Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Afin d'améliorer le réseau fibre , une intervention de votre opérateur d'infrastructure est prévue le 17/06/2024 8:00 au 21/06/2024 18:00.

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour

J'ai reçu ce SMS ce matin.

"info SFR

Afin d'améliorer le réseau fibre , une intervention de votre opérateur d'infrastructure est prévue le 17/06/2024 8:00 au 21/06/2024 18:00.

Pendant cette période , vous pourriez constater quelques perturbations des services associés à votre ligne.

Merci de laisser vos équipements allumés pour faciliter la remise en route."

Qu'est ce que cela signifie ?

Est ce que je n'aurai pas accès à mes services pendant toute cette période ?m

Merci.

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Lbreizh ,

C'est peut-être une reprise du câblage des points de mutualisation (souvent appelés plats de nouilles)

Ci dessous un reportage sur la reprise d'un point de mutualisation

--> https://lafibre.info/reseau-orange/remise-en-conformite-pmz/

Lbreizh
Contributeur Aguerri

@TagadaTsoinTsoin Bonjour

Mon PM a été refait entièrement debut 2024 suite à un incendie . Il est pour pour le moment tout propre .

Mais il y a d'autres PM dans ma commune qui sont de véritables plats de nouilles .

Est ce que ça peut-être les autre sPM qui seront impactés ?

Est ce qu'il s'agit d'autres travaux ?

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Lbreizh, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.
Rassurez-vous, ce message de prévenance est là pour vous indiquer que des travaux sont entrepris dans votre zone géographique. Il se peut en effet que vous rencontriez des perturbations ponctuelles, mais pas tout le long de la période annoncée dans le SMS.
N'hésitez pas à nous tenir au courant. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Lbreizh ,

En complément à ce qui a déjà été dit, si toutefois vous rencontrez des perturbations durant cette période, vous pourrez demander au service client de vous mettre en place les solutions de dépannage en vigueur afin d'avoir une continuité de vos services.

Agréable journée

Yann
Contributeur Elite

Merci @Eyeid et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions ici.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@Lbreizh ,

La réfection de PMZ n'était qu'une hypothèse.

Vous pouvez essayer de voir sur le site de l'Opérateur d'Infrastructure (OI) si vous trouvez des informations complémentaires.

Pour trouver le nom de votre OI cliquez sur votre logement, l'OI est indiqué dans la bulle d'informations

--> https://cartefibre.arcep.fr

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Merci pour vos reponses @TagadaTsoinTsoin @Yann @Eyeid 

Je suis allée sur le site XP FIBRE ( opérateur d'infrastructure) et il y a aucune information complémentaire. 

Je suis en télétravail et cela me stresse un peu d'avoir des problèmes de connexion. 

Bonne soirée 

Yann
Contributeur Elite

@Lbreizh
comme indiqué par @Eyeid, si vous constatez une panne durant ce créneau (ce n'est pas sûr, rassurez-vous), sachez que SFR met en place une continuité de services. Vous en saurez plus sur la page Assistance SFR : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus