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jean-marcte01
Visiteur

Bonjour

Effectivement le problème ne s’améliore pas  mais ne s'amplifie pas pour rester positif cela fait pour moi depuis le 12 décembre et pas moyen de les quitter car il se sont arranger a nous obliger a rester chez eux ce qui m’étonne c'est qu'il n'y ai aucun juriste qui soit affecter par ce dysfonctionnement il pourrait nous aider c'est bizarre car d’après leur dire ici dans la régions nous sommes des milliers avec pour problème le raccordement de la garde est ce qu'il nous disent la vérité ou non je ne sais pas . Nous sommes pris en otage  et malgres tout ce que l'on nous dit on nous ballade .

Que faire la loi nous ne la connaissons pas malgres les gens très fort qui nous disent que nous avons droit mais qui ne sont ni juriste ni avocat il est vrai que l’opérateur lui a obligation de résultat mais nous nous sommes pour la plupart rengager avec eux par ruse de leur part en nous offrant des cadeaux et par notre faute de les avoir accepter mais a la fin de l'engagement on s'en va  

Alors  Que faire ???????????????????? dans l’immédiat

Salutation

JMT

brigittele05
Visiteur

D'après ce que j'ai vu, tu peux résilier ton contrat même avec engagement s'il y a manquement de l'opérateur. Mais attention si tu as un abonnement sfr pour ton portable avec une remise liée à ton abonnement fibre. Là, tu reviens à un abonnement plein pot ou si tu résilies, je tu paies en plein pot les mois restant.si j'ai bien compris, l'équipement qui nous relie à la fibre est sous dimensionné. Ils va falloir qu'ils le changent et ça.... Plus il y a d'abonnés fibre dessus et pire c'est. Peut être attendent ils que ça empire et qu'il y ait plus de plaintes ou de résiliation ?

Je pense qu' on n'est pas sorti.... 

brigittele05
Visiteur

Bonjour. Comme je me suis absentée plusieurs jours, je m'adresse aux abonnés de La Seyne sur mer pour savoir si le problème persiste toujours.Car s'il persiste chez vous c'est que ce n'est réglé pour personne. 

Merci

 

 

jean-marcte01
Visiteur

Bonjour

Pour moi c'est a peu prés pareil avec un léger mieux mes a peine imperceptible ça commence toujours vers 21 heures et suivant l'humeur cela dure plus ou moins longtemps ;

en gros très peu de changement

Salutations

JMT

 

severinegr01
Visiteur

Bonjour,

 

Toujours pareil, images pixelisées à partir de 21 heures.

 

Bon après midi.

Galinette12
Visiteur

Bonsoir à tous,

Toujours pareil pour moi aussi, aucun changement.. c'est insupportable. 

brigittele05
Visiteur

J'ai résolu le problème en reliant la TV avec l'antenne sur le toit. Cependant, il n'est pas admissible que l'opérateur SFR ne donne pas accès à ses abonnés à un service correcte pour lequel ils ont souscrit. Si j'ai bien compris depuis le temps qu'on en discute, il s'agit d'un sous dimensionnement de leur équipement qui nous relie à la fibre dans notre zone. Tant qu'ils n'auront pas une forte pression de réclamations, ils n'investiront pas et ça ne changera pas. Il faut les harceler, c'est la seule solution me semble t'il. 

jean-marcte01
Visiteur

Bonjour

je ne crois pas trop a cette réponse qui ma foi peut sembler être logique mais a mon sens le problème est qu'il sont dépassé et saturé  je ne crois pas a cette réponse  car pourquoi au alentour de 21 heures ce qui voudrait dire que toutes les familles connectées allume leurs équipements a 21 heures  çà ne tiens pas la route pourquoi pas entre 19h et 20heures 30 heure ou la majorité des ménage passent a tables pour moi le problème est un parasite du a des mauvais blindages de masse ou interférence sur la fréquence lumière de la fibre optique ou une interférence au travers du secteur qui alimente les amplificateurs des différents réseaux mais pas autres choses mais là je crois que le degrés de technicité n'est pas a la hauteur ou comme on dit ils sont un peu court ou une peux PETI

Salutations

JMT

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-marcte01 

 


toutes les familles connectées allume leurs équipements a 21 heures  çà ne tiens pas la route pourquoi pas entre 19h et 20heures 30 heure ou la majorité des ménage passent a tables

Justement :

  • si la majorité des ménages passent à table entre 19h et 20h30, beaucoup n'y ont pas la télévision disponible
  • et inversement, il est avéré que "vers 21h" c'est bien le démarrage du prime time sur beaucoup de chaînes à forte audience => après la coupure pub, le film ou l'émission commence souvent vers 21h quand ce n'est pas 21h05 voire 21h10

Mais en effet ce n'est qu'une hypothèse souvent accréditée pour expliquer que les dysfonctionnements ne surviennent que le soir.

 


pour moi le problème est un parasite du a des mauvais blindages de masse ou interférence sur la fréquence lumière de la fibre optique ou une interférence au travers du secteur qui alimente les amplificateurs des différents réseaux mais pas autres choses mais là je crois que le degrés de technicité n'est pas a la hauteur ou comme on dit ils sont un peu court

Disons que cette explication aussi souffre de beaucoup de faiblesses :

  • pourquoi ce parasitage n'aurait pas lieu aux heures creuses ? Quel autres événements que "l'afflux des spectateurs vers le prime time de 21h" se déclencheraient aussi régulièrement autour de 21h seulement d'après toi ? Un appareil qui ne se met en marche qu'à 21h ?
  • pourquoi ce parasitage toucherait des amplificateurs... qui n'existent pas sur les parties qui desservent les particuliers en FTTH PON (la majorité du réseau en France, qui signifie "Passive Optical Network) ? (ou alors tu penses à des grosses pannes dans les centraux NRO alors ?)
    • en effet dans cette technologie il n'y a pas d'amplificateurs dans les points de mutualisation qui "détaillent" la fibre vers les logements (voir ICI : la majorité des technos sont passives, au contraire du réseau câblé plus bas ICI).
    • et c'est pourquoi il est souvent affirmé depuis des lustres qu'un des gros intérêts de la fibre optique c'est justement de ne pas être sujet au parasitage électromagnétique entre le central de l'opérateur et le domicile du client : comme par exemple un de ces spécialistes sur le forum lafibre.info (lire ICI)

Pour moi, honnêtement, ça reste la panne souvent rencontrée de-ci de-là qui expliquerait le plus plausiblement vos dysfonctionnements :

  • un afflux de demande sur la fibre vers 21h lors du début des programmes "prime time"
  • et une collecte (chez SFR dans les NRO concernant vos domiciles) qui est en sous-capacité pour ces heures de rush;

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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brigittele05
Visiteur

Le problème dans cette histoire est que quelque soit le motif de la panne, c'est SFR qui doit réparer. Je suppose qu'ils ont un"certain"savoir faire dans ce domaine !C'est leur métier non ? Or, lorsque nous appelons( janvier/février j'ai appelé parfois 3fois par semaine) ils ouvrent un dossier, ils font mine de s'en occuper un moment puis ils decretent la clôture du dossier après quelques jours sans avoir rien fait puisque la panne persiste. Il faut donc rappeler et etc... Si on ne rappelle pas, il n'y a pas de dysfonctionnement déclaré chez eux et donc tout-va bien. C'est épuisant..... 

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