jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense que votre deuxième décodeur tv 8 n'est pas enregistré dans votre dossier client.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sofiaabb06
Visiteur

Je n'ai hélas pas de prise tv ni coaxiale dans la chambre des enfants.. J'ai juste relié la 2eme box de multi TV via la wifi de la 1ere. Par ailleurs j'ai rdv le 17 novembre avec un technicien pour qu'il m'installe la prise coaxiale, facturé à 60e,j'espère que ça fonctionnera avec ça.. Je vais essayer cet après midi d'échanger les box pour voir si cela fonctionne merci beaucoup je te tiens informée 

sofiaabb06
Visiteur

Voilà c'est ça.. Ils n'y arrivent pas depuis 5 mois.. 

sofiaabb06
Visiteur

Bon courage ça fait 5 mois je subis cela.. On se tiens informée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sofiaabb06 

 


Je n'ai hélas pas de prise tv ni coaxiale dans la chambre des enfants.. J'ai juste relié la 2eme box de multi TV via la wifi de la 1ere.

Et bien voilà : tout s'éclaire, j'ai bien fait de poser cette question.

 

Donc en effet, comme tu nous as précisé plus haut que tu étais en version coaxiale, sans cette prise  ton décodeur ne peut pas fonctionner dans ta 2e pièce :

  • => pour la version coaxiale (THD) il faut OBLIGATOIREMENT relier le décodeur à une prise murale coaxiale (en plus du wifi ou de l'Ethernet, qui ne sert que pour les réseau pour le Replay/Netflix/VOD... mais pas pour la télévision).
  • cf. la bon guide d'installation de ta box parmi les 3 disponibles au bas de cette page ICI : c'est l'étape 8 et elle n'est pas optionnelle.

Avais-tu signalé au SAV que tu n'avais pas été en mesure d'effectuer toutes les étapes du mini-guide depuis 5 mois ? (particulièrement cette étape 8). Si oui, étonnant qu'ils n'aient pas réagi.

 

Donc ton cas est clair, il faut que tu attendes qu'un technicien vienne te poser cette prise nécessaire qui manque chez toi, et le SAV SFR ne peut rien y changer à distance.

 

Par contre, cela vaut le coup tout de même d'essayer de brancher ton 2e décodeur dans ton salon pour le tester, juste pour valider qu'il est correctement déclaré dans ton dossier SFR (contrairement à @mustaphame01 ) et capable d'être fonctionnel dès que tu as ton autre prise dans l'autre pièce.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sofiaabb06
Visiteur

En effet Jnq, alors j'ai bien effectué l'inversement des box hier, donc la 2eme box multi box affiche toujours le code  d'erreur Sa1 étant branchée au salon, et la 1ere box principale branchée dans la chambre affiche qu'il y a un problème de connexion de prise d'antenne 

. Je vais attendre patiemment mardi 17 le rdv afin qu'il m'installe une prise tv coaxiale.. En espérant que cela fonctionne.. Car la 2eme box n'est pas activée.. Ou sinon il faut installer une antenne prise tv classique et je brancherai l'antenne pour la réception des chaînes tnt basiques c'est tout.. Merci pour tous vos conseils en tous cas 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sofiaabb06 

 


j'ai bien effectué l'inversement des box hier, donc la 2eme box multi box affiche toujours le code  d'erreur Sa1 étant branchée au salon, et la 1ere box principale branchée dans la chambre affiche qu'il y a un problème de connexion de prise d'antenne

Pour la box de la chambre qui affiche le problème de prise d'antenne c'est donc normal (sans prise coaxiale).

Mais pour la box ramenée au salon qui ne marche toujours pas c'est une très mauvaise nouvelle : ton 2e décodeur n'est donc pas encore déclaré comme utilisable, on peut craindre qu'il ne marche pas mieux une fois le passage du technique qui pose ta nouvelle prise... SAUF si SFR n'active le matériel du multi-TV que quand un technicien est venu poser la deuxième prise... Pourquoi pas au fond, mais ce serait une mauvaise surprise pour ceux qui ont déjà 2 prises fonctionnelles.

 


Ou sinon il faut installer une antenne prise tv classique et je brancherai l'antenne pour la réception des chaînes tnt basiques c'est tout.. Merci pour tous vos conseils en tous cas 

En fait, sauf si le technicien fait mal son travail pour ta seconde prise, tu auras une solution intermédiaire :

SFR rediffuse un signal compatible TNT en plus dans son câble

Donc même sans décodeur, une simple télévision ordinaire peut capter la TNT via le câble de SFR.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus