Réponse certifiée par SFR Question résolue

image pixelisée a 21 heures

jean-marcte01
Visiteur

Bonjour a tous

A 21 heures tous les soir depuis le 12 décembre l'image de ma télé pixelise et ce sur toutes les chaines sauf Netflix le débit normal dans la journée est de 157mbs  et le soir a 21 heures il tombe a 6mbs SFR nous ballade  serait il possible vue le nombre de personnes ayant ce problème soit de faire une pétition soit de se réunir et de contacter le médiateur de la république pour résoudre ce problème .

leur gentillesse va plus loin puisqu'ils offrent le bouquet cinéma que nous ne pouvons regarder car a 21 heures plus de télé mais si on accepte on est engagé chez eux encore pour un an .

d’où ma question : que faire et comment pouvons nous nous désengager si il y a un juriste merci de sa réponse

Salutations a tous

Jean marc

xxx

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée que ce problème d'images pixelisées persiste, cependant comme dit précédemment, la Communauté SFR est uniquement une plateforme d'entraide entre abonnés et utilisateurs, les services client et techniques ne sont pas présents ici. En ce sens, nous ne pouvons pas accéder à vos dossiers clients afin de résoudre les dysfonctionnements rencontrés.  A notre niveau, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter à nouveau le Service Client en précisant l'urgence de la situation, afin qu'on puisse vous venir en aide. 

Voici les canaux de communication par lesquels vous pouvez passer :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe

En espérant que la situation se règle rapidement,

Belle journée à tous !

53 RÉPONSES 53
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean-marcte01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il n'y a pas de juriste sur la Communauté SFR et le Service Client n'est pas présent sur la plateforme.

Je peux vous proposer deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche, 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-marcte01 

 


A 21 heures tous les soir depuis le 12 décembre l'image de ma télé pixelise et ce sur toutes les chaines sauf Netflix le débit normal dans la journée est de 157mbs  et le soir a 21 heures il tombe a 6mbs SFR nous ballade


Tu ne le précises pas mais je suppose que tu parles d'une connexion fibre FTTH avec de tels débits ? (et non ADSL/VDSL)

(et pas non plus une connexion "fibre à terminaison par câble coaxial" puisque dans cette technologie le débit de télévision est bloqué/réservé et ne varie pas en fonction de la journée ni de la saturation du réseau.)

 

En effet, hélas, de tels problèmes de "saturation" (ou autre raison technique) semblent arriver même en fibre FTTH à un certain nombre de personnes.

 


serait il possible vue le nombre de personnes ayant ce problème soit de faire une pétition soit de se réunir et de contacter le médiateur de la république pour résoudre ce problème .

Comme il ne s'agit pas exactement un litige commercial (mais d'ordre technique) je pense qu'hélas le médiateur ne prendra pas le cas en charger... ou simplement préconisera une résiliation sans frais, comme la loi te le permet en pareil cas pour cause de "défaut de service".

 

Tu trouveras sur ce site gouvernemental l'explication de cette possibilité et même une lettre modèle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bon courage.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-marcte01
Visiteur

Merci de votre réponse suite a vos conseil ma ligne n'a aucun problème  chose logique car en journée mon debit est de 160 mb/s et a 21 heures il passe a 6mb/s et nous sommes plusieur a subir ce dysfonctionnement

Salutations

JMT

Galinette12
Visiteur

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous, depuis novembre. Toujours pas de solution de mon côté. En ce moment, je suis presque tous les jours au téléphone avec SFR, ils me baladent, me disent qu'il n'y a aucun soucis. Un technicien est venu, et il n'a strictement rien fait. On est tellement dans ce cas.. Pour ma part, je suis du Var, La Seyne sur Mer, et vous ? 

jean-marcte01
Visiteur

Bonjour

moi aussi je suis a la seyne sur mer et a part attendre que faire de plus

affaire a suivre

Galinette12
Visiteur

Bonsoir @jean-marcte01 ,

je suis à Fabrégas, et vous ? Il y a également @brigittele05  qui habite La Seyne et qui a le même soucis que nous.

Il serait intéressant de savoir si c'est un problème qui se localise dans un quartier en particulier .. 

jean-marcte01
Visiteur

Bonsoir

Je suis a la seyne sur mer prés de la gare et je vois au fil des discutions que ce problème est général dans toute la France  il est un fait que SFR nous ballade et je trouve bizarre qu'aucun juriste ou autre personnage connaissant la loi ne soit pas incommodé par cet état de chose donc en attendant nous somme a la disposition de leur bon vouloir

jean-marcte01
Visiteur

Bonjour

je trouve quand même bizarre que ni un juriste ni un homme de loi ne soit incommodé par cet état de chose et que SFR ne bouge pas  et continue a nous balader et a encaisser alors qu''il sont parfaitement au courant du dysfonctionnement puisque c'est a l’échelon national

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment navrée que vous rencontrez tous cette problématique d'image pixelisée et je comprends l'agacement général ! Cependant, sur la Communauté SFR les services client et technique ne sont pas présents, la plateforme est dédiée à de l'entraide et du partage, ainsi nous ne pouvons accéder aux dossiers clients et vous solutionner directement, désolée.

Je vous encourage à contacter le Service Client SFR en passant par le Chat Technique où un conseiller sera en mesure de vous venir en aide ! 😉

 

En espérant qu'une solution aux problèmes soit vite trouvée !

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus