Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pixellisation intermittente de programmes TV sur BOX SFR THD (Câble coaxial)

henrito02
Visiteur

Bonjour,

Je suis équipé d'une Box SFR Très Haut Débit (THD) 4K de SFR qui est raccordée au réseau coaxial de Perpignan.

Depuis plusieurs semaines l'image de certaines chaînes de télé (France 2, France 3, Arte, BFMTV, CNEWS, LCI notamment) pixelise par intermittence (10 s, 30 s 2 mn par exemple).
Il est possible de suivre les émissions mais avec une image dégradée.
En revanche TF1 et d'autres programmes distribués par la BOX sont restitués sans aucun défaut.

Le défaut concerne le flux des chaînes en direct mais pas les replays ni le restart. le son n'est pas affecté.
Cela affecte certaines chaînes à des intensités plus ou moins fortes.

L'auto-diagnostic de l'application SFR & Moi ne constate pas d'anomalie.

Après ouverture d'un ticket, SFR m'a envoyé une nouvelle BOX mais aucun changement constaté le défaut est toujours présent.
Bien sur, la connectique coaxiale a été vérifiée et la box a été permuté sur un autre téléviseur sans succès.

Par ailleurs, le service Internet n'est pas affecté. (test de Ping OK)
Ci dessous les infos techniques :
Canal réception : 282000000 Hz
Niveau SNR varie entre 41 et 43 db
Fichier de configuration : sfr_egci384_1g_60m_sip.cm - Statut OK

Quelqu'un aurait il un avis technique concernant l'origine de ce défaut

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @henrito02


Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @SGDA qui seront peut-être en mesure de nous en dire plus sur la nature éventuelle du souci. Une intervention technique a-t-elle été prévue ? 

Sans retours de leurs parts je me permets de vous inviter à vous rapprocher une nouvelle fois du service technique SFR via le Chat Technique afin qu'un technicien puisse vous en dire plus et vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement. 

Restant disponible. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @henrito02


Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @SGDA qui seront peut-être en mesure de nous en dire plus sur la nature éventuelle du souci. Une intervention technique a-t-elle été prévue ? 

Sans retours de leurs parts je me permets de vous inviter à vous rapprocher une nouvelle fois du service technique SFR via le Chat Technique afin qu'un technicien puisse vous en dire plus et vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement. 

Restant disponible. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme :

Résolu : Retour des freezes sur box 4K THD (2) - Page 2 - La Communauté SFR

Et ce qui est intéressant c'est que nous sommes pas du même secteur ( moi c'est Paris 1S) 

Lors de mon dernier contact  au SAV via l'appli SFR & Moi le 12 mai le conseiller m'a confirmé que je n'étais pas le seul et a ouvert un incident :

 

20230522_162644 (2).jpg

Comme j'ai écrit dans mon sujet nous avons eu la surprise de ne pas avoir ces problemes pendant le "pont" de l'ascension jusqu'à dimanche soir.

Je vous conseille si ce n'est deja fait de contacter le SAV via l'appli SFR & Moi ou on peut demander à être rappelé , ce qui est quasi instantané, pour vous rajouter a la liste des "plaignants" . Par expérience plus on n'est à signaler ces défauts plus on a de chance à ce que SFR bouge... 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus