci par avance à celles et ceux qui prendront la peine de répondre, ou même de lire, ce message.

3 RÉPONSES 3
christianbe02
Visiteur

Bonjour,

 

Malheureusement, le manque de sérieux de SFR remonte régulièrement sur la communauté.

Personnellement, j'ai souscris chez SFR car c'était le premier commercial qui avait frappé à ma porte lors du déploiement de la fibre.

Il m'a sorti un discours bien rodé qui me faisait penser que je ne pouvais pas souscrire chez un autre opérateur avant deux ou trois mois voir plus.

J'ai tout de même été surpris qu'un commercial ORANGE vienne chez moi quelques jours plus tard!!!  Lui me précisait qu'il n'y avait pas d'obligations  vis à vis de SFR ou autres et que je pouvais basculer chez ORANGE si je le souhaitais.

Je me suis dit: "la fibre, c'est la fibre quelque soit l'opérateur..."

Eh bien non, SFR est un mauvais fournisseur.  Je leur ai déjà notifié que j'allais résilier une fois la période d'engagement passée.

Je vous encourage donc à changer d'opérateur dès que vous le pourrez.  Perso, je vais basculer chez Orange ou Free.  Les matériels de ces deux opérateurs ainsi que les services sont plus à la pointe que ceux de SFR.

Pour info: J'ai des pertes de connexions tous les matins (super pour les enfants qui ont des cours en ligne), mes replay ne fonctionnent pas tout le temps, les replay ne sont pas en UHD ou HD.  La qualité d'affichage de ma box TV passe régulièrement en SD sans raison.... Pour moi c'est trop donc SFR bye bye...

 

Cordialement

 

CB

damienco02
Visiteur

Merci beaucoup pour ce retour.

 

Concernant les replays que vous mentionnez, je n'en regarde pas moi-même mais ma compagne a, elle, effectivement remarqué des variations importantes de la qualité, parfois même des bugs avec plantage de la lecture et beaucoup de pubs. Ce qui est très étonnant car nous n'avions pas ça il y a quelques temps lorsque nous étions encore chez La Poste Mobile (Pour la petite histoire, nous faisons partie des clients que SFR a récupéré de La Poste Mobile. Autrement dit, nous constatons ces problèmes que nous n'avions pas, alors même que nous utilisions la même box et le même réseau).

 

Concernant les problèmes de connexion que vous mentionnez également - ça me permet de faire une petite mise au point des avancées de mon dossier - l'ensemble des abonnés SFR de mon quartier serait apparement concerné (Pont des Demoiselles - Toulouse). J'ai reçu un appel du service clients SFR pour m'informer que des techniciens étaient sur le coup. C'est bien qu'on nous tienne au courant, mais là encore, je vois que cette entreprise a de gros problèmes organisationnels. La personne me donnant l'information au téléphone m'avertit également que je recevrai un SMS une fois l'incident résolu. J'ai bien reçu le SMS dans l'après-midi, mais la connexion n'est toujours pas rétablie. D'ailleurs, le "Suivi de dossier" de mon espace client indique toujours incident en cours.

 

En plus de la fausse joie, le SMS indique que la régularisation de la facture se fera sous 30 jours. J'espère qu'il ne considère pas l'incident clôt avec l'envoi de ce SMS...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @damienco02 et @christianbe02
Navré d'entendre vos récits, je peux entendre votre frustration. 
Concernant vos problématiques respectives, je vous invite à faire un point en contactant un conseiller SFR par le biais du tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous en dire plus et prendre en charge votre demande. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus