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Pixellisation à 21h

Galinette12
Visiteur

Bonjour, 

Cela fait maintenant près de 4 mois que tous les soirs, à partir de 21h, la télé se pixellise peu importe la chaîne. Impossible de faire ou de voir quoi que ce soit. Plus de son non plus, ça peut durer de 5 minutes à une demie heure. J'ai eu 5 techniciens différents au téléphone, on nous fait débrancher, rebrancher des câbles, pour eux tout fonctionne (ba oui la journée tout fonctionne). Rien n'y fait, le soir ça recommence. Personne n'est capable de nous aider correctement. On a téléchargé l'application, pour faire un diagnostique quand ça bug, et effectivement cela montre qu'il y a un problème, ... et qu'il faut contacter un technicien. Sauf qu'à cette heure-là, personne ne bosse. 

Aujourd'hui, une soi disant spécialiste me dit que tout va bien sur ma ligne, du coup elle m'envoie un technicien chez moi la semaine prochaine, mais s'il ne trouve rien, je devrai payer !! Je suis sûre qu'il ne trouvera rien puisque la journée tout marche bien. 

Comprenez mon désarroi, j'ai vu que cela arrivait à d'autres personnes, comment vous en êtes vous sorti ? 

Merci de votre aide,

Département du Var

 

27 RÉPONSES 27
brigittele05
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et je suis dans le Var aussi (La Seyne sur mer). Comme vous, j'ai appelé le 1023 une quinzaine de fois et on me fait faire un tas de manips sur ma box et ma TV, ce qui ne change rien. Normalement, un technicien doit intervenir au niveau de ma rue aujourd'hui ou demain .... Le problème est apparu début décembre.

Si rien ne s'améliore je pense à changer d'opérateur car je ne vois pas d'autre solution.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Galinette12 et @brigittele05,

Navré d'apprendre que vous faites face à un souci de pixelisation d'image sur vos décodeur TV.
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier la présence d'un incident qui impacterait les appareils présents dans vos localités respectives du Var ? Pour cela passez par la page Consulter les incidents Fixe.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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brigittele05
Visiteur

Pour ma part, le probleme est identifié :c'est une chute du débit sur le réseau internet en réception (le test avec câble eternet entre la boxe et le PC donne entre 7 et 10Mb/s à ces moments là au lieu de 488Mb/s environ dans la journée) Il faut donc une intervention technique sur le réseau. Mais SFR ne semble pas dispose à envoyer quelqu'un sur le terrain ! 

ericwi02
Visiteur

Bonjour exactement le même à partir de 21h. C est une honte. Je suis client depuis de nombreuses années et la c trop. Et si vous allez sur incidents réseau ça marche pas. Je paie sfr je paie en plus le foot et je peux rien voir. 

brigittele05
Visiteur

Bonjour ericwi02. Alors, pour info, le 1023 m'a rappelé samedi matin pour me dire qu'ils sont désolés ! Ha ha, pas tant que moi... Ils ne peuvent pas envoyer de technicien car l'incident est en cours de reparation(depuis 2 mois !!).Donc ils n'ont PAS LE DROIT de venir vérifier ma connexion(je répète leurs paroles) .Magnifique ! Je n'y crois pas.Le SAV téléphonique est déplorable ! Êtes vous aussi dans le Var et est ce avec la fibre ? 

Mes problèmes sont arrivés avec la fibre.

Conclusion, ils plantent les clients sans solution

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @brigittele05,

Avez-vous un incident déclaré lorsque vous suivez le lien que j'ai mentionné plus haut ou lorsque vous consultez votre application SFR & Moi ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


brigittele05
Visiteur

Bonjour, et merci de me répondre. Et oui, l'incident est bel et bien déclaré il est même "résolu" depuis hier matin ! Sauf que hier soir... Rebelotte! (plus tard cette fois, c'était après 22h).En me renseignant auprès du magasin TV de La Seyne sur mer (83)nous sommes de nombreux clients SFR à avoir ce problème aux mêmes horaires. Je vais faire remettre l'antenne sur le toit, ensuite, pour l'opérateur SFR, j'aviserai... Dommage pour SFR, il me semble qu'ils ont un sérieux problème avec leur réseau. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @brigittele05,
Je vous invite à faire un point en sollicitant un rappel via l'application SFR & Moi (rubrique Assistance).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


brigittele05
Visiteur

Le dossier reste ouvert 7 jours, donc je vais voir sur 1 jour ou 2 ce que ça donne. Hier soir j'ai également eu par deux fois une coupure totale (écran noir) durant 30 secondes environ ! Ça, c'est nouveau!

 

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