Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Richiemac
Contributeur en Herbe

Je confirme.... les vignettes Netflix et YouTube ont disparu. C’est vraiment le foutoire chez SFR depuis une semaine.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
spherestyle
Visiteur
Oui de pire en pire, quand je vais sur les chaînes canal-plus avant cela me disais impossible sur votre réseau sfr/numericable et aujourd’hui je peu valider l intégralité bug ou évolution deux souci sois je test et cela ne pourra pas être mis en place et je part pour des prélèvements et des jours de discutions ou j attend...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mich57hay

> sur ma box fibre Les programmations disparaissent

> J'ai du mal a le croire mais pas moyen de faire venir un depanneur ni changer la box qui parait-il n'a rien.

Ce n'est pas qu'elle na rien, mais plus précisément un dépanneur pourrait venir voir, et même échanger ta box, qu'il ne pourrait rien résoudre.

Ça n'est pas incroyable puisqu'en effet cette "panne" touche toutes les box qui sont à jour (car ce bug à été introduit par la dernière mise à jour).

On en parle dans notre discussion ici... Si tu es curieux tu peux aussi parcourir le même sujet sur un autre forum ()... et en effet, pour l'instant, toujours pas de correctif en vue hélas...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Golgaff
Contributeur Loisir

Alors pour ma part, j'avais également remarqué que les icones Youtube, Netflix, ... avaient disparu.

Mais ils viennent de réapparaitre.

Peut être une solution en vue ...

Giorgios
Visiteur

Même problème. Je ne sais pas exactement quel est l'éléments déclencheur de l'effacement, mais ce n'est pas à heure fixe en tous cas. Ce qui est hallucinant, c'est l'absence totale d'information de la part de SFR pour un problème qui touche apparemment un grand nombre d'abonnés. 

jfcarducci
Visiteur

En effet la non réactivité de sfr est consternante mais hélas pas étonnante.

J'ai peur qu'ils mettent encore beaucoup de temps avant de corriger ce bug et qu'ils créent ... un nouveau bug avec le correctif..

Pour ma part, outre les nombreuses pannes collectives en 2017::

1-depuis deux ans je ne peux plus programmer et lire mes enregistrements sur ma tablette malgré mes nombreux signalements,

2-depuis un an, l'indexation de la lecture de mes enregistrements ne e fait pas toujours correctement si jevisionne en plusieurs fois. parfois la lecture revent à zéro au lieu du dernier arrêt.

3-Il y a eu l'affaire de SFR presse.

4-Puis ce bug de la programmation depuis au moins le vendredi 3 août 2018!

C'est incompréhensible de voir la non réaction des dirigeants de cette entreprise, leur mépris à l'égard de leurs clients mais aussi de leurs salariés qui risquent de payer "les pots cassés".

Cordialement

Richiemac
Contributeur en Herbe

@Giorgios@  a écrit :

Même problème. Je ne sais pas exactement quel est l'éléments déclencheur de l'effacement, mais ce n'est pas à heure fixe en tous cas. Ce qui est hallucinant, c'est l'absence totale d'information de la part de SFR pour un problème qui touche apparemment un grand nombre d'abonnés. 

L'élément déclencheur est la dernière mise à jour du logiciel de la box 4 K (version 5.7.2-0_RNS). Tous les détenteurs de box 4K sont donc concernés.

L'absence d'information est hélas un grand classique de la part de SFR.

Le plus hallucinant est le temps qu'il leur faut pour proposer un correctif, surtout pour un bug si handicapant.

EDIT : Une mise à jour 5.7.3.4-0_RNS est en cours de déploiement, certains utilisateurs l'ont déjà reçue. A voir si elle corrige le bug......

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Richiemac

> L'élément déclencheur est la dernière mise à jour du logiciel de la box 4 K (version 5.7.2-0_RNS).

J'ai l'impression que @Giorgios s'interrogeait sur le fait que l'effacement ne se produisait pas à heure fixe.

L'élément déclencheur qu'il évoquait n'était donc pas la mise à jour, mais "le truc" qui fait que chaque jour ses programmations s'effacent.

Pour répondre à @Giorgios, j'ai lu que certains observent et affirment que les programmations s'effacent pendant la veille, au moment où la box se rallume un bref instant pour vérifier l'existence de mise à jour comme c'est habituel : environ 10 minutes après le passage en veille, par exemple lorsqu'on éteint la télévision le soir et qu'on part se coucher...

> EDIT : Une mise à jour 5.7.3.4-0_RNS est en cours de déploiement

Super lueur d'espoir !

Tu as eu vent de cela où ? On peut questionner les bénéficiaires ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Richiemac
Contributeur en Herbe

@Ryry@  a écrit :

Hello @Richiemac

> L'élément déclencheur est la dernière mise à jour du logiciel de la box 4 K (version 5.7.2-0_RNS).

J'ai l'impression que @Giorgios s'interrogeait sur le fait que l'effacement ne se produisait pas à heure fixe.

L'élément déclencheur qu'il évoquait n'était donc pas la mise à jour, mais "le truc" qui fait que chaque jour ses programmations s'effacent.

Pour répondre à @Giorgios, j'ai lu que certains observent et affirment que les programmations s'effacent pendant la veille, au moment où la box se rallume un bref instant pour vérifier l'existence de mise à jour comme c'est habituel : environ 10 minutes après le passage en veille, par exemple lorsqu'on éteint la télévision le soir et qu'on part se coucher...

> EDIT : Une mise à jour 5.7.3.4-0_RNS est en cours de déploiement

Super lueur d'espoir !

Tu as eu vent de cela où ? On peut questionner les bénéficiaires ?

à+

Oui, désolé pour l’élément déclencheur, j’avais mal saisi la question. C’est effectivement lié à cette vérification.....  

Pour cette mise à jour, un utilisateur annonce l’avoir reçue ce matin (lu sur le forum generationcable).... 

jfcarducci
Visiteur

Humour involontaire de sfr.

Si on va sur notre espace client pour rechercher des informations sur la panne, on peut voir un soleil stylisé et la mention:

"Tout va bien, profitez pleinement de tous vos services"

No comment

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus