probleme diverse sur box 8

SACAMOU
Visiteur
Bonjour a tous,
Alors voila mon soucis, j'ai souscrit a une offre tres haut debit chez sfr qui me promet jusqua 1Gb/s de debit (je ne cherche pas a les atteindres mais a m'en approcher), seulement depuis le debut de mon offre je dispose d'une connexion plus que lente, j'ai donc appeler des conseiller qui sont innefficasse, un coup il y a des traveaux sur la ligne, unp tout va bien, un coup on me raccroche au nez, presque 10 conseiller en moins d'une semaine et ça n'aboutit jamais a rien
j'ai donc decider de m'y mettre tout seul vu que sfr ne fait rien, j'ai donc enlever le condensateur de ma prise en t, j'ai egalement changer ma prise en t piur une rj45, tout mon cablage en rj45 est cat6, tout es neuf, j'ai reussi a gagner legerement en stabilitee et j'ai gagner environ 1,5Mb/s en plus.. j'ai encore eu un conseiller ajd'hui, je lui explique mon probleme, il me dit je vous rappel dans 5min, il n'a jamais rappeller, j'ai donc rappeler pour qu'on me dise que depuis le debut on m'envoi au service activation de la box et non a la resolution des pb, il me renvoitt vers le bok service, ou mon temps d'attente es estimer a moins d'1 min, 20min plus tard tjrs rien 19h est passer et on me racroche au nez, je ne sait plus quoi faire..

je n'ai que ma ps4 brancher en ethernet et 1 tel en wifi, aucun autre appareil.

quand je fais mes test de co via la ps4
en ethernet:

-vitesse de connexion (telechargemen) 12.0Mb/s
-vitesse de connexion (telechargement en amont) 794,5Kb/s

alors que quand je met mon tel en partage de co sur ma ps4 j'ai respectivement

40Mb/s
1.2Mb/s

donc meme si je peut pzs profiter de mon offre j'aimerais au moins avoir le meme debit que en partage de co, surtout que ma ps4 est bien brancher en filaire..

merci d'avance de votre aide
15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SACAMOU et bienvenue sur notre Communauté d'entraide,

 

Navré d'apprendre que vous n'arrivez pas à augmenter le débit en filaire de votre Box. Dans cette situation, je me permets de faire appel à notre membre d'honneur @Ryry  qui je l'espère pourra vous éclairer à ce sujet et trouver une solution pour augmenter votre débit.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SACAMOU 

 

Il serait bien de préciser quel est ton modèle de Box 8 parmi les 3 (car là tu es dans la catégorie ADSL, donc comme tu parles de 1 gigabit/s, on ne sait plus où tu es) :

  • il y a 3 modèles, lequel est le tien ? voir ICI
  • Tant qu'à faire peux-tu nous dire ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI
  • De plus, pourquoi pas, que donne ton tél en wifi (même si le wifi est sujet à caution lors d'un test de vitesse pure) sur http://speedtest.net ?

Enfin, et ce serait vraiment le plus utile, ne peux-tu pas faire, au moins le temps d'un essai, des test

  • avec un ordinateur (fixe ou portable) branché en Ethernet RJ45 (cable fourni avec la box)

Tiens-nous au courant,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Petite question, vous avez un abonnement fibre ou un abonnement ADSL ?

 

Le gigabit en ADSL est impossible, c'est environ 20 Mb/s maxi

En VDSL2, on peut approcher les 95 Mb/s si vous êtes situé à moins de 100 mètres du central téléphonique.

En ADSL ou VDSL2 le débit est limité par la longueur de votre ligne et sa qualité.

 

Pour info, la prise en T et le condensateur ne concernent que la technologie ADSL/VDSL1.

Ceci n'existe pas en fibre.

 

D'autre part, on ne peut pas comparer une connexion fixe avec une connexion mobile 4G.

Vous pouvez être à 100 mètres d'une antenne relai (vous aurez un bon débit), alors que votre ligne fixe peut faire 3 kilomètres.

 

J'en reviens à la question de départ, quel type d'abonnement avez-vous, ADSL ou Fibre ?

 

SACAMOU
Visiteur
merci beaucoup! 😊
SACAMOU
Visiteur
alors pour essayer de repondre a tout le monde, la fibre n'est pas encore cher moi, ma box est la box 8 adsl et je ne peut pas faire de test avec pc car je n'en ai pas, je n'ai que mon telephone et encore je le met jamais en wifi et ma ps4 meme ma tele n'est pas sur la box, apres je vais faire les test via mon tel je remet sa aussi vite que je peut, sachant que je suis a 1458 metres de l'antenne ou je sais p'us quoi, pn m'as dit qu'il fallais que je soit a moins d'1 km et je suis a plus..
pourquoi sfr me fait souscire une offre adsl premium tres haut debit si j peut pas en profiter? c'est de l'**bleep** on est d'accord?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SACAMOU 

 

> la fibre n'est pas encore cher moi, ma box est la box 8 adsl

> j'ai souscrit a une offre tres haut debit chez sfr qui me promet jusqua 1Gb/s de debit (je ne cherche pas a les atteindres mais a m'en approcher)

OK

Bon, non, là il y a méprise totale : tu ne t'approcheras jamais ni de près ni de loin du gigabit avec ton abonnement ADSL actuel (que ce soit chez SFR ou les autres).

 

Voilà un article qui devrait t'intéresser sur l'attenuation en fonction de la distance en ADSL : https://www.echosdunet.net/dossier/20101-larcep-autorise-vdsl-2-sur-toutes-lignes

  • tu y vois que quand on a une vingtaine de Mbit/s on est dans la bonne moyene
  • des veinards, en VDSL et très près des équipements peuvent monter à une centaine de Mbit/s (mais ça chute très vite)
  • des malchanceux très éloignés, comme mon père, n'ont même pas 2 Mbit/s en permanance

 

> pourquoi sfr me fait souscire une offre adsl premium tres haut debit si j peut pas en profiter? c'est de l'**bleep** on est d'accord?

Non on est pas d'accord car tu n'as PAS PU souscrire un abonnement "très haut débit PREMIUM" sur une ligne ADSL.

Il y a 3 types d'offres séparées (avec chacune 3 niveau jusqu'à PREMIUM) et seules les 2 premières lignes proposent "jusqu'à 1 gigabit/s", pas l'ADSL.

  1. abonnement SFR FIBRE / SFR FIBRE POWER / SFR FIBRE PREMIUM
  2. abonnemnet SFR THD / SFR THD POWER / SFR THD PREMIUM
  3. abonnement SFR ADSL / SFR ADSL POWER / SFR ADSL PREMIUM

Tu dois confondre ton "PREMIUM" de la gamme ADSL avec le "PREMIUM" d'une autre gamme. Tu as le détail dans la brochure tarifaire ICI

Le même genre de renseignements se retrouve sur les pages web de SFR et compare par toi-même :

De plus si tu avais répondu à la 2e question de ma première réponse on serait fixé (on saura quel niveau de contrat est disponible chez toi en fonction de l'éligibilité qu'affirme SFR).

 

> vitesse de connexion (telechargemen) 12.0Mb/s
> vitesse de connexion (telechargement en amont) 794,5Kb/s

C'est du coup, potentiellement un débit relativement normal en ADSL.

Il faudrait regarder sur les sites indiquant une estimation (théorique mais ça renseigne) en fonction de la distance de ton domicile connue dans les bases téléphoniques  @utilisateur_supprimé tu te rappelles où on trouve ce genre d'info sur l'atténation de la ligne d'un particulier ?)

 

> alors que quand je met mon tel en partage de co sur ma ps4 j'ai respectivement

> 40Mb/s
> 1.2Mb/s

Oui et la 3G ou la 4G, ça peut même faire beaucoup mais beaucoup beaucoup mieux que cela, et donc ça peut surpasser de loin une ligne fixe ADSL. Là aussi ça dépend de la "chance" d'avoir des conditions techniques favorables. Je te laisse lire des articles de ce genre qui vulgarise les points essentiels (lire ICI). Sinon, pour des détails, tu vas voir Wikipédia et tu vois que les possibilités techniques de la 3G/4G vont bien au-delà de l'ADSL et de loin.

 

Bref, au final, je ne suis pas convaincu qu'il y ait le moindre problème sur le débit de ta ligne ADSL.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Pour trouver les valeurs théoriques d'une ligne

--> https://www.degrouptest.com/

 

Par exemple pour ma ligne

Presse-papier01.jpg

 

J'ai un débit réel de quasi 28 Mb/s (en VDSL2) à un millipoil du THD (30 Mb/s), donc un petit peu mieux que le débit théorique (ligne refaite par Orange)

 

Presse-papier01.jpg

 

SACAMOU
Visiteur
justement c'est la ou je pense que je me fait arnaquer parceque j'ai une offre adsl thd premium a 50€ par mois qui me promet 1Gb/s a chaqu'un de mes port lan c'est bien des sortie 1Gb/s full duplex, fin bref au pire meme sans rentrer des detail je paye pour une offre adsl thd premium et je n'en suis pas satisfait? pourquoi me proposer une telle offre si je n'y suis pas eligible? c'est de l'escroquerie pur zt simple alors?
SACAMOU
Visiteur
du coup @Ryry donc si j'ai bien compris je n'ai qu'une offre adsl premium qui ne me permet pas d'avoir du tres haut debit?
donc j'ai raisont il y a escroquerie, dans la boutique sfr avant la signature du contrat j'ai bien demander plusieur fois a avoir une offre thd pcq j'en avait besoin, on m'as certifier que c'etait bien une offre thd avant signature du contrat quand j'appele les conseiller, aucun ne m'as dit que je n'etais pas en thd, et la on me dit que je n'ai pas une offre thd? je paye pour quoi alors?
c'est comme en fouillant un peut sur l'app sfr je me rend compte que je suis abonner a unpac presse a 10€ que je n'ai jamais souscrit car sa ne m'interesse pas, et sa aussi c'etait vu avant signature du contrat....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus