Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de résilier RMC Sport pris via ma TV et CB (RMC SPORT 100D 75015 PARIS)

yoannpi02
Visiteur

Bonjour,

Je me suis abonné à RMC Sport sans engagement depuis ma TV, via le logo SFR, en payant par carte bancaire.
Depuis, je suis prélevé chaque mois par “RMC SPORT 100D 75015 PARIS”, mais il m’est impossible de résilier cet abonnement.

• J’ai essayé de contacter RMC Sport, mais aucun moyen de les joindre : ni téléphone, ni e-mail.

• SFR me renvoie vers RED,

• RED me renvoie vers SFR,
    et cela fait maintenant plus d’une semaine que je tourne en rond sans solution.

Le service client par chat ne peut rien faire, et l’option n’apparaît pas dans mon espace client.
Je ne vois plus qu’une seule solution : faire opposition à ma carte bancaire pour stopper les prélèvements.

Est-ce que quelqu’un a déjà été dans la même situation ?
Si oui, comment avez-vous réussi à résilier ou à joindre RMC Sport ?

Merci d’avance pour votre aide. 🙏

Yoann

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @yoannpi02 

Le descriptif que vous faites semble indiquer que vous avez souscrit l'offre RMC Sport 100% digital. Vous trouverez le détail de cette offre sur l'assistance : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/rmc-sport/rmc-sport-offre.html

Le fait que cette "option" n'apparaisse pas dans votre Espace Client est normal. Il ne s'agit pas d'une option rattachée à votre ligne Fixe RED, mais d'un abonnement distinct, raison pour laquelle ni le Service Client RED ou SFR ne peuvent traiter votre demande.

Vous pouvez suivre ce lien pour rentrer en contact avec le Service Client dédié à ces offres : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-service-digital.html

Attention, il faut utiliser les identifiants que vous avez du fournir lors de la souscription de cet abonnement (ex: adresse mail).

Cordialement,

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @yoannpi02 

Le descriptif que vous faites semble indiquer que vous avez souscrit l'offre RMC Sport 100% digital. Vous trouverez le détail de cette offre sur l'assistance : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/rmc-sport/rmc-sport-offre.html

Le fait que cette "option" n'apparaisse pas dans votre Espace Client est normal. Il ne s'agit pas d'une option rattachée à votre ligne Fixe RED, mais d'un abonnement distinct, raison pour laquelle ni le Service Client RED ou SFR ne peuvent traiter votre demande.

Vous pouvez suivre ce lien pour rentrer en contact avec le Service Client dédié à ces offres : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-service-digital.html

Attention, il faut utiliser les identifiants que vous avez du fournir lors de la souscription de cet abonnement (ex: adresse mail).

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yoannpi02 

Est-ce que quelqu’un a déjà été dans la même situation ?

Si oui, comment avez-vous réussi à résilier ou à joindre RMC Sport ?

Quelques éclaircissements de client (même si je n'ai jamais souscrit à la même offre que toi) en plus des informations précisées d'un point de vue officiel par @BellevilleHill (de SFR).

je suis prélevé chaque mois par “RMC SPORT 100D 75015 PARIS”,

Donc le "100D" indique que manifestement tu as souscrit à l'offre "100% Digital" de RMC sport.

Qu'est-ce que c'est :

1. tu peux souscrire à un bouquet de chaînes comme RMC Sport (ou même un service comme Netflix) via ton opérateur :
    • par exemple dans ton cas tu peux souscrire via RED... et alors le service est ajouté à ta facture globale internet RED... et c'est RED qui en tant que "vendeur" doit t'assurer l'aide et le service client.
  2. tu peux aussi souscrire au même contenu (RMC Sport ou même Netflix) via une offre directe de la source : par exemple s'abonner directement auprès de RMC Sport, ou s'abonner directement auprès de Netflix (le plus souvent via leurs applications sur les téléviseurs, ou bien via leurs sites web).
    • alors ton opérateur n'y est plus pour rien, c'est la chaîne RMC sport (ou le service Netflix) qui te l'a vendu directement, qui te le facture directement, et qui doit assurer l'aide et le service client.
    • en général ce type d'abonnement "sans être lié à une box" est nommé 100 % Digital (sous-entendu, purement numérique sans box).

Donc ici, vu ton libellé, tu es dans le cas n° 2 (100 % Digital, sans lien avec ta facture RED).

• alors oui, le fait que ce soit "la même maison mère" entre RED, RMC SPORT ou SFR embrouille la chose (car c'est donc la même comptabilité en ce qui concerne le service facturation) mais il n'en demeure pas moins qu'être client de RED ou de SFR ou de RMC SPORT pour tel ou tel service détermine avec quelle entité tu as contractualisé et avec laquelle tu dois résilier
  • donc ici, en plus de ton compte client RED (pour ta box internet, finalement sans lien réel avec ton abonnement RMC sport), tu dois avoir aussi un compte de client RMC SPORT avec l'identifiant que tu as choisi lors de ton inscription : cf. https://www.rmcsport.tv/aide/compte-et-offres/
  • et c'est dans ce compte client lié à ton abonnement RMC SPORT, ou via le service client de RMC Sport que tu peux résilier ce contrat directement pris avec RMC sport

• SFR me renvoie vers RED,

Disons qu'ils bottent directement en touche, mais sur le fond à juste titre : ils ne peuvent pas être le service client approprié, tu n'as rien souscrit chez eux (cf. les 2 cas ci-dessus : tu ne peux qu'être client via RED ou directement chez RMC SPORT). Donc ils ne peuvent pas te résilier un produit qu'ils ne t'ont pas vendu.

• RED me renvoie vers SFR,

Eux ils bottent en touche car manifestement tu n'as pas pris l'option chez eux (ce n'est pas un service sur ta facture RED, car tu as pris la version 100% Digital en "vente directe" de RMC Sport), ce qui et vrai et qui justifie qu'ils ne puissent pas te résilier un produit qu'ils ne t'ont pas vendu eux non plus.

En revanche, hélas, ils n'ont pas remarqué (ou tu ne leur a pas dit) que "100D" dans ta facturation, qui montre que c'est une version 100% Digital que tu as contractualisée... Et donc auprès de RMC Sport en direct.

• J’ai essayé de contacter RMC Sport, mais aucun moyen de les joindre : ni téléphone, ni e-mail.

1. Tu veux dire que tu n'as trouvé aucun moyen ?
    • (ce qui est étrange)
  2. Ou bien que aucun moyen documenté ne fonctionne
    • (ce qui est moins étrange car cela a été plusieurs fois relaté que leur service client direct ne répondait jamais selon certains clients)

Car, comme te l'as indiqué @BellevilleHill , le moyen de contacter RMC Sport existe pour un abonné comme toi (100% Digital) et est spécifiquement documenté : c'est le tchat dédié de RMC Sport (lire cette aide https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-service-digital.html)... Cependant comme dit au-dessus, des clients nous ont parfois relaté ici sur ce forum n'avoir strictement aucune réponse malgré des tentatives plusieurs jours durant.

Et hélas, en conclusion de tout cela, je trouve qu'il y a 2 aspects qui embrouillent beaucoup la situation du client RMC SPORT 100% Digital (même si je sais bien que, un peu comme RED, RMC SPORT est relié à SFR) :

1. comme tu peux le voir via cette page d'assistance ci-dessus, le tchat du service client de RMC SPORT est hébergé sur un serveur dont l'adresse est chez SFR... (ce qui embrouille tout alors qu'il serait tellement plus compréhensible si le service client RMC Sport 100% Digital était clairement sur une adresse du serveur RMC Sport https://www.rmcsport.tv/ )
  2. la fenêtre d'identification, même pour un client RMC SPORT 100% Digital (voir https://www.rmcsport.tv/aide/compte-et-offres/ou-puis-je-consulter-mes-donnees-de-facturation.html), renvoie à la fenêtre d'identification SFR générique (ce qui est techniquement compréhensible puisque c'est SFR qui assure le service technique, mais qui là aussi serait tellement plus clair si un client "RMC SPORT 100% DIGITAL" s'identifiait non pas dans une page "rouge SFR", ni "vert RED", mais spécifiquement "bleu RMC SPORT"...

Bonne chance, tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

Cette discussion me lève une question de curiosité :

Pour ainsi s'identifier en tant que compte-client RMC SPORT 100% Digital (aussi bien pour le tchat dédié que pour l'espace de facturation dont je donnais) le lien dans ma réponse plus haut : 

• => cela ouvre une fenêtre d'identification classique "à la SFR" (fenêtre avec code couleur ROUGE demandant identifiant et mot de passe).
  • => mais il faut entrer ses identifiants choisis à la souscription de RMC SPORT 100% Digital

Qu'en est-il d'un client qui (peut-être comme @yoannpi02 je ne sais pas) aurait fourni justement le même mail que son compte client principal chez SFR (ou RED) :

• est-ce tout bonnement refusé lors de la souscription RMC SPORT 100% Digital de donner un identifiant mail qui est justement celui d'un client box SFR ou box RED ?
  • car sinon, si c'était possible, ça empêcherait de s'identifier via la fenêtre classique SFR pour un compte qui n'est pas le compte client SFR mais celui de RMC SPORT alors ?

J'imagine que ce "cas limite" à été pensé évidemment, mais ça m'inquiète d'un coup...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry il y a un "sélecteur" qui permet, une fois connecté à son espace client, de choisir l'abonnement concerné. Ex: une ligne Fixe RED, un abonnement Maison Sécurisée, ... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

@Ryry  il y a un "sélecteur" qui permet, une fois connecté à son espace client, de choisir l'abonnement concerné. Ex: une ligne Fixe RED, un abonnement Maison Sécurisée, ... 

Merci pour la précision (n'étant pas confronté au cas pratique, j'ignorais comment ce passait ce cas particulier).

Finalement c'est pratique, mais peut-être un "tout petit peu moins simple" dans la distinction que tel espace client est spécifique à RMC Sport et tel autre est spécifique à RED quand finalement on utilise le même identifiant, puis ensuite il y a un sélecteur.

Mieux vaut le savoir pour mieux expliquer ultérieurement à d'autres 😇

À+

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @yoannpi02 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci @BellevilleHill et @Ryry pour vos réponses et cet échange constructif. 🙏

@yoannpi02, n'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de la situation.

Bonne fin de semaine à vous ! 😇

cypriende01
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le même problème que @yoannpi02... 
Son premier message résume parfaitement la situation. 
J'ai bien l'email de confirmation que la souscription de l'offre rmc sport combat 100% digitale a été faite via SFR (cf screenshot ci dessous). 
Or j'ai contacté le service de chat suivant via ce lien https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-service-digital.html , mais étant client RED, ils me renvoient directement vers le chat de support RED.
Ce même service client RED ne voit aucune option RMC sport combat de leur côté et me dit qu'il faut contacter SFR...
Par ailleurs, en pretextant un autre problème, j'ai quand même pu avoir aussi le support téléphonique de SFR (bien qu'ils bottent normalement en touche car je suis client RED), et ils m'ont assuré qu'ils ne voient pas non plus de souscription RMC Sport 100% digital de leur côté non plus. 
Or j'ai bien été facturé des 15 euros encore ce mois-ci il y a quelques jours, à date du 25/11, un mois après mon abonnement. 
Si je me login sur la plateforme RMC sport combat, on me renvoie vers le lien ci-dessus, qui lui-même renvoie vers le chat SFR puis Red... C'est le serpent qui se mord la queue, mais en attendant c'est moi qui suis facturé... et il n'y a pas d'autre solution que de contacter le service client à Lyon.
Je vais donc faire une réclamation écrite à SFR + RMC sport combat dès ce weekend dans l'espoir qu'ils puissent régler cela au plus vite, sinon je vais tout simplement bloquer ma carte bancaire...
Il y a de quoi devenir fou, j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas et j'espère que ce message remontera à la personne en charge du programme de désabonnement RMC sport combat avec SFR car c'est vraiment digne d'une grosse **bleep**.
J'ai passé plusieurs heures (je pense déjà une dizaine...) à essayer de me désabonner et franchement c'est tout SCANDALEUX pour un opérateur tel qu'SFR!!!
Malgré ma colère, je suis preneur de tout conseil à me donner, membre SFR ou personne qui travaille pour eux, @BellevilleHill @AlaeT @Ryry 
merci, Cyprien

:sfr rmc sport.png

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @cypriende01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Avez-vous suivi les indications données par @BellevilleHill, et surtout celle sur son dernier message ? En fait, c'est une question d'identifiant utilisé, qui vous redirige automatiquement vers le service client RED.et 

Ce que je vous propose, c'est de passer un autre navigateur pour accéder à votre espace client (ou la navigation privée de votre navigateur actuel), et d'utiliser votre identifiant RMC (celui que vous avez masqué sur la capture d'écran). Dîtes nous par la suite si vous réussissez finalement à contacter le service client RMC digital.

Bon après-midi à vous ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus