Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sofiaabb06 

 


Pour répondre à tes questions je possède la box 8 à terminaison coaxiale, et j'ai relié la 2eme box via WiFi.

Quand tu dis relié par WIFI,

  • tu n'as relié ta deuxième box QUE en wifi ?
  • ou en plus ta 2e box est aussi reliée au coaxial par son entrée à vis ? (via une prise coaxiale dans ta 2e chambre)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mustaphame01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas, j'ai demandé l'option multi TV il y a 1 mois, j'ai reçu un deuxième décodeur TV 8. Impossible d'installer ce deuxième décodeur car il y aurait un problème d'activation de l'appareil. Le service client a même réessayer d'activer une deuxième fois l'option multi TV mais elle n'apparait toujours pas sur mon espace client, alors que j'ai reçu un mail de confirmation m'affirmant ma souscription à l'option. On me fait jongler entre le service technique et le service commercial depuis 1 mois. Et on a fait remonter mon dossier plusieurs fois à la cellule expertise, mais mon problème n'est pas toujours pas résolu.. Le pire dans tout ça c'est qu'on m'a engagé pour 12 mois en souscrivant à cette option multi TV..  J'en peux plus. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mustaphame01 

 


Je suis exactement dans le même cas, j'ai demandé l'option multi TV il y a 1 mois, j'ai reçu un deuxième décodeur TV 8.


Mêmes questions que posées plus haut à @sofiaabb06 

  1. quel est ta variante de Box 8 parmi les 3 ? (cf. lien donné plus haut)
  2. comment est branché ton 2e décodeur Box 8 ? (wifi ? Ethernet ? prise coaxiale ?)
  3. as-tu essayé tout simplement d'éteindre ton 1er décodeur Box 8 TV et mettre le second à la place pour voir s'il est fonctionnel ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mustaphame01
Visiteur

Bonjour, 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse. 

 

1) Je suis en fibre en coaxiale il me semble (car ancien abonné numéricable)

2) il est branché en wifi avec la prise coaxiale que les techniciens sont venus m'installer.

3) Non je n'ai pas essayé cette méthode car j'ai peur de me retrouver sans décodeur si je configure le deuxième décodeur tv à la place du principal. 

 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mustaphame01 

 


1) Je suis en fibre en coaxiale il me semble (car ancien abonné numéricable)


C'est facile à distinguer en utilisant le lien que je te disais avoir donné plus haut : le revoilà https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

  • Sur cette page en cliquant sur chacun des 3 cas de variante de Box 8 (la box, pas le décodeur TV), tu verras une photo des prises arrières de ton modem => elles sont toutes légèrement différentes (avec une prise en plus ou en moins selon les cas, aucune n'est identique) il suffit de reconnaître la tienne.
  • En particulier, puisque tu penses être en coaxial => as-tu l'arrivée coaxial à vis au dos de ta box (celle qu'on voit en photo qui la désigne comme "connecteur DS/US"

2) il est branché en wifi avec la prise coaxiale que les techniciens sont venus m'installer.


Donc tu as aussi une autre prise coaxiale murale à proximité de ton deuxième décodeur dans la deuxième pièce ?

A-t-elle été montée par le technicien ou est-ce un reliquat d'une ancienne installation ? (peut-être simple prise d'antenne télé, ou bien désormais déconnectée de l'arrivée principale) ?

 


3) Non je n'ai pas essayé cette méthode car j'ai peur de me retrouver sans décodeur si je configure le deuxième décodeur tv à la place du principal. 


Ma foi je comprends. Mais du coup on n'avancera pas beaucoup.

Quoique si tu es en coaxial, il n'y a quasiment pas de risque à éteindre le 1er, il ne va pas se retrouver désactiver pour autant et tu pourras le rebrancher après.

D'ailleurs, autre expérience possible : tu peux prendre ton 1er décodeur déjà configuré et aller le brancher sur ta 2e prise coaxiale dans l'autre pièce => et voir ainsi s'il reçoit bien la télévision là aussi (pour garantir que cette 2e prise est bien encore reliée au réseau SFR).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mustaphame01
Visiteur

 

 

1) Après vérification du matériel, je bénéficie du THD SFR. 

 

2) Elle a été monté par un technicien il y a de ça 3 semaines. 

 

3) J'ai pris mon décodeur principal déjà configuré pour tester dans la pièce où les techiciens sont venus, cela fonctionne.  Donc je suppose que la deuxième prise est reliée au réseau SFR. 

 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mustaphame01 

 


3) J'ai pris mon décodeur principal déjà configuré pour tester dans la pièce où les techiciens sont venus, cela fonctionne.  Donc je suppose que la deuxième prise est reliée au réseau SFR. 


Oui cela lève ce point de doute et qui semble prouver que cette 2e prise montée par le technicien il y a 3 semaines est bien correcte.

 

Du coup il resterait le test de brancher le 2e décodeur directement sur la prise de ton premier (ce que tu peux faire puisque tu l'a déjà débranché pour le tester dans la 2e pièce).

Mais en effet, si la 2e prise coaxiale est bonne cela ne devrait pas changer grand chose et ce test devrait être négatif tout comme dans la première pièce.

Quoique tu pourrais faire un test qui irait encore plus démontrer que c'est bien le 2e décodeur Multi-TV qui n'est pas encore bien activé : tu pourrais configurer le 2e décodeur directement en câble Ethernet RJ45 branché sur ta box principale (au lieu du wifi) et voir s'il est toujours refusé...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mustaphame01
Visiteur

Si j'essaye de configurer le 2e décodeur directement en câble Ethernet RJ45 branché sur ta box principale (au lieu du wifi) et que l'installation fonctionne, est-ce que cela annulera l'installation du décodeur principal? Etant donné que l'option multi TV n'est pas activé sur mon espace client, j'ai seulement reçu un mail. Et pas plus tard que ce matin on m'a dit que l'option Multi TV n'est pas actif chez moi ..

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mustaphame01 

 


Si j'essaye de configurer le 2e décodeur directement en câble Ethernet RJ45 branché sur ta box principale (au lieu du wifi) et que l'installation fonctionne, est-ce que cela annulera l'installation du décodeur principal?

Si tout se passe comme c'est prévu chez SFR, non pas du tout : il n'y a pas plus de raison que cette configuration annule ton décodeur principal que tes tentatives de configuration dans l'autre chambre... Mais ça reste la théorie of course, même si je n'ai pas trop de doute que de toutes façons ton 1er décodeur qui est bien déclaré pourra être remis en place quoi qu'il arrive.

 


Etant donné que l'option multi TV n'est pas activé sur mon espace client, j'ai seulement reçu un mail. Et pas plus tard que ce matin on m'a dit que l'option Multi TV n'est pas actif chez moi ..

Justement ces ultimes essais du 2e décodeur servent à aller au plus loin pour vérifier cette affirmation :

  • s'il fonctionne en Ethernet, on saura qu'en vérité le problème est ailleurs et que ton 2e décodeur peut fonctionner
  • s'il ne marche pas, on aura tout essayé et effectivement la balle est totalement dans le cas de SFR pour activer ton multi-TV correctement pour ce 2e décodeur.

Après, tu peux aussi préférer attendre et voir plus prudemment ce que SFR va faire pour toi dans les jours à venir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mustaphame01
Visiteur

Je viens de faire la manipulation, j'ai branché mon deuxième décodeur tv avec le câble éthernet, ça me met toujours le code erreur SA1 incident réseau. Bon bah au moins j'aurais tout essayé, je te remercie de ton aide. La balle est maintenant dans le camp de SFR, enfin si ils se décident enfin à réagir ..

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus