Question résolue

box qui se déconnecte sans arrêt

Bibi691
Contributeur en Herbe

bonjour à tous. je vais essayer de ne pas être trop longue mais précise. samedi dernier j'ai contacté le service technique parce que depuis la veille la réception télé était très mauvaise (images se figeant ou message disant qu'il y avait un problème).par moment c'est carrément la box qui se déconnectait quelques secondes. on a testé ma ligne et dit qu'effectivement il y avait eu un problème mais que ça venait d'être résolu. j'ai indiqué que j'avais eu cela quelques jours avant pendant toute une soirée mais j'avais appris le lendemain que c'était pareil pour mes collègues également chez SFR ! sauf que là la personne m'a indiqué que seule ma ligne était touchée mais que son état venait de ce qu'elle avait subie lors du précèdent souci général. je raccroche mais obligée de rappeler moins d'une 1/2h après car problème revenu. là on me dit qu'en fait cela vient de ma box, obsolète, qui ne supporte plus la charge (effectivement si la télé est éteinte pas de problème). il m'assure que je vais recevoir la nouvelle box sous environ 3 jours. j'ai passe une soirée à essayer en vain de suivre un programme télé mais dès le lendemain dimanche, plus de soucis et ça a continuer pendant toute le semaine. hier matin vendredi j'appelle quand même parce que tjrs pas de nouvelle box. on me répond qu'il a été constaté que mon problème est résolu donc plus besoin de changer de box ! fallait surtout pas me prévenir !!!  hier soir, comme par hasard, le problème réapparait. idem  ce matin. je rappelle et à nouveau on me dit que c'est la box et qu'on m'en envoie une nouvelle. s'il n'avait pas annulé le précédent envoi, j'aurai déjà cette nouvelle box ! seulement ce qui me préoccupe c'est est ce que le problème vient vraiment du fait que ma box a dix ans ??? avec SFR et toutes les fois où on me fait tourner en bourrique depuis des années, j'ai un doute. qui a déjà eu ce même souci ? est ce vraiment un problème de box. parce que si je la change et que le problème persiste je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir encore inventer comme explication !!! merci d'avance.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Bibi691 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation de déconnexion à répétition. Je vois que vous devez recevoir une nouvelle box dans les jours qui viennent, je vous invite à patienter. Le nouveau matériel devrait régler ces dysfonctionnements et vous permettre d'accéder pleinement à vos services.


N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous aurez testé votre nouvelle box.


En vous souhaitant une excellente journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
didh05
Contributeur en Herbe

Je suggere 2 manips :

- Sur la TV, aller sur la chaine 911 et voir si il y a des paquets perdus. Il ne doit pas y en avoir.

- Sur l'ordi, taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1 qui permet de se connecter a la box. Verifier le niveau de signal, en particulier a des moments ou la connection est instable. Il doit etre entre -27 et -8dBm

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

 

Si tout est normal de ce coté, essayer de redémarrer tous les boitiers surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps. J'ai eu personnellement des problemes de désynchronisation logicielle suite a des débranchements qui ont été résolus soit par un simple redémarrage, soit par un reset factory effectué par le 1023

 

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Bibi691 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation de déconnexion à répétition. Je vois que vous devez recevoir une nouvelle box dans les jours qui viennent, je vous invite à patienter. Le nouveau matériel devrait régler ces dysfonctionnements et vous permettre d'accéder pleinement à vos services.


N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous aurez testé votre nouvelle box.


En vous souhaitant une excellente journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
didh05
Contributeur en Herbe

Je suggere 2 manips :

- Sur la TV, aller sur la chaine 911 et voir si il y a des paquets perdus. Il ne doit pas y en avoir.

- Sur l'ordi, taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1 qui permet de se connecter a la box. Verifier le niveau de signal, en particulier a des moments ou la connection est instable. Il doit etre entre -27 et -8dBm

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

 

Si tout est normal de ce coté, essayer de redémarrer tous les boitiers surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps. J'ai eu personnellement des problemes de désynchronisation logicielle suite a des débranchements qui ont été résolus soit par un simple redémarrage, soit par un reset factory effectué par le 1023

 

Bibi691
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse. Je viens de rappeler car pas de nouvelles de ma box, aucun message et à nouveau aujourd'hui gros problème de débit ! J'appelle le 1023 et je m'entend répondre qu'à nouveau envoi annulé parce que il a été constaté que le problème était résolu ! C'est vrai que pendant quelques jours ça a été ! On veut me faire croire que c'est le "système" qui annule tout seul l'envoi !!! Donc nouvel envoi programmé qui est cette fois bloqué pour ne pas être annule. Je suis ultra énervée. Si j'avais eu la 1ere box comme prévu j'aurai peut être enfin un service correct ! A condition que cela soit bien ça le souci !!!

Rien à voir mais la case pour être avertie.en.de.reponse est bien coché mais je ne reçois rien.

Bibi691
Contributeur en Herbe

Bonsoir. Je viens de regarder et j'ai 15 paquets perdus. J'avoue ne pas comprendre ce que cela veut dire 🙂 

didh05
Contributeur en Herbe

c'est la manifestation de données perdues, en general a cause d'une mauvaise qualité de transmission.

Quel est le niveau de signal dans le menu de la box ? Il doit etre superieur a -27 dBm (2 microwatts)

Bibi691
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Je ne vois pas où est indiqué. J'ai les infos télé, ligne et décodeur. Désolée je suis pas trop douée ! Par contre paquets perdus maintenant à 168 !!! 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Bibi691,


J'espère que votre connexion est stabilisée ce jour et que vous avez moins de pertes de paquets. Je vous invite à revenir vers moi dans le cas où ce dysfonctionnement persiste après l'installation de votre nouvelle box.


Bonne journée 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
didh05
Contributeur en Herbe

Pour verifier le niveau de signal c'est dans le menu de la box

Il faut juste taper 192.168.1.1 dans la barre de recherche du navigateur internet et se connecter a la box en suivant les instructions

L'info interessante est a la ligne "intensité du signal optique reçu"

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

Bibi691
Contributeur en Herbe

Bonjour. C'est la galère. J'ai installé ma nouvelle box vendredi aprem et jusque hier c'était nickel. Sauf que hier ça a recommencé. Donc appel au 1023 qui m'envoie un technicien le 23 (je serais absente du 16 au 20). En attendant c'est pénible. Même si la box ne se coupe pas, c'est impossible de suivre un truc à la télé. Les images sont de très mauvaise qualité quand ce n'est pas le message d'erreur qui s'affiche. Donc je ne sais pas ce qui se passe. Peut être un problème avec ma prise électrique ou téléphonique...en tout cas ce n'est au final pas la box...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus