Soliav
Visiteur

 


@hmgrave  a écrit :

Bon, au final, ils n'ont pas l'air très pressé de réparer cette regression...


Absolument, ni communication, ni information des services clients et techniques, et pas de réparation.

Je me répète, connaissant ce genre de pratiques dans d'autres contextes,
je pense que ce n'est pas un bug.

lstelie
Visiteur

@Soliav  a écrit :

 

Absolument, ni communication, ni information des services clients et techniques, et pas de réparation.

Je me répète, connaissant ce genre de pratiques dans d'autres contextes,
je pense que ce n'est pas un bug.


Alors ils ne sont pas très malins, parce que clairement MKVToolNix est notre ami...

Soliav
Visiteur

@lstelie  a écrit :

@Soliav  a écrit :

 

Absolument, ni communication, ni information des services clients et techniques, et pas de réparation.

Je me répète, connaissant ce genre de pratiques dans d'autres contextes,
je pense que ce n'est pas un bug.


Alors ils ne sont pas très malins, parce que clairement MKVToolNix est notre ami...


Oui certes pour réencoder des films.

Ce qui n'est pas trop l'objet de ce qui nous occupe,
à savoir une cessation de service qui consistait à lire depuis les boxs
SFR les fichiers .SRT (sous-titres) associés à des .MKV, .MP4 etc ..

hmgrave
Visiteur

Après, l'avantage, c'est que ca peut pousser a investir dans un petit mediacenter pour la lecture de tous les formats (a ce qu'il parait les raspberry 4 font le job, donc pour 50€ en tout) et en ajoutant un NAS (pour stocker, la c'est un peu plus cher), ce qui permet de conserver les mêmes usages avec des offres internet moins onéreuses.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

@hmgrave a écrit :

> Bon, au final, ils n'ont pas l'air très pressé de réparer cette regression...

Étant donné le temps qu'ils mettent à réparer des bugs "graves", autant te dire que ce délai n'a rien d'étonnant du tout pour un truc qui je suis sûr est très secondaire à leur yeux hélas (regarde que par exemple, nous attendons depuis plus de 6 mois une mise à jour de la partie modem promise "officiellement" par un CM (à l'époque) pour mai 2019, lire ICI, pour autant nous sommes toujours au "pansement provisoire" évoqué dans le même lien).

 

Et visiblement, peu d'utilisateurs trouvent ce correctif du sous-titrage prioritaire par rapport à d'autres corrections si on en croit ceux qui se manifestent ICI.

 

@Soliav a écrit :

> Absolument, ni communication, ni information des services clients et techniques, et pas de réparation.

En fait, là encore il ne faut pas être surpris : en règle très générale, SFR ne communique JAMAIS officiellement sur les bugs (il suffit de chercher)

Et, de manière rarissime (comme le cas ci-dessus) nous avons un relais officiel, mais indirect (par exemple ici via un animateur du forum) que le bug est pris en compte.

Quant à ce que raconte la hotline, ils sont tellement passé maîtres dans la variété de bobards que l'on peut tout avoir, allant de la constestation de l'existence du bug jusqu'à sa reconnaissance officielle, selon sur qui tu tombes, mais le plus souvent sans le moindre effet Smiley frustré

 

> Je me répète, connaissant ce genre de pratiques dans d'autres contextes,
> je pense que ce n'est pas un bug.

Concernant les fluctuations de la gestion (assez fragile) des SRT sur les box SFR, mon avis à moi c'est que, au contraire, c'est un bug non voulu.

Mais ça reste seulement mon avis, pas la moindre certitude dans un sens ni l'autre.

 

> > Alors ils ne sont pas très malins, parce que clairement MKVToolNix est notre ami...

> Oui certes pour réencoder des films.

Non non, pas pour réencoder les films.

Si ici MKVToolnix est notre ami, c'est bien pour sa capacité à réunir une vidéo + un sous-titrage SRT en un seul fichier MKV sans rien réencoder (ce qu'il fait donc à vitesse grand V, au rythme de la vitesse d'écriture maxi du disque dur).

Ensuite (Ô bonheur) la box n'ignore pas le SRT intégré dans le MKV, alors qu'elle ignore le SRT placé à côté d'un fichier AVI ou d'un fichier MKV contrairement au passé où elle le prenait bien en compte.

 

Ça reste donc notre grand ami pour contourner ce que je pense être une régression actuelle due à un bug, et que nous devrons vraisemblablement supporter un bon bout de temps.

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Soliav
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Hello

 

 

> > Alors ils ne sont pas très malins, parce que clairement MKVToolNix est notre ami...

> Oui certes pour réencoder des films.

Non non, pas pour réencoder les films.

Si ici MKVToolnix est notre ami, c'est bien pour sa capacité à réunir une vidéo + un sous-titrage SRT en un seul fichier MKV sans rien réencoder (ce qu'il fait donc à vitesse grand V, au rythme de la vitesse d'écriture maxi du disque dur).

Ensuite (Ô bonheur) la box n'ignore pas le SRT intégré dans le MKV, alors qu'elle ignore le SRT placé à côté d'un fichier AVI ou d'un fichier MKV contrairement au passé où elle le prenait bien en compte.

 

Ça reste donc notre grand ami pour contourner ce que je pense être une régression actuelle due à un bug, et que nous devrons vraisemblablement supporter un bon bout de temps.

à+

 

 

 

 


Bonjour,

mode opératoire stp?
Quid des mp4? (h264, h265)

cdlt

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Soliav 

 

> mode opératoire stp?

Tu fais comme @aury69 qui a eu la gentillesse de rappeler que cet outil MKVtoolnix fait bien du multiplexage (sans réencodage donc) de flux (un SRT + une vidéo par exemple)

Il faut certes ouvrir les yeux et faire preuve de bon sens mais je confirme ses dires des messages 4 et 6 :

  • ça ne prend pas plus de 5 minutes à prendre en main
  • et avec un bon disque, un fichier MKV d'1 Go peut ainsi se générer en 90 secondes

=> C'est 2 glisser-déposer dans la fenêtre de l'outil : le fichier vidéo, le fichier SRT !

Si l'outil n'est pas auto-explicatif pour toi, tu trouveras quantité de tutoriels.

 

> Quid des mp4? (h264, h265)

C'est-à-dire, quelle est ta question ?

Pour moi ça ne change rien à la remarque ci-dessus : MKV n'est qu'un conteneur, tu mets ce que tu veux dedans.

Et MKVToolnix te permet donc de réunir le flux vidéo (qu'il soit encodé en H264 ou H265, contenu dans un fichier mp4 ou non) et le sous-titrage dans le même conteneur MKV. Après, n'oublions pas que (en dehors du bug de cette discussion centrée sur le sous-titrage) le codage vidéo H265 n'est pas bien toléré par nombre de modèle de box, dont les nôtres.

 

Bref, essaye par toi-même ces 2 simples glisser-déposer, on ne peut pas t'en dire plus sur le fait que ce MKVtoolnix est bien fonctionnel et que c'est l'ami de celui qui veut absolument contourner le bug actuel Smiley très heureux

à+

 

P.S. Et j'ajoute concernant ta dernière question que tu sembles faire une petite confusion : un fichier .mp4 ça n'est pas spécifiquement de l'encodage H264 ou H265 (ni réciproquement H264 et H265 ne sont pas seulement dans un fichier .mp4)

  • un fichier .mp4 n'est pas un format d'encodage vidéo, c'est un conteneur qui, au même titre qu'un MKV, peut donc contenir plein d'encodage différents (résumé ICI et ) détaillé ICI
  • et comme tu le constateras sur le dernier lien détailé, de Wikipédia, un fichier .mp4 peut contenir la même variétés de format d'encodage qu'un MKV

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lstelie
Visiteur

@Soliav  a écrit :

Bonjour,

mode opératoire stp?
Quid des mp4? (h264, h265)

cdlt


Mode opératoire ?

Si même moi qui suit une buse j'arrive à m'en servir ta grand-mère doit pouvoir le faire d'une seule main.


Tu télécharges la version qui correspond à ta plateforme (Windows, Mac etc...) tu lances, tu fais glisser  le ficher video , tu fais glisser le fichier srt et tu cliques sur "start mutiplexing"....

ça prend 1 minute dans les cas hyper compliqués.. et ça te génére un MKV (quelque soit le format initial de la viéo, mkv ou mp4, avi..) lequel (et c'est ça qui est important) est lu par la SFR Box.

FSoul
Visiteur
Bonjour
Pour information, j'ai relancé la semaine dernière où on m'a encore répondu que le sujet est bien pris en compte par la cellule technique....


Concernant mkvtoolnix il est pratique....mais quand on a plusieurs épisodes à synchroniser ça devient fastidieux

Je veux que les srt externes fonctionnent comme avant et comme tout mediacenter de base le permet

Peut être que sfr cherche à battre un record de délai de résolution
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FSoul 

 

> Je veux que les srt externes fonctionnent comme avant et comme tout mediacenter de base le permet

Oui, mais comme dit plus haut, ici c'est un forum "entre abonnés", donc peu d'effet à affirmer ce point avec lequel nous sommes tous d'accord ici puisqu'on en discute. Smiley clignant de l'œil

 

Mais en revanche, pour aller plus, es-tu dans les 9 qui expriment cette demande ICI... le nombre est si faible et bouge si peu qu'on se demande si le problème intéresse vraiment plus que 3-4 personnes de notre discussion Smiley très heureux

 

> Peut être que sfr cherche à battre un record de délai de résolution

Dans ce but-là, ils n'ont pas besoin de ce bug du sous-titrage.

Sur le site déjà susmentionné tu verras que :

  • le bug (spécifique à la BOX THD 4K, mais épargne la BOX THD) et qui rend la majorité des Media Center (très) laborieux à utiliser sauf Plex dure depuis sensiblement la sortie de cette box, soit donc depuis 2015
  • le bug (spécifique au MODEM THD wifi-ac) et qui empêche les gameurs de jouer en ligne sur certains site de jeu existe depuis al sortie de ce modem, soit donc depuis l'été 2016
  • la compatibilité Apple AirPlay pour caster du multimédia était en bêta puis est tombée en rade depuis environ 4 ans,plus aucun signe de retour à la vie
  • le clavier AZERTY de la télécommande n'est plus utilisable dans la fonction YouTube des BOX THD (toutes versions) depuis plusieurs années
  • que la chaîne "cinéphile" créée par SFR (Altice Studio) diffuse des films en VO (pout l'audio) mais la seule piste de sous-titrage qui existe indique "français" mais reste désespérement vide en permanance depuis sa création il y a plusieurs années. Pas top pour une chaîne "cinéphile"
  • que l'appli SFR TV ne permet buggue pour visionner ses enregistrements télé sur tablette/smartphone depuis plusieurs années et que depuis plus récemment c'est la programmation d'enregistrements qui part en vrille aussi
  • ...

Bref, ces sujets-là sont déjà bien mieux avancé que le sous-titrage pour battre le record de non correction par SFR.

Et donc je crains que s'il n'y a pas un maximum de retours pour atteindre une masse critique, ça risque de rester en l'état bien longtemps...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus