Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jean-marcte01
Visiteur

effectivement le but est de créer une seule discutions des personnes ayant ce problème et que tout le monde par la suite appelle a tour de rôle le 1031 

brigittele05
Visiteur

Je réponds au post de Ryry du 13/2 à 16h18.

Si je comprends bien, il vaut mieux être relié en FIBRE FTTP(câble coaxial) que FTTH. Suite à ce post, j'ai demandé à SFR comment je suis reliée, reponse: FTTH. J'ai demandé si je peux changer, réponse :faire le 3910 et pas de frais supplémentaires. Mais comme je n'y connais rien, ma question est :est ce mieux de changer ?

Merci pour vos éclaircissements. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @brigittele05 

Je réponds au post de Ryry du 13/2 à 16h18.

Si je comprends bien, il vaut mieux être relié en FIBRE FTTP(câble coaxial) que FTTH.

Oh, que non, impossible de "conclure" ceci de manière formelle (et même si moi je suis actuellement en "fibre à terminaison par câble coaxial" (dite fausse fibre) et non en FTTH (la "fibre optique de bout en bout", dite vraie fibre).

Voici quelques éléments de rappels :

• Le coaxial a connu lui aussi des périodes de saturations le soir aux heures de pointe quand il y avait énormément d'abonnés sur des secteurs sous-dimensionnés : c'était évidemment dans certains secteurs seulement (les "malchanceux") et pas toute la France. Et selon le degré de réactivité du fournisseur c'était corrigé rapidement ou non (pour ma part j'ai vécu cela une seule fois, en presque 14 ans de câble, et la "saturation" a été corrigée 15 jours plus tard par un doublement de la capacité du réseau coaxial de mon quartier que j'ai pu constater sur la configuration de ma box)
  • Aujourd'hui certains abonnés du FTTH connaissent un désagrément similaire (même si sur le plan technique il provient probablement d'autres raisons, dont ce qu'on appelle la "collecte" en FTTH) mais qui donnent le même défaut : un débit aux heures de pointe qui s'effondre
  • Comme ce défaut est loin d'être généralisée à tous les abonnés FTTH de la France il est clair qu'on ne peut donc pas conclure 'lhypothèse que tu émettais
  • Mieux : honnêtement, il semble évident que le FTTH succédera et remplacera les "usagers de la fibre à terminaison par câble coaxial"

=> donc de manière "générale" je ne chercherais vraiment pas à te conseiller de quitter le FTTH pour le coaxial, bien au contraire. C'est l'avenir.

j'ai demandé à SFR comment je suis reliée, reponse: FTTH. J'ai demandé si je peux changer, réponse :faire le 3910 et pas de frais supplémentaires. Mais comme je n'y connais rien, ma question est :est ce mieux de changer ?

Dans ton cas particulier perso,

• si d'un côté tu as un réseau FTTH qui s'effondre chaque soir et que le réseau coaxial tient la route et que le problème n'est pas résolu par SFR, oui à la limite, ce pourrait être une échappatoire.
  • Encore faudrait-il que le coaxial soit fourni aussi à ton adresse par SFR (ce qui n'est pas sûr) : pour le vérifier tu peux essayer sur le site de Red qui habituellement donne les 2 réponses quand les 2 technos sont disponibles : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl

Mais une autre solution serait aussi de quitter le FTTH de SFR pour le FTTH d'un concurrent. Car si ton soucis avec le FTTH réside dans la "collecte" comme c'est souvent le cas en pareille circonstance, il a donc lieu sur la partie non mutualisée de la fibre FTTH et donc n"a pas d'implication chez les concurrents qui ont aussi leur propre réseau (et leurs propres problèmes).

Mais effectivement, les 2 offres sont au même prix chez SFR (quand on a le choix entre les 2).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brigittele05
Visiteur

Merci Ryry de ta réactivité et de tes conseils. Je suis engagée chez SFR et ils m'ont aussi engagé avec une grosse remise sur le portable. Donc je suis coincée: si j'ai une raison de les quitter pour la fibre qui marche mal, ils me remettront au plein tarif pour la portable ou une pénalité si je pars. Donc, j'espère qu'ils vont se bouger vraiment les f.... En attendant:antenne sur le toit ! C'était bien ce temps là 🤗

Galinette12
Visiteur

Bonjour, 

juste un petit message pour savoir si vous avez de nouvelles. De mon côté, j'ai rappelé encore hier matin, histoire de faire une piqûre de rappel. Ils m'ont dit qu'ils étaient incapable de donner une date de résolution du problème, mais que les techniciens étaient sur le coup... Le type d'SFR m'a dit que "l'incident de secteur" était ouvert depuis le 09 novembre 2020.

La seule chose qu'il puisse faire, c'est faire remonter l'info à sa hiérarchie. Il devait me rappeler hier soir pour me dire ce que son chef lui avait dit ; Et sans surprise, pas d'appel. Par contre, hier soir, pas de coupure chez moi. 

Bonne soirée

brigittele05
Visiteur

Bonsoir. Ha oui, c'est intéressant ce que vous dites sur la date de prise en compte de la panne, car ils me disent le 15 fevrier(ce qui m'a outré !) ils ne disent donc pas la même chose aux gens pour le même secteur.... Chez moi, j'ai eu de la mosaique (pixellisation) chaque soir plus ou moins ! J'ai fait remettre une antenne hier et donc je peux regarder la TV tranquille par contre c'est le replay de sfr qui a coupé hier soir (écran noir pendant 1 bonne mn puis un msg d'erreur). J'en conclus que ce n'est pas réparé. Par ailleurs, il semble que j'ai obtenu le remboursement de la facture du mois de mars. 

À suivre..... Bonne soirée 

stephaniema06
Visiteur

J'ai ce problème depuis novembre et c'est insupportable...j'habite également à la seyne près de citroen je me décide enfin à venir sur le forum, j'ai attendu car tous les soirs, je change de pièce pour regarder la tv via Molotov dans ma chambre... mais personnellement je suis engagée jusqu'au mois de mai et si le problème n'est pas réglé rapidement ce sera une résiliation sans frais à cause du problème de réception que nous avons tous... un rassemblement par pétition... pourquoi pas

jean-marcte01
Visiteur

Bonjour

Moi j'habite entre la gare et le rond point du 8 mai 1945 et ca dure depuis le 12 decembre

Effectivement mais comme ils sont rusé ils nous ont proposé du gratuit ce qui nous a fait nous réengager donc la situation est un peu délicate quand a se regrouper les gens sont tellement dur a bouger qu'il va falloir certainement un certain temps

Affaire a suivre

Salutations

JMT

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-marcte01 

la situation est un peu délicate quand a se regrouper les gens sont tellement dur a bouger qu'il va falloir certainement un certain temps

Affaire a suivre

Je pense que déjà votre intérêt est de réussir à rallier le plus de cas similaires et les centraliser ici pour démontrer qu'il y a éventuellement de nombreux cas à prendre en compte.

Car pour une action groupée, je ne veux pas être trop pessimiste, mais l'expérience du forum vous montrera que sur d'autres sujets beaucoup plus polémique et avec des témoignages récurrents sur ce forum en volume largement supérieur au côtre des personnes ont aussi fait des appels au regroupement pour uen action de groupe en justice, certains même affirmant être du milieu des avocats... et à chaque fois, comme tu le dis, les gens ne se bougent pas et ça a fait pschitt sans le moindre aboutissement... Tout simplement plus de nouvelles de la suite du projet...

Donc, déjà, réussir à regrouper les concernés dans un simple fil de discussion serait un pas en avant pour montrer s'il y a du nombre pour les personnels qui font remonter à SFR !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severinegr01
Visiteur

Bonjour,

J'habite à coté de Citroën à La Seyne sur Mer et je vous confirme qu' il y a encore aucune amélioration: hier soir à partir de 21H00, images pixellisées impossible de regarder la télévision, débit 13 mb. Vive la fibre je n'avais pas ce problème avec l'ADSL !!!

Cordialement.  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus