Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Image qui scintille en résolution 50p
Bonjour, J'ai une image qui scintille (très visible sur les bandeaux fixe type BFM TV) en résolution 50p (Pas un problème de câble HDMI, pas un problème de TV, j'ai essayé sur plusieurs câbles Prenium et 2 TV de dernière génération.
Je précise que le scintillement est à la fois sur du 4K et sur du 1920x1080p / 50p. Quand je passe à 1920x1080p / 25p cela n'a plus lieu mais la qualité et la fluidité de l'image est dégradée.
Je précise que j'ai le décodeur TV plus (STB7)
Merci à eux et celles qui pourront m'éclairer ?
Sébastien
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
2
Likes
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastien20,
N'ayant pas accès à votre dossier je n'ai pas la main pour solliciter un changement d'équipement ou vous proposer un rendez-vous technicien pour résoudre la situation. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide.
C'est pour cela que je vous renvoyai, dans mon message précédent, à un contact du Service Client. Précisez bien lors de la prise de contact que l'incident dure depuis un certain temps et que l'intervention d'un technicien est sans doute nécessaire.
En vous souhaitant un bon week-end.
0
Likes
17 RÉPONSES 17
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastien20,
Pour mieux comprendre votre situation, pouvez-vous me dire si ce souci de scintillement d'image apparaît aussi sur d'autres chaines ?
Belle journée. 🙂
Pia, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est visible sur les bandeaux visibles sur les chaines d'information ou les émissions avec des bandeaux en bas de l'écran (jeux télévisés). Mais c'est principalement visible sur la chaine BFM TV
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @sebastien20,
Il se peut qu'il y est un incident dans votre zone, pour le vérifier je vous invite à regarder sur ce site.
Si jamais, aucun dysfonctionnement n'est révélé, je vous conseille d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Bonne journée.
Pia, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectué les deux manipulations, pas d'incident, pas d'erreur diagnostiqué, toujours le même problème.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastien20,
Etant sur une Communauté qui est un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR, les conseillers ne sont pas présents.
Vous pouvez demander à vous faire rappeler par un conseiller via votre application SFR&Moi en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller.
J’espère que votre souci sera rapidement réglé.
Bonne journée.
Pia, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Peut être que je ne suis pas le seul ? C'est un problème général ? A voir
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@sebastien20,
Nous n'avons pas encore eu de témoignage similaire pour le moment sur la Communauté. Soyez rassuré, votre sujet reste ouvert si des internautes qui rencontrent le même souci que vous souhaitent échanger.
N'hésitez pas à nous tenir informé de votre situation.
Je vous souhaite une belle journée et de jolies fêtes de fin d'année. 🙂
Pia, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, des vibrations d'image en résolution 50p qui disparaissent avec 25p mais l'image est moins bonne/nette.
Je n'avais pas remarqué ce problème avant car j'avais une petite TV, là je suis passé à 55 pouces et je vois que l'image oscille et ça se voir bcp plus lorsqu'on est sur une chaine avec bandeau (BFMTC, CNEWS ...)
PS: aucun pb lorsque j'utilise TNT ou internet pour accéder à ces chaines.
Pouvez-vous nous dire comment résoudre ce pb svp?
Merci,
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Exactement la même configuration. Espérons que SFR se penche sur le problème. 🤞
1
Like