Réponse certifiée par SFR Question résolue

Image qui scintille en résolution 50p

sebastien20
Visiteur

Bonjour, J'ai une image qui scintille (très visible sur les bandeaux fixe type BFM TV) en résolution 50p (Pas un problème de câble HDMI, pas un problème de TV, j'ai essayé sur plusieurs câbles Prenium et 2 TV de dernière génération.

Je précise que le scintillement est à la fois sur du 4K et sur du 1920x1080p / 50p. Quand je passe à 1920x1080p / 25p cela n'a plus lieu mais la qualité et la fluidité de l'image est dégradée.

Je précise que j'ai le décodeur TV plus (STB7)

Merci à eux et celles qui pourront m'éclairer ?

Sébastien

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastien20

N'ayant pas accès à votre dossier je n'ai pas la main pour solliciter un changement d'équipement ou vous proposer un rendez-vous technicien pour résoudre la situation. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide.
C'est pour cela que je vous renvoyai, dans mon message précédent, à un contact du Service Client. Précisez bien lors de la prise de contact que l'incident dure depuis un certain temps et que l'intervention d'un technicien est sans doute nécessaire. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastien20

 

Pour mieux comprendre votre situation, pouvez-vous me dire si ce souci de scintillement d'image apparaît aussi sur d'autres chaines ?

 

Belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sebastien20
Visiteur

Oui, c'est visible sur les bandeaux visibles sur les chaines d'information ou les émissions avec des bandeaux en bas de l'écran (jeux télévisés). Mais c'est principalement visible sur la chaine BFM TV

Pia
Contributeur Confirmé

Re-bonjour @sebastien20

 

Il se peut qu'il y est un incident dans votre zone, pour le vérifier je vous invite à regarder sur ce site

Si jamais, aucun dysfonctionnement n'est révélé, je vous conseille d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sebastien20
Visiteur

J'ai effectué les deux manipulations, pas d'incident, pas d'erreur diagnostiqué, toujours le même problème.

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastien20

 

Etant sur une Communauté qui est un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR, les conseillers ne sont pas présents.

Vous pouvez demander à vous faire rappeler par un conseiller via votre application SFR&Moi en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller.

 

J’espère que votre souci sera rapidement réglé.

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sebastien20
Visiteur

Peut être que je ne suis pas le seul ? C'est un problème général ? A voir

Pia
Contributeur Confirmé
Bonjour  @sebastien20
 
Nous n'avons pas encore eu de témoignage similaire pour le moment sur la Communauté. Soyez rassuré, votre sujet reste ouvert si des internautes qui rencontrent le même souci que vous souhaitent échanger.
N'hésitez pas à nous tenir informé de votre situation. 
 
Je vous souhaite une belle journée et de jolies fêtes de fin d'année. 🙂
Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Abdou01
Contributeur en Herbe

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, des vibrations d'image en résolution 50p qui disparaissent avec 25p mais l'image est moins bonne/nette.

Je n'avais pas remarqué ce problème avant car j'avais une petite TV, là je suis passé à 55 pouces et je vois que l'image oscille et ça se voir bcp plus lorsqu'on est sur une chaine avec bandeau (BFMTC, CNEWS ...)

PS: aucun pb lorsque j'utilise TNT ou internet pour accéder à ces chaines.

 

Pouvez-vous nous dire comment résoudre ce pb svp?

 

Merci,

sebastien20
Visiteur

Exactement la même configuration. Espérons que SFR se penche sur le problème. 🤞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus