Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de connecter ma tv en bluetooth avec l enceinte sfr 8

HichamB
Visiteur

Bonjour

 

tout est dans le titre 

je n ai pas vu ce problème abordé dans le forum

je n arrive pas a utiliser la box 8 comme enceinte bluetooth pr ma tv (lorsque je joue a la console par ex)

 

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Après recherche, il n'est en effet pas possible pour le moment de connecter la SFR Box 8 en Bluetooth à la TV pour l'utiliser comme enceinte, navré. Dans la mesure où cela marche en HDMI, je vous invite à conserver ce mode de fonctionnement en attendant.

 

Bonne fin de journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @HichamB,

 

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous donner un maximum de détails svp (modèle exact de TV, date de constatation du souci (depuis toujours ou récemment, par exemple après mise à jour de la TV/de la box), manipulations effectuées, message d'erreur éventuel, tests avec d'autres appareils Bluetooth, etc...) ?

HichamB
Visiteur

Bonjour Thomas

 

Il s agit d une QLED samsung.

l enceinte sfr8 est détectée par mon smartphone. L enceinte marche également par hdmi avec la tv.

mais si je decide de connecter la tv en bluetooth avec la sfr8, celle ci est introuvable. 

merci

Robert26
Contributeur Elite

Merci @HichamB, je comprends mieux.

 

Vous suivez bien ces étapes sur la TV ?

 

  • Rendez-vous dans le menu Réglages.
  • Sélectionnez « BLUETOOTH », puis « BLUETOOTH AUDIO ».
  • Sélectionnez « ACTIVATION ».
  • Choisissez « ACTIVER ».
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique APPAIRAGE.
  • Démarrez le scan. Le nom de votre SFR Box 8 TV doit apparaître.
HichamB
Visiteur

J ai deja suivi les bonnes étapes que ce soit sur la box ou sur la tv. 
egalement reinitialisé les deux

ce qui n est clairement pas abordé dans les forums, c est est ce qu’il est possible d utiliser la sfr8 comme enceinte Bluetooth avec la tv, personne n en parle vu que tout le monde l utilise par hdmi.

logiquement je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas mais bon...

 

pour la tv je m etais trompe, c est une UHD samsung et les etapes a suivre sont 

Parametres audio

Sortie audio

périphériques audio bluetooth

scaner

> aucun resultat

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Après recherche, il n'est en effet pas possible pour le moment de connecter la SFR Box 8 en Bluetooth à la TV pour l'utiliser comme enceinte, navré. Dans la mesure où cela marche en HDMI, je vous invite à conserver ce mode de fonctionnement en attendant.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus