Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@aury69 a écrit :

> J'ai utilisé MKVToolNix (gratuit)

Oui, moi aussi... c'est la suite d'outils pour MKV la plus classique je pense.

 

Et @lstelie , cette suite d'outils elle existe pour Mac (ainsi que pour Linux etc.) ce n'est pas réservé à Windows, je l'ai souvent utilisée sur Mac justement : téléchargeable sur la page officiel ICI

 

> J'utilsie HandBrake qui fait ça..mais en réencodant, ce qui est long.

Justement, c'est une mauvaise idée, car son but n'est pas exactement le même.

  • Handbrake est très bien et très utile, et je l'utilise aussi, mais son rôle premier c'est d'être excellent pour encoder d'un format à un autre, comme le dit sa page "The Open Source Video Transcoder"
  • MkvToolnix, au contaire, c'est plein de petit outils, comme le dit sa page "Matroscka Tools". Et en particulier, il y a des outils pour fusionner, spliter, etc. (mkvmerge, mkvsplit, etc.)
    Et c'est donc très approprié à notre problème puisqu'on veut fusionner 2 éléments existants (une vidéo et un sous-titrage) sans rien réencoder.

Je te conseille donc d'utiliser le même outillage, et non Handbrake, dans ce but particulier.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lstelie
Visiteur

Excellent, merci.


Cela semble focntionner.

Cela dit ça ne résoud pas le problème de fond qui est que le/les developpeur/s du firmeware de la THD a/ont pété un truc qu'il serait plus simple de corriger 🙂

FSoul
Visiteur
Merci pour vos réponses. ...je vais tester mkvtoolnix....
En effet où sont les tests de non régression avant de déployer une maj...
Cdlt
hmgrave
Visiteur

J'ai exactement le meme problème : les sous titres qui fonctionnaient avant, ne fonctionnent plus aujourdhui, jolie regression de la mise à jour...
Devoir encapsulser les sous titres dans un mkv n'est pas une solution, c'est un workaround, et encore...

FSoul
Visiteur
Bonjour
Oui un workaround fastidieux
J'ai relancé le service client hier soir car ma première demande avait été mal comprise
La personne que j'ai eu doit solliciter le service "ingénierie"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

rencontrant les mêmes problèmes (lecture de sous-titres sur un .mkv) j'ai dans un premier temps rebooté la box, au cas pour forcer une MAJ mais ça n'a rien donné.

J'ai alors essayé MkvToolnixl, je sais pas si c'est une mauvais compréhension de ma part (mais je pense pas car la manip est relativement simple) mais je ne constate pas d'améliorations.

 

lstelie
Visiteur

Bonsoit

 

A priori le développeur du firmware semble lire le forum, parce que depuis la mise à jour de tout à l'heure ça semble remarcher (j'ai aps encore essayé avec un srt mais le popup réapparait ce qui est bon signe)


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

rencontrant les mêmes problèmes (lecture de sous-titres sur un .mkv) j'ai dans un premier temps rebooté la box, au cas pour forcer une MAJ mais ça n'a rien donné.

J'ai alors essayé MkvToolnixl, je sais pas si c'est une mauvais compréhension de ma part (mais je pense pas car la manip est relativement simple) mais je ne constate pas d'améliorations.

 


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lstelie 

 

> depuis la mise à jour de tout à l'heure ça semble remarcher

Ah ? Une nouvelle mise à jour ? Peux-tu nous préciser les versions issues de cette mise à jour ?

cf. DIAGNOSTICS > TV

  • version du logiciel ?
  • version du portail ?

Merci d'avance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hmgrave
Visiteur

Bonjour,

 

Ici, les sous titres (fichiers .srt) qui fonctionnaient avant ne fonctionnent toujours pas, la regression n'a pas été corrigée par cette MaJ.

 

Pour info, les versions (cf. DIAGNOSTICS > TV) :

  • version du logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
  • version du portail : 7.31.1 (42)
  • Données EPG : 11/10/2019

++

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hmgrave 

 

Visiblement (selon tes verions) tu as une BOX THD (V2) et non une BOX THD 4K (comme souvent pour les contributeurs de ce fil de discussion).

Peut-être que la mise à jour évoquée par @lstelie ne concerne donc pas ta box... attendons sa réponse sur les versions...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus