Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tv hisense en panne

Tomaa31
Visiteur

Bonjour à tous !

Je vous exprime le sujet de mon aide .

je vous avoue que j’arrive à saturation et à vous doigts de porter plainte contre SFR.

j’ai eu une panne avec ma TV hisense .

japelle hisense qui me fait venir un technicien à mon domicile quelque jours plus tard japelle hisense au bout de 4 appels ils me confirment la panne de la Tv et me disent qu’ils menvoi un accord de solution commercial et me dise de contacter sfr en leur envoyant en pièce jointe l’accord , ce que je fais hisense me renvoi vers sfr et sfr vers hisense , je tourne en rond h24.

je suis meme allez en boutique pour qu’ils me fasse un dossier premium mais je tourne en rond avez vous des solutions de l’aide ?

car chez sfr je remarque beaucoup qu’on nous fait tourner en rond sachant que sa va faire 2 mois que je suis sans télévision que j’ai acheter chez sfr ..

svp si vous avez de l’aide je veux bien ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Tomaa31,


 Si la TV Hisense est défectueuse, c'est effectivement à Hisense de la prendre en charge. Je vous invite donc à insister auprès de Hisense.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
27 RÉPONSES 27
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Tomaa31,


 Si la TV Hisense est défectueuse, c'est effectivement à Hisense de la prendre en charge. Je vous invite donc à insister auprès de Hisense.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Tomaa31
Visiteur

Et bien pas du tous hisense me dit l’inverse comme quoi j’ai bien eu un accord commercial mais je l’ai acheter chez sfr donc à eu de me la renvoyer se qui est logique , un dossier premium est en cours chez sfr 

Tomaa31
Visiteur

Dans tous les cas chez sfr on tourne de service en service on nous fait tous tourner en rond 

nathaliale01
Visiteur

Bonjour

Malheureusement je suis exactement dans le même cas que vous avez-vous eu une solution à votre problème afin de m'orienter également j'attends une réponse de votre part merci beaucoup

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathaliale01 

 


@Magali  a écrit :

 Si la TV Hisense est défectueuse, c'est effectivement à Hisense de la prendre en charge. Je vous invite donc à insister auprès de Hisense.


 

@Tomaa31  a écrit :

Et bien pas du tous hisense me dit l’inverse comme quoi j’ai bien eu un accord commercial mais je l’ai acheter chez sfr donc à eu de me la renvoyer se qui est logique , un dossier premium est en cours chez sfr 


 

En effet, c'est la réponse de HiSense qui est conforme au droit français.

 

Même si SFR avait noué un "accord" avec HiSense pour qu'il assure en direct le SAV, le client n'est même pas obligé de s'y soumettre.

Bien sûr, si le client est "d'accord" pour aller voir plus loin et oublier le vendeur pour remonter à la marque du fabricant, ce n'est pas interdit, mais le client n'est pas obligé et peut se contenter de SFR ici, qui est bien le vendeur du bien.

Et vu la réponse de HiSense, manifestement il n'y a même pas d'accord noué pour que les TV HiSense vendues par SFR aient un SAV géré directement par HiSense.

 

De ce fait, en effet, le chemin légal est :

  1. le client donne sa TV sous garantie au vendeur : SFR
  2. SFR se débrouille avec son réseau de fournisseur pour faire assurer cette garantie due au client (ou bien assume tout seul la garantie).

Si SFR refuse d'assumer ce rôle et laisse son client sans solution, ne pas hésiter à se rapprocher de la DGCCRF qui fera le nécessaire pour débloquer cette obligation légale.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nathaliale01
Visiteur

Bonjour à vous

Donc que dois je faire maintenant?????

J'ai envoyer un recommander chez sfr recours consommateur qui me fais tourné en bourique...

Il me répondre comme quoi ma ligne est bien remis à jour alors que je n'ai pas du tout demander d'intervention sur cette ligne fixe

Je leur demande de me donner une réponse pour savoir si il prennent en charge le remboursement ou échange de ma tv . . 

Merci de votre aide 

Ryry
Client Top Contributeur

@nathaliale01  a écrit :

Donc que dois je faire maintenant?????


@Ryry  a écrit :

Si SFR refuse d'assumer ce rôle et laisse son client sans solution, ne pas hésiter à se rapprocher de la DGCCRF qui fera le nécessaire pour débloquer cette obligation légale.


Ils sont là pour ça, ils ont même un service dédié à cela, je ne vois pas de meilleure solution si SFR ne bouge pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliale01,

Je vous invite également à insister auprès de Hisense.

En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@nathaliale01 afin de vous orienter, il serait préférable que vous donniez quelques précisions sur les démarches que vous avez déjà réalisées.

Je vais récapituler le fonctionnement du support pour les TV Hisense achetées chez SFR.

1. contacter le Service Client SFR qui va vérifier le service fourni directement par SFR (Box, etc...) et vous orientera vers Hisense si nécessaire

2. Le Service Client Hisense va ensuite réaliser un diagnostic de votre téléviseur

- soit la TV est réparable => c'est Hisense qui prend en charge cette réparation

- soit la TV n'est pas réparable et sous garantie => Hisense transmet un accord de solution commercial à SFR

3. Suite à la réception de cet accord, les services de SFR prennent en charge la livraison d'un nouveau téléviseur

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus